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Publié : 27 nov. 2007, 10:21
par la fouine
bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai eu le même soucis et je l'ai fait passer sous garantie.
Une feuille de papier pouvait se glisser sous la patte de fixation où la soudure me parassait s'enlever.
J'en ai donc profité pour me faire installer une ligne à mon goût comme certains ont pu déjà le voir.
A plus.
Publié : 01 oct. 2008, 18:26
par caillou38
Salut à tous,
la surprise du jour

m'amène bien involontairement à remonter ce post:
Votre prise en garantie s'est- elle bien passée? Dans quels délais?
Je me disais bien que ma bécane n'avait pas grand chose par rapport à d'autre

!!!
Caillou
Publié : 01 oct. 2008, 19:13
par SKENDER
Publié : 01 oct. 2008, 20:06
par guzzi20
faut monter un collier en carbone pour que ça bouge plus
c'est sur que le pot bouge plus que la garantie...
Publié : 01 oct. 2008, 21:01
par FABB
Pour ma part la demande de garantie a été faite en août. Pas de nouvelles depuis.
J'avais demandé à mon concessionnaire de mettre un mistral à la place mais il m'a dit que guzzi renvoie une nouvelle pièce au lieu de faire un remboursement au concessionnaire.
Bon peut-être pour noël avec un ruban autour ! à moins que je sois en échappement libre d'ici là.
Fabb
Publié : 02 oct. 2008, 19:45
par Deudeu
Même punition pour la mienne, bien que la fissure soit moins longue. Doit passer à la révision la semaine prochaine, on va voir ce que le grand manitou propose comme solusse...
Publié : 05 oct. 2008, 11:32
par ssltep
salut j'ai emmenner la mienne a la revision des 10000 hier et la surprise j'ai decouvert une petite felure sur mon pot ,demande de prise en charge plus qu'a attendre.

Publié : 10 oct. 2008, 18:04
par Fred15
Puisque j'ai moi aussi ma petite faiblesse niveau échappement je passais voir mon concessionnaire pour avoir des nouvelles du nouveau à venir et il m'a dit que MOTO GUZZI l'avait invité à faire patienter ses clients car de nouveaux pots étaient à l'étude en vue de remplacer les notres un peu trop fragiles! Quelqu'un a-t-il des infos en ce sens ou a-t-il pu déja bénéficier de ce bijou!! incassable.
Publié : 10 oct. 2008, 20:06
par jean jacques 29
Bonsoir
D'après ce quej'ai entendu , ils auront un collier de renfort (logique )
J'espère que le look et surtout le "son "seront inchangés

car ,hormis la fêlure ,j'apprécie ce pot (mauvais pour les marchands d'accessoire

)
Jean Jacques
Publié : 10 oct. 2008, 20:34
par mike
jean jacques 29 a écrit :
j'apprécie ce pot (mauvais pour les marchands d'accessoire

)
Jean Jacques
+1
et pour moi, à + 10000 kms, pas de félure (ouf! ouf ! ouf!)
Pourvu que ça dure

Ceci dit, j'ai récupéré ma bête ce soir (que du bonheur !!!) Y'a plus qu'attendre

Publié : 10 oct. 2008, 21:07
par Centaurdedé
jean jacques 29 a écrit :Bonsoir
D'après ce quej'ai entendu , ils auront un collier de renfort (logique )
J'espère que le look et surtout le "son "seront inchangés

car ,hormis la fêlure ,j'apprécie ce pot (mauvais pour les marchands d'accessoire

)
Jean Jacques

Salut jean jacques ,
Pas de problème avec mon Pot (17300 Km) ,
Mais d'accord avec toi : " Il est si Beau , si Sonore , ... "
Pourvu que cela dure !
Tchao A+ Dedé
Publié : 11 oct. 2008, 17:40
par caillou38
Bon bin voilà!
Prise en garantie effectuée, y a plus qu'à attendre

!!!
D"après mon GCC, le pot devrait être différent (dedans) et plus sonore

à cause d'une nouvelle homologation.
Par contre, la modif de carte grise est selon lui, je cite: "une histoire de casse b..ne parisien, parce qu'ici, la police sait bien que les motos italiennes font du bruit (sic)

".
En cas de soucis, ça va couter cher en recommandés AR c't'affaire
La suite au prochain numéro.
Caillou
fêlure soudure, dur, dur...
Publié : 26 oct. 2008, 02:59
par blaphi2003
Bonjour à tous.
Je suis dans le 32 et je viens d'acheter une 1200 Sport de janvier 2007, 13.000km, et la soudure a lâché aussi.
Simplement ça coïncide avec le changement du pneu arrière qui impose de déposer le pot.
Au remontage les règles de serrage n'ont pas du être respectées.
A mon avis il faut veiller à ce que le silent bloc de la patte, côté repose pied ne soit pas trop serré pour faire son office, bien serrer par contre la patte côté pot et ne serrer le collier de raccordement au tube d'échappement qu'à la fin. Sinon il y des efforts de torsion que les vibrations amplifient et la soudure qui est assez légère (très esthétique, car quasi invisible, mais à mon avis incomplète)... lâche.
Même comme ça elle doit lâcher facilement, mais j'ai l'impression que ça arrive souvent après le 1er changement de pneu AR.
Pour le silent bloc, prévoir des écrous nylstop... je viens de perdre le boulon de fixation... la1200, ça vibre.
Publié : 26 oct. 2008, 07:44
par guzzi20
t'es sur qu'il faut demonter le pot pour changer le pneu arriere
avoir un monobras est le top pour enlever une roue,si y faut demonter toute la moto c'est n'importe quoi!!!
Publié : 26 oct. 2008, 09:11
par jean jacques 29
Non ,le pot ne se démonte pas pour le changement de pneu
Le + embêtant ,c'est l'absence de centrale (cric ou autre obligatoire)
Jean Jacques