mon V50 II

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guzzisteph

Message par guzzisteph »

sinon y a la boutique italienne, commande en ligne, livraison rapide
Monptitpote

Message par Monptitpote »

Oui merci, j'ai trouvé mon bonheur, et je préfère commander que me déplacer en semaine.
J'ai trouvé les références dont j'avais besoin.

Petite question, faut-il en profiter pour changer le joint de carter ? j'ai essayé d'enlever le carter une fois et il était complètement collé.
Comment s'y prendre ? avec un maillet ?
Si j'y arrive ya t-il un produit à utiliser pour bien nettoyer l'huile usagé à l'intérieur du carter ?

Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.

Je vais aussi acheter des roulements de roues avant.

Je prévois de démonter les roues, et de les repeindre avant de commander les pneus.
J'ai abandonné l'idée des firestone champion deluxe.
Et me dirige plutôt vers du Continental TKV 11/12 pour avoir un look retro mais avec, semble-il de très bonne perfs mais j'ai trouvé très peu d'articles ou de photos:

Image

Image

Ludo.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Monptitpote a écrit : Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.

Ludo.
salut,

tu peux trouver des valeo qui sont prevus pour les v75 pour moins cher sur la bay....

a+
Monptitpote

Message par Monptitpote »

mauriceetjeannine a écrit :
Monptitpote a écrit : Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.

Ludo.
salut,

tu peux trouver des valeo qui sont prevus pour les v75 pour moins cher sur la bay....

a+
Le prix est très intéressant mais je ne suis pas sur qu'il monte. Sur le manuel d atelier il disent que celui du V50 a un pignon de 8 dents et celui de la bay 9.

Ludo.
Dernière modification par Monptitpote le 30 août 2009, 17:30, modifié 1 fois.
rock n roll

Message par rock n roll »

ton demarreur est mort comment?
le faire reparer te couterait peut etre moins cher, moi j'ai reparer le mien pour 50 euros chez un gars a cote de chez moi qui repare tout ce qui electrique sur moto et voiture.
Monptitpote

Message par Monptitpote »

Je sais pas comment il est mort, j'ai eu la moto comme ça.

Ce week-end j'ai nettoyer le deuxieme carbu.
Cette fois-ci j'ai utilisé la technique de l'eau citronnée.
Résultat plutôt bon, la cuve était encore un peu salle mais c'était bcp mieux. Les pièces en cuivre ont carrément retrouvé leur couleur d'origine, on voit pas bien sur la photo à cause du soleil mais elles étaient toute rose. Le flotteur était également niquel.
Par contre je confirme ca pu grave, à la fin j'ai ajouter un peu de vinaigre blanc aussi, et j'ai utilisé une vielle casserole pourri. A mon avis on a pas trop envi de cuisiner dans la même casserole après.
:?

Image

Mon beau-père avait rechargé la batterie et remis de l'eau déminéralisé.
Mais ce n'est qu'après avoir remontée la côte à pied en poussant les 170 kilos de la bécane au bords de la syncope qu'on s'est aperçu qu'il avait rechargé la batterie en 6 et no 12V !!
Bref elle a pas encore démarré mais la prochaine fois j'espère que se sera la bonne. :x

Et c'est à ce moment là que j'aurai aimé avoir un démarreur qui marche !

Autre chose, mes carbus sont des 24 !! bizarre non ? pour une V50II
Le gicleur principal est un 105 comme sur les V35 !

Ludo.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

pour les carbus, 24 semble normal pour le gicleur je ne sait pas.
Ton demareur est un quoi, lucas ou bosch? c'est quoi le probleme?

a+
Monptitpote

Message par Monptitpote »

Je suis pas sur mais je dirai bosch.
Il y a un bouton qui à du être ajouté pour démarrer genre ça:
Image

Sauf que quand on appuye dessus, rien ne se passe, pas même un engrenage qui tourne dans le vide.

Ludo.
Monptitpote

Message par Monptitpote »

Bonne nouvelle,

mon beau-père a rechargé un ptit peu la batterie en 12V cette fois ci, et m'a dis qu'elle s'est mis à clignoter comme un sapin de noël et que les phares se sont allumés, la prochaine tentative sera donc peut être la bonne.

Ludo.
weedo

Message par weedo »

voici un post qui te montre comment tester ton demarreur en direct...

Celui de ma centauro avait soi disant rendu l'ame.. et par magie, et j'suis loin d'etre un pro en mecanique et electricité, j'ai reussi a le reparer...

Ca m'a couter un kit charbon + 2 coups de marteau sur le cul du demarreur qui etait deformé..

http://www.forumtwinzone.fr/forum/faqs. ... turn=1#top
Monptitpote

Message par Monptitpote »

Super, merci pour le lien avec une photo couleur en plus !

Jvais tester ça, merci.

Ludo.
Monptitpote

Message par Monptitpote »

Tant que j'y suis,

en mettant la moto en roue libre pour essayer de la démarrer j'ai remarqué que la fourche a tendance à "tomber". En fait a la moindre sollicitation à droite ou à gauche, elle tombe du coté sollicité comme sous l'effet du poids.

Est-ce un comportement normal, il faut dire que j'étais à très faible allure puisqu'en roue libre.

Ludo.
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Monptitpote a écrit : Si j'y arrive ya t-il un produit à utiliser pour bien nettoyer l'huile usagé à l'intérieur du carter ?

Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.

Je vais aussi acheter des roulements de roues avant.
Tu n'as pas besoin de démonter le carter pour sortir le filtre à huile. Il y a un bouchon dessous, de 6 à 8 cm, avec une longue vis (clef de 13) au centre. Tu vidange le moteur et tu le sort par là (il faut le remplacer, car il n'est pas lavable)

Pour le démarreur: il faut d'abord voir si ce n'est pas un probléme de commande. Il faut relier le + batterie à la petite cosse du solénoïde,( le gros cable est encore branché sur la batterie), quand tu touche la cosse: le démareur doit se lançer :idea: .
:arrow: S'il tourne voir: bouton, relais ou fil electrique.
:arrow: S'il ne tourne pas regarder les balais avant tout.

Les roulements: tu peux les trouver chez n'importe quel vendeur industrielle de roulement :wink: , il sont standard.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »