Consommation raisonnable d'une V11 Rosso Corsa ???
Modérateur : TTGuzzi
conso V11
Salut,JC276 a écrit :Mandello, ex-proprio qui me l'a vendu, m'a expliqué que ce poussoir tournant à coté de la poignée droite était le starter....
Histoire d'enrichir le débat, cette manette, qui sert à tenir les gaz lorsque le moteur est froid, je l'ai viré depuis bien longtemps car jamais eu à l'utiliser même en hiver et que je n'aime pas le surperflu sur une moto.
Pour info: question conso, la mienne varie entre 7 et 8,5 selon la conduite. La conso peut aussi varié si la moto est avec ou sans carénage, depuis que j'ai monté un tête de fourche, j'ai gagné environ 40km en l'autonomie.
Gérard
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Parlant de température moteur: vérifie que ta sonde de température fait un bon contact avec l'intérieur du moteur: l'enlever, mettre de la pâte thermo-conductible et remettre la sonde. Ça ne va pas avoir une incidence sur les longs trajets, mais sur des trajets plus courts, ça peut (surtout l'hiver).
Là il faudrait qq précisions pour te répondre correctement:JC276 a écrit :.........combien de Km que je peux faire quand le voyant de réserve s'allume ?" (fixe, pas clignotant). Et avant de tomber en panne......
- en quelle saison comptes-tu rouler en réserve, en hiver ou en été car la T° peut jouer sur la conso
- envisages-tu que ça t'arrive en côte ou en descente
- A quelle altitude penses-tu être à ce moment, proche du niveau de la mer ou en haute montage, car la composition de l'air est différente, au bord de la mer l'air est chargé d'iode mais je ne sais si ça joue sur la consommation,
- seras tu en solo ou en duo, quel est alors le poids total en charge, sachant que l'on a tendance à prendre du poids en prenant de l'âge,
- ta moto seras t-elle chargée?
- penses-tu que tes pneus seront gonflés à la pression préconisée, si sous gonflés à ce moment là, ça peut jouer également sur la conso,
Tu comprendras aisément que bien des éléments rentrent en ligne de compte, néanmoins je peux affirmer que tu peux parcourir un certain nombre de kms qui une fois la panne dite sèche atteinte devient un nombre certain.
- cendrillon
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On va faire simple, Gérard ayant l'air d'apprécier les réponses de NormandJC276 a écrit :Salut les gars, j'ai une autre question qui suit la première: " combien de Km que je peux faire quand le voyant de réserve s'allume ?" (fixe, pas clignotant). Et avant de tomber en panne sèche !!!
Dans la notice technique, page 48 :
- Réservoir : 20,7 l env. (je n'ai jamais rempli plus de 16, mais bon c'est vrai que je n'attends jamais la panne sèche...)
- Réserve : 5 l env.
Y'a plus qu'à prendre une calculette et faire l'opération idoine en fonction de ta conso. Je dirais une petite cinquantaine de km, en conduisant cool et tu ne prends pas trop de risque.
Pour info, la mienne est à peu près comme celle de Gérard... Sauf qu'à l'occasion de notre dernière balade, je suis tombée à 6,3... C'est dire si on a regardé le paysage et même cueilli le cresson
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
Merci pour ta réponse humoriste "bien normande" Scura95, mais depuis que j'ai ma V11 ayant roulé cet hiver et halterné les trajets ville/route je n'ai pas encore mes repères sur sa consommation (entre 180 et 240 km par plein), donc encore moins sur l'état de la réserve . Comment tu sais que j'ai pris "plusieurs Kilos"?, on dira que l'hiver était rude!!! Cendrillon, je verrai si je tiens 50Km, par mesure de sécurité je prendrais des patins à roullettes pour rentrer plus vite
- blaphi2003
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Je viens d'acheter ma Nero Corsa avant-hier.
Elle a le module Mandello Garage.
Sur 200 km (trop bons ces km) , j'ai fait 5,72 l/100km avec une température extérieure de 15 à 17°. A confirmer.
Elle doit quand même être un peu pauvre.
Elle a le module Mandello Garage.
Sur 200 km (trop bons ces km) , j'ai fait 5,72 l/100km avec une température extérieure de 15 à 17°. A confirmer.
Elle doit quand même être un peu pauvre.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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Matthieu t'a passé la notice du module ?blaphi2003 a écrit :Je viens d'acheter ma Nero Corsa avant-hier.
Elle a le module Mandello Garage.
Sur 200 km (trop bons ces km) , j'ai fait 5,72 l/100km avec une température extérieure de 15 à 17°. A confirmer.
Elle doit quand même être un peu pauvre.
Si tu roules sans les chicanes tu peux ajouter 3 ~ 4 tours pour comparer (sens des aiguilles d'une montre).