1000 II - Panne démarrage : HELP !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

diablo

Message par diablo »

Mon démarreur tourne et entraine le moteur, mais pas d'étincelle! :shock:
guzzman

Message par guzzman »

theblakpowervintage a écrit :......dans le pire !!
j"avais de l"étencelle

l"allumeur tournait
vis platinéée neuve
bobine neuve
y"avait du jus quoi ......
sauf une putain de clavette mécadanus a 20 centimes qui avait foiré dans la tige de l"allumeur !
a l"acoup çà tournait mais il fallait insister sur le démarreur pour voir que l"allumeur tournait plus rond ................
il a sans doute raison ! ça arrive :idea:
tu as une petite goupille juste au dessus du pignon de l'alumeur , si elle pète le pignon tourne mais pas l'alumeur :shock:
seule solution sortir l'alumeur et changer la goupille , mais il te faudra re-câler l'alumage au PMH etc ...
emergo

Message par emergo »

Mais c'est aussi vicieux que les Bullet ces belles Calif...Ca commence à me plaire de plus en plus :lol: :lol:
Suis curieux de connaitre la cause.
Bon bon courage quand même!
diablo

Message par diablo »

bonsoir!! merci de votre aide, je vais essayer de trouver avec tout çà! :lol: je vais peut-être me pencher sur l'allumeur si j'ai le temps ce week end! çà m'énerve de ne plus l'entendre ma calif2, elle tournait nickel :cry:
tiger

Message par tiger »

si tu repère l'allumeur sur sa base avant de le desserer tu n'a pas besoin de le regler au montage... :idea:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

tiger a écrit :si tu repère l'allumeur sur sa base avant de le desserer tu n'a pas besoin de le regler au montage... :idea:
Avant de desserer, démonter ou dérègler quoique ce soit :cry: il vaudrait peut-être mieux déjà réfléchir et mesurer avec un multimètre pour voir d'ou provient le problème....

Avec un voltmètre mesure si le +12v arrive sur le commun des bobines, ce qui te diras si le fusible, le coupe-contact au guidon (et éventuellement si présente sur ce modèle, la sécurité de la béquille ou poignée d'embrayage ) sont ok.

Si l'alimentation des bobines est ok alors là tu peux enlever le couvercle pour voir si la came tourne....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Trapadelle

Message par Trapadelle »

T'en profiteras pour changer tes condos, sur l'allumeur. C'est vrai que plus d'étincelle au DEUX cylindres, ça fait penser à la panne d'un organe commun aux deux côtés.

Généralement, on procède dans cet ordre:

On essaye avec des bougies insoupçonnables.
si pas d'étincelles:

On teste la resistance des anti-parasites ( de 4 à 5 KOhms)

si resistance OK

On teste l'arrivée du 12V avant les bobines ( fil blanc commun, comme expliqué plus haut ),

si 12V OK

on teste les resistances des bobines ( voir la revue pour les valeurs préconisées )

Si valeurs OK

on va à l'allumeur.

Et c'est là que c'est plus coton.

Donc, commencer par verifier l'écartement des rupteurs, et l'état des contacts.
Changer les condos ( pour ce que ça coûte et si cela n' a pas été fait il y moins de 3 mois) ça peut ne faire que du bien.

Et pour finir, contrôler le mecanisme du dit allumeur, comme, aussi, expliqué plus haut.

Bon courage,patience, j'espère qu'elle va repartir bientôt.
diablo

Message par diablo »

Bonsoir à tous ! C'est vraiment sympa de m'assister de la sorte, je ne regrette en rien l'inscription sur ce forum, où je retrouve un esprit motard et un certain fair play disparus sur nos routes...à de rares exceptions :roll: Bon je vais essayer d'appliquer vos conseils dans l'ordre, dans l'espoir que ma belle redémarre :D
Trapadelle

Message par Trapadelle »

ouais, et comme ya des chances pour que je passe quelques fois dans la région nantaise au cours de l'année, YA INTERÊT À CE QUE ÇA MARCHE D'ICI LÀ!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
...

Message par ... »

Trapadelle a écrit :ouais, et comme ya des chances pour que je passe quelques fois dans la région nantaise au cours de l'année, YA INTERÊT À CE QUE ÇA MARCHE D'ICI LÀ!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ? :wink:
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Quoi "ah"???

Paske tu crois que ETP et toi ne serez pas au courant en temps et en heure peut-être? :roll: :roll:

:lol: :lol: :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

et en espérant que t"as au moins un testeur avec un fil et une pince crocodile qui te donne le plus !
c un exellent outil qui vaut 5 € et qui t"aide bien ! :D
patchris

Message par patchris »

avant de démonter l'allumeur pour voir si la goupille tient la route, tu enlèves le couvercle de l'allumeur, tu donnes un coup de démarreur, tu vas bien voir si ça tourne à l'intérieur. Si ça tourne goupille OK, sinon démontage
Claudiousse

Message par Claudiousse »

emergo a écrit :Mais c'est aussi vicieux que les Bullet ces belles Calif...Ca commence à me plaire de plus en plus :lol: :lol:
Emergo! c'est pas vicieux une Bullet, c'est seulement surprenant de temps en temps! :lol:

Bon, Diablo, désolé je ne peux pas te donner de conseil, trop peu de temps que j'ai ma Calif.
Bon courage et je suis certain bonne route ds très bientôt.
emergo

Message par emergo »

Claudiousse a écrit :
emergo a écrit :Mais c'est aussi vicieux que les Bullet ces belles Calif...Ca commence à me plaire de plus en plus :lol: :lol:
Emergo! c'est pas vicieux une Bullet, c'est seulement surprenant de temps en temps! :lol:

Bon, Diablo, désolé je ne peux pas te donner de conseil, trop peu de temps que j'ai ma Calif.
Bon courage et je suis certain bonne route ds très bientôt.
Encore un! :lol: :wink:
Bon Diablo tu as des nouvelles à nous donner parce que nous les bleus on aimerait savoir...! Bon courage! :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »