pneus lemans

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut, moi je suis en 18 sur le LM.4, je viens de changer mon MAC.50 AR par un Pirelli. Il a l'air d'aller pas mal 130/80/18 Sport Demon.
Les MAc.50 ne sont plus dispo, c'est pour cela que j'ai change de marque.
A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut tout le monde!

Pour remplacer les Metz au bout du rouleau sur ma LM II, je suis allé voir un garagiste qui monte des Avon Racing Classic sur les bécanes de ses clients.
Il m'a dissuadé de le faire sur Twinausorus "parce qu'elle va te bouffer l'ar en mons de 2".

N'étant plus en mesure d'obtenir les ROADRUNNER, il m'a proposé des RoadRider en 90 av et 120 ar sachant que les jantes Akront sont en 2,15 av et 2,50 ar en 18".
Mathieu dit qu'ils sont trop tendres. La tenue se dégrade en vieillissant ou est-ce un réel problème de tenue de route avec la LM?
perso c'est pour la balade sans se faire peur (de mettre la belle au tas).

Pour rester "vintage", il m'a proposé des Conti TV 11 en 100 et TKV 12 en 120. Il ne m'a pas donné de feed back client.
Z'en pensez quoi ? http://www.conti-online.com/generator/w ... 12_fr.html

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Mathieu

Message par Mathieu »

Perso les roadrider plus jamais , ils sont dur , l'arrière s'est fissuré sur les coté au bout de 10000 kms et avez un sale plat , l'avant toujours sur me meule ne s'use pas et rend la moto trés lourde et peu précise (j'ai deja passé 2 gommard derrière) et la j'ai mis un Pirelli sport daemon a l'arrière il va trés trés bien , tendre mais pas trop , sinon je te conseil les BT 45 ils vont trés sur la lemans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Merci Mathieu pour ta réponse.

Pour le tourisme à 2, nous avons la Norge.
Je pense donc faire relativement peu de km avec la LM, 2 à 3000/an.
Cela dépendra en fait du rayon d'action réel de la belle et de son pil...conducteur.
Virées entre potes et manifestations de bécanes classiques.

Le longévité n'est pas le critère principal.
A privilégier: la montée à température de fonctionnement du pneu (nord de la france), la tenue sur l'humide (idem), la constance des perfs à l'usure.

Sport Demon, pourquoi pas!?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Guzztav'

Message par Guzztav' »

GuzzBéhême a écrit :Heu vous roulez en quoi 18" ou 16" à l'avant ? :roll:
Ou la question ne se pose même plus et je suis le seul à avoir gardé une roue avant de 16" ? :shock:
Bein non Jeff, t'es pas tout seul :lol:
Bon, pour moi la roue de 16" n'équipe pas une LM4, mais plus modestement une 850 T4 (16" à l'avant et 18" à l'arrière tout de même!).
Après des Macadam (j'aime pas ces pneus, trop durs, pas d'accroche, mais y paraît que Michelin a fait évoluer la qualité de la gomme..à vérifier, mais sans moi) j'ai monté des BT45 dont je suis très satisfait et qui me paraissent être un bon compromis entre accroche et longévité. Pour l'instant rien à redire.
Quant à la roue de 16" tant décriée, moi j'aime bien. En ville, dans les petits virolos, c'est très ludique.
Mes autres Guzz sont en 18". Certes, globalement je prèfère cette configuration, mais la 16", c'est pas de la merde, c'est différent :D
Guzztav'
Guzztav'

Message par Guzztav' »

Guzztav' a écrit : plus modestement une 850 T4 (16" à l'avant et 18" à l'arrière tout de même!).
Oups!!!..Pas T4, Guzztav', mais une 850 T5 :wink:
Guzztav' confus (déjà que t'es sur le topic à Le Mans, t'aurais pu faire gaffe)
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

j'ai toujours monté des Metzeler sur ma le mans 1, mais pour partir en vacances avec la guzzi, deux mois que j'attendais le metzeler, j'ai du monter ce qu'il y avait de disponible rapidement, un macadam 50, j'ai fais la grimace à l'avance, je savais à quoi m'attendre , et résultat , en ligne droite, moto chargée,j'ai amorcé une glissade de l'arrière au passage d'une irrégularité, et le pneu n'avait que 500 kilomètres !!
Mathieu

Message par Mathieu »

avant de monté le sport daemon j'aivais mis un lazertech j'ai fait 3000 kms ... pneu HS ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bonjour à tous!

question de disponibilité, j'ai fait monter des Lazertec plutôt que des Sport Demon.

Je ne peux pas vous donner un avis car ils n'ont pas encore posé leurs gommes sur l'asphalte.

En conduite cool, j'espère faire quand même un peu plus de 3000km...

Ils ont un look un peu vintage.


Bonne journée
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

mon record avec un metzeler à l'arrière c'était 5000 kms,et j'étais sur la toile :oops: , sinon à 3000 je pouvais déjà le changer
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rené moto a écrit :mon record avec un metzeler à l'arrière c'était 5000 kms,et j'étais sur la toile :oops: , sinon à 3000 je pouvais déjà le changer

ça promet!

j'espère au moins qu'ils tiennent le pavé


@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Mathieu

Message par Mathieu »

ouai et honnetement le metzeller a rien d'expetionnel il est meme moin tendre qu'un avon roadrunner avec le quel je faisait de la piste et qui dépassé largement les 8000 kms ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Mathieu a écrit :ouai et honnetement le metzeller a rien d'expetionnel il est meme moin tendre qu'un avon roadrunner avec le quel je faisait de la piste et qui dépassé largement les 8000 kms ... 8)
les Avon RoadRunner, je n'ai pas réussi à en trouver localement.


bon, on verra bien!


@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Mathieu

Message par Mathieu »

il n'existe plus apparement et sont remplaçent le roadrider c'est de la daube !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Mathieu a écrit :le roadrider c'est de la daube !!! :?
c'est ce que j'avais compris et c'est pour cela que je n'en ai pas voulu quand on me l'a proposé.

demain, météo printanière dans le nord...rodage de pneus, peut être bien.

bon we à tous

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »