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Publié : 10 sept. 2009, 17:36
par NORGE65
Ma synchro n'a été contrôlée que deux fois la première à 1 000 km ,le TPS n'a pas subit de réglage et à 20 000 km il a fallu brancher le boîtier pour finir la mise au point . Tant quelle tourne rond et quelle marche aussi bien , à part les bougies , les huiles , les filtres et les soupapes on touche à rien .
Quels sont les symptômes d'une mauvaise synchro ?
Publié : 10 sept. 2009, 23:21
par luc
guzflater a écrit :Je ne fais que des ballades entre 300 et 4000 km. J'ai acheté ma Norge fin Avril 2008 et en Septembre 2008 j'avais déjà 17.000 km.
Ben dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...

Publié : 11 sept. 2009, 10:48
par ...
Le signe plus ou moins revelateur d'une mauvaise synchro est un ralenti a froid irregulier ou qui ne tient pas ! C'est le premier qu'on constate en tout cas...
Publié : 11 sept. 2009, 12:25
par guzflater
Ben dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...
Oui, beaucoup de vacances

et on repars pour l'Espagne en Octobre. Mais là malheureusement ça sera avec voiture et remorque car mon dos ne supporte plus des long trajet pour le moment (disque de la colonne vertébrale foutue et la raison pour laquelle ma Norge est à vendre

)
Bon, chaque fois que je fais un entretien mon conces le mets a l'Axone pour vérifier si les valeurs n'ont pas changés. La raison pour laquelle j'avais mis contrôle capteur TPS qui bouge quand même un tout petit peut.
Publié : 11 sept. 2009, 18:47
par Vizir
guzflater a écrit :Ben dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...
Oui, beaucoup de vacances

et on repars pour l'Espagne en Octobre. Mais là malheureusement ça sera avec voiture et remorque car mon dos ne supporte plus des long trajet pour le moment (disque de la colonne vertébrale foutue et la raison pour laquelle ma Norge est à vendre

)
Bon, chaque fois que je fais un entretien mon conces le mets a l'Axone pour vérifier si les valeurs n'ont pas changés. La raison pour laquelle j'avais mis contrôle capteur TPS qui bouge quand même un tout petit peut.
>Je t'envoie un MP au sujet de ton pb de dos
A+
Vizir
Publié : 11 sept. 2009, 18:59
par capdefra
Doumé a écrit :Le signe plus ou moins revelateur d'une mauvaise synchro est un ralenti a froid irregulier ou qui ne tient pas ! C'est le premier qu'on constate en tout cas...
Et le deuxième signe: un moteur qui vibre un peu plus.
Publié : 11 sept. 2009, 19:33
par JY40
capdefra a écrit :Et le deuxième signe: un moteur qui vibre un peu plus.
Je confirme : la synchro a été faite à la révision des 20 000. Règlage apparemment nécessaire car depuis les vibrations vers 4500-5000 trs/mn ont quasi disparu : un régal...
Pour l'huile, j'avais fait une vidange intermédiaire à 15000 pour essayer la ELF 10w60 qui a aussi été utilisée à la vidange des 20000. Je vais voir en fonction du kilométrage si je refais une vidange avant les 30000.
Publié : 11 sept. 2009, 19:49
par NORGE65
Bonsoir
Rien de tout ça encore ,par contre ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°) ,je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .Elle redémarre normal et ne refait plus le coup de caler. A part ces rares calages ,elle ne vibre pas ,elle consomme toujours la même chose (huile ,essence) . 45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .
Publié : 11 sept. 2009, 20:30
par Quartdetour
GARIC777PTL a écrit :45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .
ça fait peut être quand même bq, non
Une vidange tous les 10 000 mini avec qq cc de mecacyl (moteur,bte,pont),
pour plus de souplesse à bas régime, pour le reste je laisse faire les pros,
leurs conseils sont quand même avisés, et tant que la confiance règne...
Dom
Publié : 11 sept. 2009, 22:44
par luc
Pour les problèmes de dos, des amortisseurs pneumatiques Fournales font parfois des miracles...c'est un peu un peu comme si l'on passe d'un coupé sport à une Citron hydraupneumatique...
Publié : 13 sept. 2009, 12:54
par philippel
Tu vends ta Norge et par quelle moto vas tu la remplacer?
A+
Publié : 14 sept. 2009, 13:35
par JY40
GARIC777PTL a écrit :ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°),je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .
Salut Patrick,
Juste après l'achat de ma Norge, j'avais remarqué qu'elle n'appréciait pas du tout les coups de gaz, même légers, au point mort juste après le démarrage. As tu essayé de partir juste sur le ralenti ou en coupant les gaz avant de débrayer ?
Publié : 14 sept. 2009, 13:48
par NORGE65
Bonjour Jean Yves
La mienne ne le faisait pas au début. C'est vrai quelle est revêche aux petits coups d'accélérateur même léger juste après le démarrage. En fait ce qu'il se passe c'est que cette période est un petit peu plus longue maintenant. Le sachant je ne me fait plus piéger. Cela laisse apparaître qu'il y a quelque chose qui c'est modifié. Certes il y longtemps quelle n'a pas eu de mise au point, mais son fonctionnement est régulier ne vibre pas etc.. Je pense aussi au filtre à essence.
Publié : 14 sept. 2009, 13:55
par RJVB
Il y a tout un fil concernant le filtre (merdique?) en plastoc sur guzzitech.com, et avec quoi le remplacer... il y en a beaucoup ici qui ont effectué cette amélioration?
Publié : 14 sept. 2009, 16:36
par NORGE65
Je te remercie mais je n'ai pas su trouver sur Guzzitech