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Publié : 02 avr. 2010, 20:00
par beatlegeorges
Embêté pas Walter qui a déjà acheté 2 Breva 750, preuve déjà de son bon gout :P

Ma mienne n'a jamais eu d'accoup non plus, acheté en 2008, peut-être les carto récentes ont elles réglé ce problème ?

C vrai que les concessionnaires ne sont pas chaud pour ce genre de truc, j'ai demandé au mien si ça valait le coup d'installer le tube en lieu et place de la chambre de détente, il m'a dit que je gagnerais 0.5 cheval !

Il faut dire qu'il aimerait bien aussi que j'achète une Bellagio, avant tout, c un commerçant.

Publié : 02 avr. 2010, 21:21
par walther
De toute façon les rouges vont plus vite :lol:

Salutations a toi

Publié : 02 avr. 2010, 21:30
par Mandello
beatlegeorges a écrit :Embêté pas Walter qui a déjà acheté 2 Breva 750, preuve déjà de son bon gout :P

Ma mienne n'a jamais eu d'accoup non plus, acheté en 2008, peut-être les carto récentes ont elles réglé ce problème ?

C vrai que les concessionnaires ne sont pas chaud pour ce genre de truc, j'ai demandé au mien si ça valait le coup d'installer le tube en lieu et place de la chambre de détente, il m'a dit que je gagnerais 0.5 cheval !

Il faut dire qu'il aimerait bien aussi que j'achète une Bellagio, avant tout, c un commerçant.

Ce n'est pas pour l'embêter c'est pour savoir sur quoi repose son septicisme :wink:

Et puis je n'ai jamais dit à personne que le module allait par miracle supprimer les accoups d'injection, chaque fois qu'on m'a posé la question j'ai toujours répondu qu'il n'apporterai rien sur une bécane dérèglée.

Le tube à la place de la boite à fumée d'origine sur une 750 Breva je n'en ai pas l'expérience, mais une chose est sûre c'est que sur de nombreux modèles Guzzi c'est un plus qui ne se mesure pas en chevaux gagnés mais en capacité à monter plus volontairement en régime.

Je comprend ton conces qui préfère se débarrasser d'une Bellagio qu'il a en stock, ce qui entre nous peut être une affaire pouvant devenir un collector, puisqu'il ne s'en est vendu que 27 exemplaires en France en 2009 et seulement 2 depuis le début de l'année... :D

Publié : 03 avr. 2010, 08:33
par The Dude
Mandello a écrit :Le tube à la place de la boite à fumée d'origine sur une 750 Breva je n'en ai pas l'expérience, mais une chose est sûre c'est que sur de nombreux modèles Guzzi c'est un plus qui ne se mesure pas en chevaux gagnés mais en capacité à monter plus volontairement en régime.
Expérience faite, je plussois.

Tant qu'au module, il attise ma curiosité.

Sinon pour les à-coups, il y a d'autres pistes genre batterie faible etc...



Soudogaz, j'ai pas reçu de MP, j'ai l'impression qu'il n'y pas que les madulos :P qui sont "Hum......"
A défaut j'ai mis ma boite à lettre là .

Re: Hoquet à bas régime résolu

Publié : 03 avr. 2010, 16:19
par Vizir
Mandello a écrit :
walther a écrit : Quand au module mandello ?.......... hum ?.......( Je n'en dirai pas plus )
:?:

Ca veut dire quoi "hum" ?
Quels arguments as-tu contre ? Pourquoi ne pas en dire plus ?

Pour info j'ai dépassé la centaine d'exemplaires fournis pour des Guzzi (tous modèles injection confondus), auxquels s'ajoutent un certain nombre pour des Morini, des Ducati, des BMW, des Buell...
Si le truc était inefficace ça se saurait... non ?

