Bon, quand j'ai acheté ma moto, elle était équipée d'un carénage Stucchi, et d'une entretoise d'huile un peu plus épaisse que celle d'origine, et pour cause, elle était ventilée (d'ailleurs si quelqu'un sait qui fabrique(quait) ça, je suis curieux de le savoir). Je n'ai plus le carénage et changé l'entretoise par une avec filtre extérieur, mais l'entretoise ventilée je l'ai toujours. Alors si ça t'intéresse, Michel, elle est à ta disposition. Elle complètera efficacement l'action d'un radiateur.guzztriple a écrit : moto guzzi a rajouté une entretoise pour un meilleur refroidissement de l huile debut des annees 80
comme guzzouille a dit si tu enferme ton moteur,le radiateur est une bonne chose.
LM ? - Radiateur d'huile rapporté
- Julien
- World Trip Runner
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Une entretoise ventilée
C'est intéressant comme concept, mais j'ai du mal à m'imaginer comment ça peut marcher surtout avec carénage intégral (si je me réfère à mon carénage Motobel ou Krajka et du peu de place pour une circulation d'air vers le bas). En tout cas je suis ce poste avec attention car j'ai du mal à rouler l'été tellement j'ai chaud. pour le moteur (et pour moi)..et je me posais la question d'un tel équipement pour un usage ballade soutenue.
Steph

C'est intéressant comme concept, mais j'ai du mal à m'imaginer comment ça peut marcher surtout avec carénage intégral (si je me réfère à mon carénage Motobel ou Krajka et du peu de place pour une circulation d'air vers le bas). En tout cas je suis ce poste avec attention car j'ai du mal à rouler l'été tellement j'ai chaud. pour le moteur (et pour moi)..et je me posais la question d'un tel équipement pour un usage ballade soutenue.
Steph
LM4 & 650 NTX
- Michel16
- Connait son département
Entretoise ventilée, avec filtre extérieur, plus grand carter inférieur, pompe à huile grand débit... il y a pas mal de solutions, plus ou moins chères.
Avec un peu plus de sous j'aurai opté pour la carter inférieur plus grand (en V) qui a un filtre extérieur. Mais j'ai déjà un radiateur, reste juste à le brancher... merci quand même Julien pour l'entretoise ventilée.
sortie extérieure direction culbus c'est le plus simple mais il n'y a qu'une partie de l'huile qui y passe. Pris dans le bas moteur c'est toute l'huile qui part au radiateur. Mais comment et où se brancher ? qui l'a vu, qui l'a fait ?

Avec un peu plus de sous j'aurai opté pour la carter inférieur plus grand (en V) qui a un filtre extérieur. Mais j'ai déjà un radiateur, reste juste à le brancher... merci quand même Julien pour l'entretoise ventilée.

sortie extérieure direction culbus c'est le plus simple mais il n'y a qu'une partie de l'huile qui y passe. Pris dans le bas moteur c'est toute l'huile qui part au radiateur. Mais comment et où se brancher ? qui l'a vu, qui l'a fait ?

- Julien
- World Trip Runner
Pour la photo, difficile en ce moment car mon appareil est en rade mais je vais quand même essayé demain avec la webcam.
En gros, et c'est pour misteraud aussi, elle fait 4cm d'épaisseur et est presque pleine, l'évidement central étant nettement plus petit. Forcément elle est plus lourde. Mais tout ce volume a permis de créer une large circulation d'air à travers l'entretoise, ce qui permet d'évacuer pas mal de calories. Maintenant que j'ai un tdf de 900SS, j'ai préféré en monter une avec filtre extérieur car avec 2500 à 3000 bornes par mois, j'en avais marre de tomber le carter tous les deux mois pour changer le filtre (puis les pas de vis n'appréciaient pas trop). En tout cas, j'ai roulé tout un été avec le carénage Stucchi et l'entretoise ventilée, jamais eu de problème de chauffe, même lors de balades disons musclées (poursuivi par le RSV Tuono d'un copain).
En gros, et c'est pour misteraud aussi, elle fait 4cm d'épaisseur et est presque pleine, l'évidement central étant nettement plus petit. Forcément elle est plus lourde. Mais tout ce volume a permis de créer une large circulation d'air à travers l'entretoise, ce qui permet d'évacuer pas mal de calories. Maintenant que j'ai un tdf de 900SS, j'ai préféré en monter une avec filtre extérieur car avec 2500 à 3000 bornes par mois, j'en avais marre de tomber le carter tous les deux mois pour changer le filtre (puis les pas de vis n'appréciaient pas trop). En tout cas, j'ai roulé tout un été avec le carénage Stucchi et l'entretoise ventilée, jamais eu de problème de chauffe, même lors de balades disons musclées (poursuivi par le RSV Tuono d'un copain).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Bravo
- World Trip Runner
Regarde sur la Norge, le radiateur est connecté sur le carter inférieur. Il y a peut être moyen de faire quelque chose qui s'en inspire.Michel16 a écrit :Entretoise ventilée, avec filtre extérieur, plus grand carter inférieur, pompe à huile grand débit... il y a pas mal de solutions, plus ou moins chères.![]()
Avec un peu plus de sous j'aurai opté pour la carter inférieur plus grand (en V) qui a un filtre extérieur. Mais j'ai déjà un radiateur, reste juste à le brancher... merci quand même Julien pour l'entretoise ventilée.![]()
J'ai regardé ce week end sur des V11 et 1100 Sport où se prenaient les piquages de leur radiateur d'huile: en bas à gauche quand on regarde de face la moto. Je n'ai pas retrouvé vu de l'extérieur de bossage équivalent pour effectuer un perçage sur les carters de ma LM4...
Peut être qu'un bas carter de V11 se monte en lieu et place? mais après pour le circuit d'huile à l'intérieur, j'en sais rien et ça me semble compliqué.
Peut être qu'un bas carter de V11 se monte en lieu et place? mais après pour le circuit d'huile à l'intérieur, j'en sais rien et ça me semble compliqué.
LM4 & 650 NTX
- Julien
- World Trip Runner
Michel, regarde sur la moto de André30 dans le topic "Votre moto" dans cette section, c'est à la première page. Il ya le branchement du radiateur, qui plus est avec une entretoise ventilée. La montée au radiateur se fait directement sur le carter d'huile, la descente dans l'entretoise, demande lui éventuellement plus de détails.