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Publié : 19 mai 2010, 21:33
par Byebye
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Publié : 24 mai 2010, 14:02
par Byebye
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Publié : 08 juin 2010, 21:50
par NORGE65
Bonsoir
Savez vous s’il faut tout démonter pour ne changer que le joint spi qui se trouve autour de la pièce sur la quelle se fixe la roue arrière ?
Lors du démontage de la roue tout à l’heure pour changement du pneu je me suis aperçu que le joint suintait .
A plus de 91 000 km on peut dire qu’il a servi .
Merci
Publié : 08 juin 2010, 22:57
par RJVB
Je crois que c'est effectivement possible. Regarde l'état des billes de ton roulement, tant que tu y es!
Il se trouve que les BM utilisent un joint un peu plus épais ("haut") mais parfaitement compatible, et moins cher que le joint officiel de chez Guzzi.
Publié : 08 juin 2010, 23:11
par NORGE65
Quand on le voit cela ferait râler d’être obligé de démonter mais il n’y a pas beaucoup de prise pour l’extraire .
J’ai regardé dans l’industrie pour un diamètre inter et exter identique je n’ai trouvé que 13 mm d’épaisseur pour le moment alors qu’il nous faut du 8 mm.
En Italie notre joint coute en gros 40 € .Celui cité dans les posts plus hauts qui est à 150 € c’est bien du même qu’on parle ? .
Publié : 09 juin 2010, 02:07
par Quartdetour
NORGE65 a écrit :Quand on le voit cela ferait râler d’être obligé de démonter mais il n’y a pas beaucoup de prise pour l’extraire .
J’ai regardé dans l’industrie pour un diamètre inter et exter identique je n’ai trouvé que 13 mm d’épaisseur pour le moment alors qu’il nous faut du 8 mm.
En Italie notre joint coute en gros 40 € .Celui cité dans les posts plus hauts qui est à 150 € c’est bien du même qu’on parle ? .
Ici ça parait pas compliqué
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6867
Publié : 09 juin 2010, 10:05
par RJVB
Le joint de chez BMW fait 11mm d'épaisseur, de mémoire. C'est du compatible, et ça doit se trouver chez ... un concess BMW Motorrad....
Patrick, si tu te débrouilles en anglais, va piocher sur le forum de guzzitech.com . Il doit y avoir une manne d'infos sur le sujet, entre autres de la main de Pete Roper.
Le joint à 150€ est le grand 'soufflet' rectangulare qu'on voit quand on dépose le pont.
Publié : 09 juin 2010, 10:26
par NORGE65
Bonjour Dom et RJVB
Merci je pense que je vais faire de la même façon . Il ne me reste plus qu’à commander le joint .
Mon anglais est resté scolaire et cela fait trop d'années que l'école est finie .

Publié : 09 juin 2010, 11:50
par NORGE65
Joint dispo et retenu chez mon concessionnaire à Lectoure a 65 € le bout .
Y a plus cas

Publié : 09 juin 2010, 19:16
par NORGE65
Bonsoir
Ca y est j’ai changé mon joint avec la même méthode que Sprintmob ,nickel .
Le plus long a été d’enlever la roue et la remettre .

Publié : 09 juin 2010, 20:22
par Quartdetour
NORGE65 a écrit :Bonsoir
Ca y est j’ai changé mon joint avec la même méthode que Sprintmob ,nickel .
Le plus long a été d’enlever la roue et la remettre .

T'aurais pas enlevé la centrale par hasard

Publié : 23 juin 2010, 19:46
par Byebye
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Publié : 23 juin 2010, 20:58
par RJVB
Marc, tu parles de l'huile moteur là, et de quelle fuite? Je ne crois pas qu'il y a quoique ce soit comme capteur pression/température huile dans le pont (ni dans la boîte).
L'huile moteur qui disparaît comme ça, t'aurais forcément du en trouver des traces (à la limite derrière toi en forme d'épaisse fumée)?!
Bon courage en tout cas!
Publié : 23 juin 2010, 21:07
par Byebye
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Publié : 23 juin 2010, 21:20
par RJVB
mais le niveau au minimum dont tu parles est bien celui de l'huile moteur, non?