1000 II - Panne démarrage : HELP !!
il a sans doute raison ! ça arrivetheblakpowervintage a écrit :......dans le pire !!
j"avais de l"étencelle
l"allumeur tournait
vis platinéée neuve
bobine neuve
y"avait du jus quoi ......
sauf une putain de clavette mécadanus a 20 centimes qui avait foiré dans la tige de l"allumeur !
a l"acoup çà tournait mais il fallait insister sur le démarreur pour voir que l"allumeur tournait plus rond ................

tu as une petite goupille juste au dessus du pignon de l'alumeur , si elle pète le pignon tourne mais pas l'alumeur

seule solution sortir l'alumeur et changer la goupille , mais il te faudra re-câler l'alumage au PMH etc ...
- Guzzouille
- World Trip Runner
Avant de desserer, démonter ou dérègler quoique ce soittiger a écrit :si tu repère l'allumeur sur sa base avant de le desserer tu n'a pas besoin de le regler au montage...

Avec un voltmètre mesure si le +12v arrive sur le commun des bobines, ce qui te diras si le fusible, le coupe-contact au guidon (et éventuellement si présente sur ce modèle, la sécurité de la béquille ou poignée d'embrayage ) sont ok.
Si l'alimentation des bobines est ok alors là tu peux enlever le couvercle pour voir si la came tourne....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
T'en profiteras pour changer tes condos, sur l'allumeur. C'est vrai que plus d'étincelle au DEUX cylindres, ça fait penser à la panne d'un organe commun aux deux côtés.
Généralement, on procède dans cet ordre:
On essaye avec des bougies insoupçonnables.
si pas d'étincelles:
On teste la resistance des anti-parasites ( de 4 à 5 KOhms)
si resistance OK
On teste l'arrivée du 12V avant les bobines ( fil blanc commun, comme expliqué plus haut ),
si 12V OK
on teste les resistances des bobines ( voir la revue pour les valeurs préconisées )
Si valeurs OK
on va à l'allumeur.
Et c'est là que c'est plus coton.
Donc, commencer par verifier l'écartement des rupteurs, et l'état des contacts.
Changer les condos ( pour ce que ça coûte et si cela n' a pas été fait il y moins de 3 mois) ça peut ne faire que du bien.
Et pour finir, contrôler le mecanisme du dit allumeur, comme, aussi, expliqué plus haut.
Bon courage,patience, j'espère qu'elle va repartir bientôt.
Généralement, on procède dans cet ordre:
On essaye avec des bougies insoupçonnables.
si pas d'étincelles:
On teste la resistance des anti-parasites ( de 4 à 5 KOhms)
si resistance OK
On teste l'arrivée du 12V avant les bobines ( fil blanc commun, comme expliqué plus haut ),
si 12V OK
on teste les resistances des bobines ( voir la revue pour les valeurs préconisées )
Si valeurs OK
on va à l'allumeur.
Et c'est là que c'est plus coton.
Donc, commencer par verifier l'écartement des rupteurs, et l'état des contacts.
Changer les condos ( pour ce que ça coûte et si cela n' a pas été fait il y moins de 3 mois) ça peut ne faire que du bien.
Et pour finir, contrôler le mecanisme du dit allumeur, comme, aussi, expliqué plus haut.
Bon courage,patience, j'espère qu'elle va repartir bientôt.
Bonsoir à tous ! C'est vraiment sympa de m'assister de la sorte, je ne regrette en rien l'inscription sur ce forum, où je retrouve un esprit motard et un certain fair play disparus sur nos routes...à de rares exceptions
Bon je vais essayer d'appliquer vos conseils dans l'ordre, dans l'espoir que ma belle redémarre 

-
- World Trip Runner
Emergo! c'est pas vicieux une Bullet, c'est seulement surprenant de temps en temps!emergo a écrit :Mais c'est aussi vicieux que les Bullet ces belles Calif...Ca commence à me plaire de plus en plus![]()
![]()
Suis curieux de connaitre la cause.
Bon bon courage quand même!

Bon, Diablo, désolé je ne peux pas te donner de conseil, trop peu de temps que j'ai ma Calif.
Bon courage et je suis certain bonne route ds très bientôt.
Encore un!Claudiousse a écrit :Emergo! c'est pas vicieux une Bullet, c'est seulement surprenant de temps en temps!emergo a écrit :Mais c'est aussi vicieux que les Bullet ces belles Calif...Ca commence à me plaire de plus en plus![]()
![]()
Suis curieux de connaitre la cause.
Bon bon courage quand même!![]()
Bon, Diablo, désolé je ne peux pas te donner de conseil, trop peu de temps que j'ai ma Calif.
Bon courage et je suis certain bonne route ds très bientôt.

Bon Diablo tu as des nouvelles à nous donner parce que nous les bleus on aimerait savoir...! Bon courage!