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Re: V50 - Cornets
Publié : 15 mars 2010, 21:55
par phil1
babar a écrit :Avec les pipes rentrantes d'origine, les filtres genre KN se télescopent.
J'ai tourné des pipes droites, ça met les cabus en valeur et il n'y a plus de problème d'encombrement pour les filtres.
Quant au retour d'huile au carter, on peut le supprimer.
Il faut juste garder les mises à l'air de culasses avec un "bec de canard" qui sert plus ou moins de clapet.
Salut Babar,
en usinant un peu les pipes plastiques, j'ai pu enfoncer un peu plus les cornets et maintenant ça passe
Par contre je n'ai pas ton talent et ne suis pas outillé pour modifier les pipes rentrantes d'origine.
Peux tu mettre des photos de ton système " bec de canard ", ça m'intéresse.
Merci, à plus
Re: V50 - Cornets
Publié : 16 mars 2010, 08:54
par babar
C'est facile à récupérer sur une japonaise, le bout de la durite est renflé sur 5 cm environ et fermé par un arrondi finement fendu en travers, ce qui fait que cela fonctionne comme un clapet.
Les premières 2 CV avaient déjà un tel système indispensable sur un flat twin.
Re: V50 - Cornets
Publié : 16 mars 2010, 14:43
par phil1
Ok, je te remercie, je vais voir si je peux me procurer ça.

Re: V50 - Cornets
Publié : 28 mars 2010, 21:10
par phil1
babar a écrit :C'est facile à récupérer sur une japonaise, le bout de la durite est renflé sur 5 cm environ et fermé par un arrondi finement fendu en travers, ce qui fait que cela fonctionne comme un clapet.
Les premières 2 CV avaient déjà un tel système indispensable sur un flat twin.
Salut Babar,
mon système de récup des vapeurs d'huile n'a pas tenu, mal réalisé sans doute...
Peux tu me dire sur quelle machine je peux récupérer les durits bec de canard, ce système me semble être l'idéal
Merci à toi.
Re: V50 - Cornets
Publié : 29 mars 2010, 19:36
par babar
Il y en a sûr sur le 1400 Intruder Suzuki, pour les autres, il faut voir.
A la limite, on peut s'en passer.
Sur mon V 35, j'avais monté un très long reniflard de culasses qui allait jusque derrière la fixation supérieure d'amortisseur G.
La longueur associée au petit diamètre doit freiner suffisamment le mouvement d'air.
Re: V50 - Cornets
Publié : 01 avr. 2010, 20:52
par phil1
babar a écrit :Il y en a sûr sur le 1400 Intruder Suzuki, pour les autres, il faut voir.
A lalimite, on peut s'en passer.
Sur mon V 35, j'avais monté un très long reniflard de culasses qui allait jusque derrière la fixation supérieure d'amortisseur G.
La longueur associée au petit diamètre doit freiner suffisamment le mouvement d'air.
Merci Babar, renforcé et remonté mon système car si j'ai bien compris tes explications avec le système bec de canard les vapeurs d'huile partent quand même dans la nature...
Merci en tout cas pour ta collaboration
