- Questions avant achat
Modérateur : Centaurdedé
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- European Tour
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merci pour vos réponses
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec cette béquille.Je trouverais une solution car cette moto me plait trop et il ne me reste plus qu'à l'essayer en fin de semaine,j'ai seulement roulé une trentaine de minutes avec une 1100 breva et l'essai avait été concluant rien à voir avec mon 1000 cbf.
une question concernant la puissance: à deux(120kg les 2..) plus les valises et le top case,surtout en montagne,est ce que l'agrément de conduite est toujours présent,mon 1000 cbf lui a un peut de peine et je dois lui tirer dessus et changer souvent de rapports.
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec cette béquille.Je trouverais une solution car cette moto me plait trop et il ne me reste plus qu'à l'essayer en fin de semaine,j'ai seulement roulé une trentaine de minutes avec une 1100 breva et l'essai avait été concluant rien à voir avec mon 1000 cbf.
une question concernant la puissance: à deux(120kg les 2..) plus les valises et le top case,surtout en montagne,est ce que l'agrément de conduite est toujours présent,mon 1000 cbf lui a un peut de peine et je dois lui tirer dessus et changer souvent de rapports.
- capdefra
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J'habitais en montagne jusqu'au mois d'Aout et je roule très souvent en duo; je peux t'affirmer que le 1200 deux soupapes de la Norge ou de la 1200 Sport n'est pas du tout à la peine en montagne y compris pour rouler fort. Son couple fait merveille en reprises et permet de larguer pas mal de 4 pattes plus puissants en sortie des virages. Bien sûr, s'il y a derrière ce virage plusieurs centaines de mètres de ligne droite un roadster qui frise les 200 bourrins te mettra un voyage mais, c'est peu fréquent comme route de montagneagordo a écrit :merci pour vos réponses
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec cette béquille.Je trouverais une solution car cette moto me plait trop et il ne me reste plus qu'à l'essayer en fin de semaine,j'ai seulement roulé une trentaine de minutes avec une 1100 breva et l'essai avait été concluant rien à voir avec mon 1000 cbf.
une question concernant la puissance: à deux(120kg les 2..) plus les valises et le top case,surtout en montagne,est ce que l'agrément de conduite est toujours présent,mon 1000 cbf lui a un peut de peine et je dois lui tirer dessus et changer souvent de rapports.

Franck
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- SKENDER
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capdefra a écrit :J'habitais en montagne jusqu'au mois d'Aout et je roule très souvent en duo; je peux t'affirmer que le 1200 deux soupapes de la Norge ou de la 1200 Sport n'est pas du tout à la peine en montagne y compris pour rouler fort. Son couple fait merveille en reprises et permet de larguer pas mal de 4 pattes plus puissants en sortie des virages. Bien sûr, s'il y a derrière ce virage plusieurs centaines de mètres de ligne droite un roadster qui frise les 200 bourrins te mettra un voyage mais, c'est peu fréquent comme route de montagneagordo a écrit :merci pour vos réponses
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec cette béquille.Je trouverais une solution car cette moto me plait trop et il ne me reste plus qu'à l'essayer en fin de semaine,j'ai seulement roulé une trentaine de minutes avec une 1100 breva et l'essai avait été concluant rien à voir avec mon 1000 cbf.
une question concernant la puissance: à deux(120kg les 2..) plus les valises et le top case,surtout en montagne,est ce que l'agrément de conduite est toujours présent,mon 1000 cbf lui a un peut de peine et je dois lui tirer dessus et changer souvent de rapports.![]()
Franck
Tout à fait d'accord avec Franck!!!!
Au fait les monts d'Arrée valent ils nos hautes alpes??????





Un bjr des montagnes Gapençaises et Kenavo à Pontivy.......
- capdefra
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Les routes bretonnes sont sympas à découvrir et, pour le moment, il a fait beau tous les week-endsSKENDER a écrit :
Tout à fait d'accord avec Franck!!!!
Au fait les monts d'Arrée valent ils nos hautes alpes??????![]()
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Un bjr des montagnes Gapençaises et Kenavo à Pontivy.......