Je sais que le réseau officiel a tendance à considérer toute solution, autre qu'interne, comme un gadget superflu voire inutile et pèse dans ce sens auprès de leurs clients. Ce n'est heureusement pas le cas de la totalité des concessions puisque certaines montent ou proposent le module à leurs clients...
Mais bon si tu as des éléments fiables pour nous expliquer que tout ce petit monde se trompent, ce serait dommage de ne pas en faire profiter une communauté pour laquelle, comme ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
>Je corrobore que le module est efficace. Je viens de le tester dans toutes les conditions sur ma Norge, et pour l'instant, voici ce que je retiens :
Supression quasi totale des pétarrades, ce qui prouve déjà qu'il a une action certaine !!! De plus, ayant mis un switch on/off dans le carénage, je peux instantanément vérifier et tester avec et sans, et si je le coupe, les pétarrades reviennent quasi tout de suite.
2 J'ai l'impression que ça fonctionne mieux à bas régime, mais c'est peut-être subjectif.
3 Ma consommation instantanée augmente immédiatement de plus d'1 litre au cent en le mettant sur ON, et ce, dans toutes les situations, même à 180 stabilisé, ou à 60 stabilisé. Je suis en tran d'essayer divers réglages au potentiomètre, pour l'instant, j'ai réduit à 15 tours, et ça ne change rien.
Le coté conso excessive m'ennuie un peu, pour le reste, c'est nickel.
J'ai par ailleurs monté simultanément un filtre KN et des bougies Brisk.
J'oublie également le kit de Todd Eagan pour shunter à la demande le moteur pas à pas. J'ai également mis l'interrupteur fourni avec , et je peux donc constater l'effet immédiat du kit. Sur ON, moteur chaud, le ralenti est à environ 1000 tours, et redescend instantanément, sans rester à 1500 ou 2000 tours quelques secondes. Le frein moteur du coup est meilleur et immédiat. Le ralenti est stable immédiatement. J'en ai parlé à mon concess il y a 2 jours, et bien sur, il n'était pas d'accord sur le truc, et son argument se tient peut-être : il pense que descendre le ralenti à 1000 tours sur le 1200 est mauvais pour les coussinets ou le vilo, car ça cogne plus, ce que j'ai constaté d'ailleurs. Pour le frein moteur, donc en roulant, pas de souci. A voir et à étudier.
Pour conclure donc sur le Module Mandello, il est efficace, en tous cas sur la Norge. Mes soucis étaient principalement les pétarrades, et c'est résolu pour le moment, et à différentes températures extérieures, testées jusqu'à 13 degrés.
A plus
Vizir
PS : pour Mandello, si tu peux me dire jusqu'où on peut descendre en réglage du module, ou est-ce au cas par cas?

Publié : 03 avr. 2010, 17:58
par soudogaz
A defaut de faire l'unanimité, ils font causer ces boitiers.

The dude, ton lien boite aux lettres est inefficace. T'as essayé de m envoyer un MP :?:

Publié : 03 avr. 2010, 18:12
par billyguzzi
descendre le ralenti à 1000 tours sur le 1200 est mauvais pour les coussinets ou le vilo, car ça cogne plus, ce que j'ai constaté d'ailleurs.
Si le vilo ne résiste pas à ce genre de traitement (à vide), on peut craindre pour la longévité du moteur à la moindre accélération (en charge): allez-y mollo sur les gaz, ça va péter :roll:

