pneus lemans
- Vib
- Connait son département
Salut, moi je suis en 18 sur le LM.4, je viens de changer mon MAC.50 AR par un Pirelli. Il a l'air d'aller pas mal 130/80/18 Sport Demon.
Les MAc.50 ne sont plus dispo, c'est pour cela que j'ai change de marque.
A+
Didier C
Les MAc.50 ne sont plus dispo, c'est pour cela que j'ai change de marque.
A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Bravo
- World Trip Runner
Salut tout le monde!
Pour remplacer les Metz au bout du rouleau sur ma LM II, je suis allé voir un garagiste qui monte des Avon Racing Classic sur les bécanes de ses clients.
Il m'a dissuadé de le faire sur Twinausorus "parce qu'elle va te bouffer l'ar en mons de 2".
N'étant plus en mesure d'obtenir les ROADRUNNER, il m'a proposé des RoadRider en 90 av et 120 ar sachant que les jantes Akront sont en 2,15 av et 2,50 ar en 18".
Mathieu dit qu'ils sont trop tendres. La tenue se dégrade en vieillissant ou est-ce un réel problème de tenue de route avec la LM?
perso c'est pour la balade sans se faire peur (de mettre la belle au tas).
Pour rester "vintage", il m'a proposé des Conti TV 11 en 100 et TKV 12 en 120. Il ne m'a pas donné de feed back client.
Z'en pensez quoi ? http://www.conti-online.com/generator/w ... 12_fr.html
@+
Pour remplacer les Metz au bout du rouleau sur ma LM II, je suis allé voir un garagiste qui monte des Avon Racing Classic sur les bécanes de ses clients.
Il m'a dissuadé de le faire sur Twinausorus "parce qu'elle va te bouffer l'ar en mons de 2".
N'étant plus en mesure d'obtenir les ROADRUNNER, il m'a proposé des RoadRider en 90 av et 120 ar sachant que les jantes Akront sont en 2,15 av et 2,50 ar en 18".
Mathieu dit qu'ils sont trop tendres. La tenue se dégrade en vieillissant ou est-ce un réel problème de tenue de route avec la LM?
perso c'est pour la balade sans se faire peur (de mettre la belle au tas).
Pour rester "vintage", il m'a proposé des Conti TV 11 en 100 et TKV 12 en 120. Il ne m'a pas donné de feed back client.
Z'en pensez quoi ? http://www.conti-online.com/generator/w ... 12_fr.html
@+
Perso les roadrider plus jamais , ils sont dur , l'arrière s'est fissuré sur les coté au bout de 10000 kms et avez un sale plat , l'avant toujours sur me meule ne s'use pas et rend la moto trés lourde et peu précise (j'ai deja passé 2 gommard derrière) et la j'ai mis un Pirelli sport daemon a l'arrière il va trés trés bien , tendre mais pas trop , sinon je te conseil les BT 45 ils vont trés sur la lemans 

- Bravo
- World Trip Runner
Merci Mathieu pour ta réponse.
Pour le tourisme à 2, nous avons la Norge.
Je pense donc faire relativement peu de km avec la LM, 2 à 3000/an.
Cela dépendra en fait du rayon d'action réel de la belle et de son pil...conducteur.
Virées entre potes et manifestations de bécanes classiques.
Le longévité n'est pas le critère principal.
A privilégier: la montée à température de fonctionnement du pneu (nord de la france), la tenue sur l'humide (idem), la constance des perfs à l'usure.
Sport Demon, pourquoi pas!?
Pour le tourisme à 2, nous avons la Norge.
Je pense donc faire relativement peu de km avec la LM, 2 à 3000/an.
Cela dépendra en fait du rayon d'action réel de la belle et de son pil...conducteur.
Virées entre potes et manifestations de bécanes classiques.
Le longévité n'est pas le critère principal.
A privilégier: la montée à température de fonctionnement du pneu (nord de la france), la tenue sur l'humide (idem), la constance des perfs à l'usure.
Sport Demon, pourquoi pas!?
Bein non Jeff, t'es pas tout seulGuzzBéhême a écrit :Heu vous roulez en quoi 18" ou 16" à l'avant ?![]()
Ou la question ne se pose même plus et je suis le seul à avoir gardé une roue avant de 16" ?

Bon, pour moi la roue de 16" n'équipe pas une LM4, mais plus modestement une 850 T4 (16" à l'avant et 18" à l'arrière tout de même!).
Après des Macadam (j'aime pas ces pneus, trop durs, pas d'accroche, mais y paraît que Michelin a fait évoluer la qualité de la gomme..à vérifier, mais sans moi) j'ai monté des BT45 dont je suis très satisfait et qui me paraissent être un bon compromis entre accroche et longévité. Pour l'instant rien à redire.
Quant à la roue de 16" tant décriée, moi j'aime bien. En ville, dans les petits virolos, c'est très ludique.
Mes autres Guzz sont en 18". Certes, globalement je prèfère cette configuration, mais la 16", c'est pas de la merde, c'est différent

Guzztav'
-
- Tour de France
j'ai toujours monté des Metzeler sur ma le mans 1, mais pour partir en vacances avec la guzzi, deux mois que j'attendais le metzeler, j'ai du monter ce qu'il y avait de disponible rapidement, un macadam 50, j'ai fais la grimace à l'avance, je savais à quoi m'attendre , et résultat , en ligne droite, moto chargée,j'ai amorcé une glissade de l'arrière au passage d'une irrégularité, et le pneu n'avait que 500 kilomètres !!
- Bravo
- World Trip Runner
Bonjour à tous!
question de disponibilité, j'ai fait monter des Lazertec plutôt que des Sport Demon.
Je ne peux pas vous donner un avis car ils n'ont pas encore posé leurs gommes sur l'asphalte.
En conduite cool, j'espère faire quand même un peu plus de 3000km...
Ils ont un look un peu vintage.
Bonne journée
question de disponibilité, j'ai fait monter des Lazertec plutôt que des Sport Demon.
Je ne peux pas vous donner un avis car ils n'ont pas encore posé leurs gommes sur l'asphalte.
En conduite cool, j'espère faire quand même un peu plus de 3000km...
Ils ont un look un peu vintage.
Bonne journée