LM II - Sortie de grange...
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Broz a écrit :Vi , vi , je vais changer les pistons , les joints , les durits qui semblent fatigués et les deux nécessaires pour les maîtres cylindre ...On ne rigole pas avec la sécurité , même si freiner c'est lâche !![]()
Je viens d'aller examiner tout ça de plus près et surprise , les deux étriers avant ont une vis de purge unique alors que celui de l'arrière en a deux ( clé de 8 ) dont une cassée dans son logement ( ce qui confirme ce que tu disais mérou )...Je vais donc tenter une opération " extraction du morceau à l'intérieur ".....
En cherchant bien dans mes outils je dois avoir quelques queues de cochon ( c'est comme ça que ça s'appelle ? ) , enfin un truc que tu visses dans le trou au milieu de la vis et qui à un pas inversé.....
Allez , je vais de ce pas lui donner sa dose de dégrippant histoire de l'amadouer...
si tu veux j'ai un P08 en stock il à l'air pas trop mal, la visses de purge se dévisse, si t'es intéressé dis le moi en mp je le démonterai pour voir l'état des pistons et faire qq photos.
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Bonjour félicitations pour ta le mans!
avant d'essayer la queue de cochon, (qui va casser dedans si tu forces),
tu peux percer la vis de purge pour agrandir le trou avec une perceuse à main, et des forets taille croissante: 2.5mm, 3mm , 3.5mm etc... en allant doucement, ni trop profond, ni jusqu'au filet bien sur, et en essayant aussi de ne pas casser le foret dans la vis.
Le trou de purge fait le centrage, et repercer un peu va affaiblir la vis, et surtout permettre de passer une queue de cochon plus grosse.
Sur les P08 de ma ducati j'avais récupéré 5 vis sur 6 comme ça.
amitiés
Christophe
avant d'essayer la queue de cochon, (qui va casser dedans si tu forces),
tu peux percer la vis de purge pour agrandir le trou avec une perceuse à main, et des forets taille croissante: 2.5mm, 3mm , 3.5mm etc... en allant doucement, ni trop profond, ni jusqu'au filet bien sur, et en essayant aussi de ne pas casser le foret dans la vis.
Le trou de purge fait le centrage, et repercer un peu va affaiblir la vis, et surtout permettre de passer une queue de cochon plus grosse.
Sur les P08 de ma ducati j'avais récupéré 5 vis sur 6 comme ça.
amitiés
Christophe
Salut,Broz a écrit :Bon ! Je n'ai rien cassé mais elle n'est pas venue ..Et il n'y a plus assez de matière sur la vis pour continuer l'extraction....L'était bien grippée celle là....
Je vais remonter comme ça , histoire de pouvoir rouler un peu et chercher un autre étrier..
J'ai fais la même operation il y a quelques jours. La vis ne venait pas avec la queue de cochon. J'ai donc continué de percer plus profond, plus grand. Et finalement, la vis partait en morceau avec un foret de 5.1mm. J'ai juste retape legerement la siège du pointe de la vis et le filtage et c'était bon.
Ca vaut la paine de le faire avant de le jeter...
Bon courage!
Roede
- il concombretto masketto
- Connait son département
Autre question.
Il n'y a pas de béquille centrale sur ma mob , et j'aimerai en monter une ..
Pouvez vous me dire quels sont les modèles dans la gamme qui ont la même et qui pourraient donc en avoir une qui soit compatible .....
Y a t'il des précautions à prendre lors de l'achat ( celles des bm par exemple ont tendance à avoir les 2 percages pour les axes qui s'ovalisent )
Et il me faut quoi au total : platines , ressorts ..... ?
Questions de débutant , j'en conviens , mais j'apprends ....
Il n'y a pas de béquille centrale sur ma mob , et j'aimerai en monter une ..
Pouvez vous me dire quels sont les modèles dans la gamme qui ont la même et qui pourraient donc en avoir une qui soit compatible .....
Y a t'il des précautions à prendre lors de l'achat ( celles des bm par exemple ont tendance à avoir les 2 percages pour les axes qui s'ovalisent )
Et il me faut quoi au total : platines , ressorts ..... ?
Questions de débutant , j'en conviens , mais j'apprends ....