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Publié : 21 mai 2010, 21:24
par marco jura
Salut pit-manticores
il n'y a pas de centrale pour les clignotants, ou plutôt tout est dans le tableau de bord

4 fils dans le connecteur gris du tdb 1 pour chaque cligno
mais si tes cligno fonctionnent normalement et que tu as une indication d'erreur au tdb et bien malheureusement c'est ce dernier qui est en cause :crie:
l'étanchéité de cet élément est des plus douteuse, de plus la carte électro à l'intérieur n'a pas de couche de protection
à tout hasard essaye de désaccoupler les 2 connexions du tbd et de mettre un produit de contact sur les pins (pas de WD40)
tiens nous au courant

Publié : 21 mai 2010, 22:03
par pit-manticores
merci beaucoup pour ta réponse
comme j'avais le problème , j'ai essayé mais rien à faire même en passant un nettoyant contact sur les prises derrière le tableau de bord , ca n'a pas résolu le problème
je re tente du cotés des cligno demain
et vu les symptomes , je suis quasi sur que c'est un faux contact

Publié : 24 mai 2010, 15:02
par pit-manticores
pfff toujours pas trouvé
les 2 clignotants de droite gardent tout le temps une cadence accélérée
et ce foutu triangle rouge qui s'allume en me signalant le défaut
je désespère

Publié : 24 mai 2010, 20:34
par pit-manticores
bon , après une bonne demi heure de nettoyage de contact de connecteurs et autre douille de clignotant , le défaut était toujours affiché et le problème toujours présent
soudain après 20 minutes de roulage , miracle , le triangle disparait et les cligno reprennent leur rythme sénatorial
j'en conclus donc que le souci venait bien d'une mauvaise masse
et que l'ordinateur de bord garde le défaut en mémoire pendant un certain laps de temps avant de l'effacer
bref 3 bonnes heures de roulage cette aprem sur les petites routes des Montagnes Noires
un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés ici , c'est moi qui commençait à clignoter

Publié : 25 mai 2010, 05:50
par latouchemagik
Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour ne plus avoir ce problème ,
Je te conseillerais de mettre de la graisse diélectrique (c'est une graisse qui laisse passer le courant) sur les connecteurs.
Cela va empêcher la formation de vert de gris sur ceux-ci.
Publié : 25 mai 2010, 20:57
par pit-manticores
merci du tuyau
j'en ai déjà utilisé entre des transistors et des dissipateurs thermiques en alu

Publié : 26 mai 2010, 22:19
par pit-manticores
bon , ben ce n'est toujours pas ca
ca recommence dés qu'il fait un poil plus frais
étanchéité du tableau de bord ?
est ce qu'il y a une prise ou un connecteur sous le réservoir ou à proximité du moteur ?
pffff c'est bien une italienne !!!
Publié : 26 mai 2010, 23:32
par Centaurdedé

Salut pit-manticores ,
C'est un problème de conductivité.
A température le métal se dilate , d'où un passage de courant plus facile.
Mais on ne sait toujours pas où est cette connexion.
Comme tu n'as rien trouvé , je contrôlerais le circuit imprimé qui est dans le bloc compteurs.
C'est la partie la plus exposée aux variations de température et dont les contacts sont les plus sensibles.
Tu nous tiens au courant pour les résultats à ton problème.
Tchao A+ Dedé
Publié : 27 mai 2010, 17:46
par pit-manticores
bon si j'ai bien compris , faut que j'ouvre le bloc compteur
ça promet ..... je vais regarder le post ou on en parle