Re: Hoquet à bas régime résolu

Publié : 03 avr. 2010, 22:00
par Mandello
Vizir a écrit : ... J'en ai parlé à mon concess il y a 2 jours, et bien sur, il n'était pas d'accord sur le truc, et son argument se tient peut-être : il pense que descendre le ralenti à 1000 tours sur le 1200 est mauvais pour les coussinets ou le vilo, car ça cogne plus, ce que j'ai constaté d'ailleurs. Pour le frein moteur, donc en roulant, pas de souci. A voir et à étudier.
Pour conclure donc sur le Module Mandello, il est efficace, en tous cas sur la Norge. Mes soucis étaient principalement les pétarrades, et c'est résolu pour le moment, et à différentes températures extérieures, testées jusqu'à 13 degrés.
A plus
Vizir
PS : pour Mandello, si tu peux me dire jusqu'où on peut descendre en réglage du module, ou est-ce au cas par cas?
Tout à fait d'accord avec Billyguzzi, le moteur n'étant absolument pas en charge sur le ralenti il n'y a aucun risque pour le villo à 1000 tours. D'ailleurs sur les gros blocs 1100 le ralenti est préconisé à 1050 tr/mn, de plus les compte-tours sont optimistes, il suffit de brancher un appareil de diagnotic pour constater que 1050 tours affichés correspondent en réalité à 970 tours (vérifié, sur un 1200 sport: l'erreur est de 7% à tous les régimes).

Pour le module tout dépend de ta config. filtre/échappement. 15 tours c'est beaucoup pour 1200 stock, mais il m'est arrivé d'être obligé d'aller à plus de 20 tours pour supprimer les pétarades avec KN et Mistral sans chicane.
1 litre de plus en conso, on ne m'avait pas encore rapporté autant, tu es peut-être un peu trop riche.
A ta place j'essaierais de baisser de 2 - 3 tours pour voir ce que ça donne...

Re: Hoquet à bas régime résolu

Publié : 05 avr. 2010, 13:56
par Vizir
Mandello a écrit :
Vizir a écrit : ... J'en ai parlé à mon concess il y a 2 jours, et bien sur, il n'était pas d'accord sur le truc, et son argument se tient peut-être : il pense que descendre le ralenti à 1000 tours sur le 1200 est mauvais pour les coussinets ou le vilo, car ça cogne plus, ce que j'ai constaté d'ailleurs. Pour le frein moteur, donc en roulant, pas de souci. A voir et à étudier.
Pour conclure donc sur le Module Mandello, il est efficace, en tous cas sur la Norge. Mes soucis étaient principalement les pétarrades, et c'est résolu pour le moment, et à différentes températures extérieures, testées jusqu'à 13 degrés.
A plus
Vizir
PS : pour Mandello, si tu peux me dire jusqu'où on peut descendre en réglage du module, ou est-ce au cas par cas?
Tout à fait d'accord avec Billyguzzi, le moteur n'étant absolument pas en charge sur le ralenti il n'y a aucun risque pour le villo à 1000 tours. D'ailleurs sur les gros blocs 1100 le ralenti est préconisé à 1050 tr/mn, de plus les compte-tours sont optimistes, il suffit de brancher un appareil de diagnotic pour constater que 1050 tours affichés correspondent en réalité à 970 tours (vérifié, sur un 1200 sport: l'erreur est de 7% à tous les régimes).

Pour le module tout dépend de ta config. filtre/échappement. 15 tours c'est beaucoup pour 1200 stock, mais il m'est arrivé d'être obligé d'aller à plus de 20 tours pour supprimer les pétarades avec KN et Mistral sans chicane.
1 litre de plus en conso, on ne m'avait pas encore rapporté autant, tu es peut-être un peu trop riche.
A ta place j'essaierais de baisser de 2 - 3 tours pour voir ce que ça donne...
>Ok, je vais rebaisser de 2 ou 3 tours pour voir.
Je suis en échappement Norge origine, filtre KN, et bougies Brisk . Pour la conso, c'est effectivement instantané quand tu mets le module sur "ON", à tous les régimes. D'ailleurs, je pensais que le module n'agissait que jusqu'à un certain régime, du style jusqu'à 4500 tours? j'aurais révé?
A+
Vizir

Re: Hoquet à bas régime résolu

Publié : 05 avr. 2010, 16:33
par Mandello
Vizir a écrit : ....D'ailleurs, je pensais que le module n'agissait que jusqu'à un certain régime, du style jusqu'à 4500 tours? j'aurais révé?
A+
Vizir
Image Sur toute la plage de régime.