mon V50 II
Oui merci, j'ai trouvé mon bonheur, et je préfère commander que me déplacer en semaine.
J'ai trouvé les références dont j'avais besoin.
Petite question, faut-il en profiter pour changer le joint de carter ? j'ai essayé d'enlever le carter une fois et il était complètement collé.
Comment s'y prendre ? avec un maillet ?
Si j'y arrive ya t-il un produit à utiliser pour bien nettoyer l'huile usagé à l'intérieur du carter ?
Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.
Je vais aussi acheter des roulements de roues avant.
Je prévois de démonter les roues, et de les repeindre avant de commander les pneus.
J'ai abandonné l'idée des firestone champion deluxe.
Et me dirige plutôt vers du Continental TKV 11/12 pour avoir un look retro mais avec, semble-il de très bonne perfs mais j'ai trouvé très peu d'articles ou de photos:
Ludo.
J'ai trouvé les références dont j'avais besoin.
Petite question, faut-il en profiter pour changer le joint de carter ? j'ai essayé d'enlever le carter une fois et il était complètement collé.
Comment s'y prendre ? avec un maillet ?
Si j'y arrive ya t-il un produit à utiliser pour bien nettoyer l'huile usagé à l'intérieur du carter ?
Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.
Je vais aussi acheter des roulements de roues avant.
Je prévois de démonter les roues, et de les repeindre avant de commander les pneus.
J'ai abandonné l'idée des firestone champion deluxe.
Et me dirige plutôt vers du Continental TKV 11/12 pour avoir un look retro mais avec, semble-il de très bonne perfs mais j'ai trouvé très peu d'articles ou de photos:
Ludo.
- mauriceetjeannine
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Le prix est très intéressant mais je ne suis pas sur qu'il monte. Sur le manuel d atelier il disent que celui du V50 a un pignon de 8 dents et celui de la bay 9.mauriceetjeannine a écrit :salut,Monptitpote a écrit : Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.
Ludo.
tu peux trouver des valeo qui sont prevus pour les v75 pour moins cher sur la bay....
a+
Ludo.
Dernière modification par Monptitpote le 30 août 2009, 17:30, modifié 1 fois.
Je sais pas comment il est mort, j'ai eu la moto comme ça.
Ce week-end j'ai nettoyer le deuxieme carbu.
Cette fois-ci j'ai utilisé la technique de l'eau citronnée.
Résultat plutôt bon, la cuve était encore un peu salle mais c'était bcp mieux. Les pièces en cuivre ont carrément retrouvé leur couleur d'origine, on voit pas bien sur la photo à cause du soleil mais elles étaient toute rose. Le flotteur était également niquel.
Par contre je confirme ca pu grave, à la fin j'ai ajouter un peu de vinaigre blanc aussi, et j'ai utilisé une vielle casserole pourri. A mon avis on a pas trop envi de cuisiner dans la même casserole après.
Mon beau-père avait rechargé la batterie et remis de l'eau déminéralisé.
Mais ce n'est qu'après avoir remontée la côte à pied en poussant les 170 kilos de la bécane au bords de la syncope qu'on s'est aperçu qu'il avait rechargé la batterie en 6 et no 12V !!
Bref elle a pas encore démarré mais la prochaine fois j'espère que se sera la bonne.
Et c'est à ce moment là que j'aurai aimé avoir un démarreur qui marche !
Autre chose, mes carbus sont des 24 !! bizarre non ? pour une V50II
Le gicleur principal est un 105 comme sur les V35 !
Ludo.
Ce week-end j'ai nettoyer le deuxieme carbu.
Cette fois-ci j'ai utilisé la technique de l'eau citronnée.
Résultat plutôt bon, la cuve était encore un peu salle mais c'était bcp mieux. Les pièces en cuivre ont carrément retrouvé leur couleur d'origine, on voit pas bien sur la photo à cause du soleil mais elles étaient toute rose. Le flotteur était également niquel.
Par contre je confirme ca pu grave, à la fin j'ai ajouter un peu de vinaigre blanc aussi, et j'ai utilisé une vielle casserole pourri. A mon avis on a pas trop envi de cuisiner dans la même casserole après.
Mon beau-père avait rechargé la batterie et remis de l'eau déminéralisé.
Mais ce n'est qu'après avoir remontée la côte à pied en poussant les 170 kilos de la bécane au bords de la syncope qu'on s'est aperçu qu'il avait rechargé la batterie en 6 et no 12V !!
Bref elle a pas encore démarré mais la prochaine fois j'espère que se sera la bonne.
Et c'est à ce moment là que j'aurai aimé avoir un démarreur qui marche !
Autre chose, mes carbus sont des 24 !! bizarre non ? pour une V50II
Le gicleur principal est un 105 comme sur les V35 !
Ludo.
- mauriceetjeannine
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voici un post qui te montre comment tester ton demarreur en direct...
Celui de ma centauro avait soi disant rendu l'ame.. et par magie, et j'suis loin d'etre un pro en mecanique et electricité, j'ai reussi a le reparer...
Ca m'a couter un kit charbon + 2 coups de marteau sur le cul du demarreur qui etait deformé..
http://www.forumtwinzone.fr/forum/faqs. ... turn=1#top
Celui de ma centauro avait soi disant rendu l'ame.. et par magie, et j'suis loin d'etre un pro en mecanique et electricité, j'ai reussi a le reparer...
Ca m'a couter un kit charbon + 2 coups de marteau sur le cul du demarreur qui etait deformé..
http://www.forumtwinzone.fr/forum/faqs. ... turn=1#top
Tant que j'y suis,
en mettant la moto en roue libre pour essayer de la démarrer j'ai remarqué que la fourche a tendance à "tomber". En fait a la moindre sollicitation à droite ou à gauche, elle tombe du coté sollicité comme sous l'effet du poids.
Est-ce un comportement normal, il faut dire que j'étais à très faible allure puisqu'en roue libre.
Ludo.
en mettant la moto en roue libre pour essayer de la démarrer j'ai remarqué que la fourche a tendance à "tomber". En fait a la moindre sollicitation à droite ou à gauche, elle tombe du coté sollicité comme sous l'effet du poids.
Est-ce un comportement normal, il faut dire que j'étais à très faible allure puisqu'en roue libre.
Ludo.
Tu n'as pas besoin de démonter le carter pour sortir le filtre à huile. Il y a un bouchon dessous, de 6 à 8 cm, avec une longue vis (clef de 13) au centre. Tu vidange le moteur et tu le sort par là (il faut le remplacer, car il n'est pas lavable)Monptitpote a écrit : Si j'y arrive ya t-il un produit à utiliser pour bien nettoyer l'huile usagé à l'intérieur du carter ?
Mon démarreur est mort, 350 euros !! je comprend que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changer avant de la vendre.
Je vais aussi acheter des roulements de roues avant.
Pour le démarreur: il faut d'abord voir si ce n'est pas un probléme de commande. Il faut relier le + batterie à la petite cosse du solénoïde,( le gros cable est encore branché sur la batterie), quand tu touche la cosse: le démareur doit se lançer .
S'il tourne voir: bouton, relais ou fil electrique.
S'il ne tourne pas regarder les balais avant tout.
Les roulements: tu peux les trouver chez n'importe quel vendeur industrielle de roulement , il sont standard.