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Et je vous dit même pas avec la 4V !!!capdefra a écrit :J'habitais en montagne jusqu'au mois d'Aout et je roule très souvent en duo; je peux t'affirmer que le 1200 deux soupapes de la Norge ou de la 1200 Sport n'est pas du tout à la peine en montagne y compris pour rouler fort. Son couple fait merveille en reprises et permet de larguer pas mal de 4 pattes plus puissants en sortie des virages. Bien sûr, s'il y a derrière ce virage plusieurs centaines de mètres de ligne droite un roadster qui frise les 200 bourrins te mettra un voyage mais, c'est peu fréquent comme route de montagneagordo a écrit :merci pour vos réponses
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec cette béquille.Je trouverais une solution car cette moto me plait trop et il ne me reste plus qu'à l'essayer en fin de semaine,j'ai seulement roulé une trentaine de minutes avec une 1100 breva et l'essai avait été concluant rien à voir avec mon 1000 cbf.
une question concernant la puissance: à deux(120kg les 2..) plus les valises et le top case,surtout en montagne,est ce que l'agrément de conduite est toujours présent,mon 1000 cbf lui a un peut de peine et je dois lui tirer dessus et changer souvent de rapports.![]()
Franck

En duo et avec le max de bagage, c'est à peine si elle s'en aperçois
Alain
bonjour à tous
j'ai essayé la 1200s dont je vous déja parlé ,un autre monde que la cbf et j'ai signé le bon de commande.
et j'ai deux questions
1)j'ai trouvé les petarades tres présentes, d'apres le concess le pot mistral conique dont elle est équipé en serait en partie la cause, je suis étonné car d'apres vos différents posts
le silencieux mistral laisserai plutot mieux respirer la 1200s.est-ce le cas pour ceux qui ont monté ce type de pot.il faut peut etre monter un filtre K et N.
2)l'orifice de sortie de l'échappement est noirci par un depot noiratre comme sur mes autres motos non catalysée,j'ai constaté la meme chose sur un autre 1200s en révision.est-ce normal.
j'ai essayé la 1200s dont je vous déja parlé ,un autre monde que la cbf et j'ai signé le bon de commande.
et j'ai deux questions
1)j'ai trouvé les petarades tres présentes, d'apres le concess le pot mistral conique dont elle est équipé en serait en partie la cause, je suis étonné car d'apres vos différents posts
le silencieux mistral laisserai plutot mieux respirer la 1200s.est-ce le cas pour ceux qui ont monté ce type de pot.il faut peut etre monter un filtre K et N.
2)l'orifice de sortie de l'échappement est noirci par un depot noiratre comme sur mes autres motos non catalysée,j'ai constaté la meme chose sur un autre 1200s en révision.est-ce normal.
- capdefra
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@ agordo: pour les pétarades tu peux lire les nombreux posts qui traitent de ce sujet aussi bien pour la 1200 Sport que la Norge (mais aussi les Breva et Griso). Tous les modèles sont concernés plus ou moins fortement et le type de pot peut légèrement atténuer ou aggraver les choses. Certains ont monté un module (vendu par Mandello Garage) qui limite très fortement ce problème. D'autres , dont je fais partie, s'en accommodent très bien au final. C'est malheureusement lié à la carburation très pauvre sur certaines plages de régimes, consécutive aux normes Euro3. Mais ça n'empêche pas nos Guz d'être super agréables à conduire.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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Salut Agordo
Pour les pétarades ,les pots n'y sont pour rien : seul un bon réglage et la dernière modif (2008) de l'ecu peuvent les atténuer
Mon 1200 de 2007 pétaradait beaucoup a l'origine ,même en passant tout les rapports .Il le fait toujours en moins fort maintenant ,surtout quand il fait chaud
Mon pot (origine) est un tout petit peu noir ("suie") a L'INTÉRIEUR , rien a l'extérieur a 44000 km
Jean Jacques
NB ;c'était sur
que si tu essayait vraiment un GUZZI 1200 , tu basculerait dans le monde des MOTOS 
Pour les pétarades ,les pots n'y sont pour rien : seul un bon réglage et la dernière modif (2008) de l'ecu peuvent les atténuer
Mon 1200 de 2007 pétaradait beaucoup a l'origine ,même en passant tout les rapports .Il le fait toujours en moins fort maintenant ,surtout quand il fait chaud
Mon pot (origine) est un tout petit peu noir ("suie") a L'INTÉRIEUR , rien a l'extérieur a 44000 km
Jean Jacques
NB ;c'était sur


En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

pet et béquille
Agordo, bienvenu dans le monde Guzzi
pour les pétarades, un bon réglage (synchro) et le module ont complètement réglé le pb sur ma moto (fabriquée en 2007 pot d'origine) depuis env. 4000 km...
Pour la béquille dure à atteindre, sur mes précédentes Guzzi, elles étaient tellement mal foutues que j'avais pris l'habitude de les replier avant de monter sur la moto...ça règle le pb !
pour les pétarades, un bon réglage (synchro) et le module ont complètement réglé le pb sur ma moto (fabriquée en 2007 pot d'origine) depuis env. 4000 km...
Pour la béquille dure à atteindre, sur mes précédentes Guzzi, elles étaient tellement mal foutues que j'avais pris l'habitude de les replier avant de monter sur la moto...ça règle le pb !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
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