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Publié : 10 août 2009, 15:49
par RJVB
jm: cherche la ref (LOR15LGS) sur Gogole, tu vas trouver plusieurs revendeurs.
jeff: je ne trouve pas cette ref. chez le fabriquant czech dont t'as montré une photo ... c'est quoi cette histoire?
À part des différences subtiles de performance, je me demande si ces bougies permettent une réduction des cliquetis?
Publié : 10 août 2009, 18:34
par RJVB
Publié : 10 août 2009, 22:04
par jeffdu11
-avant d'adopter les brisk , j'ai essayé la quasi totalité des bougies disponibles sur le marché , dont les fameuses "splitfire" dont on faisait tant la pub a une époque(et qui n'apportent aucun effet!) , et j'en ai retenu 2 qui apportent une amélioration perceptible : les NGK 'irridium" (les series X) qui appoertent une légére amélioration , et les "brisk" qui apportent une amélioration plus nette.....

Publié : 10 août 2009, 22:55
par RJVB
amélioration (= réduction) des cliquetis?
Au niveau résistance/impédance/charge sur les bobines, les Brisks sont dans les même normes que les bougies d'origine?
Publié : 11 août 2009, 09:25
par jeffdu11
-alors , les établissements lombards :06 86 40 18 30
-oui il y a un tableau et lombard a regardé et m'as dit que ç'était celles la
-je me suis trompé ç'est des LOR 15 GS!..........

Publié : 11 août 2009, 10:46
par RJVB
T'es sur de ça?? Dans ce
tableau de compatibilité, il est bien question de LOR15
LGS pour les Breva 1100 à partir de 2006!
(et si tu regardes
ici, on dirait que le L a du sauter

)
Publié : 11 août 2009, 15:16
par jeffdu11
-alors sur les bougies il est bien ecrit LOR15GS, mais je pense qu'il s'agit de LGS , toutes les bougies de ce type sont des LGS..........

Publié : 11 août 2009, 23:44
par jm13
Bonsoir.
J'ai monté également une interconnexion à la place du cata.
Le modèle est celui ci
http://jma13.ifrance.com/interco.jpg.
J'ai conservé le pot d'origine. Je voudrais monter un pot adaptable, mais voila les mistral par exemple ne peuvent s' emboiter car le diamètre du tube est trop petit.
Quel modèle d' interco as tu monter? le pot que tu as monté as t' il le même diamètre que celui d'origine ?
Merci pour tes infos.
@+
Publié : 12 août 2009, 08:32
par jeffdu11
-ç'est des pots que je fabrique myself:
http://cnectoux.free.fr/indexfr.htm
Publié : 12 août 2009, 08:56
par Guzzouille
Je sentais bien qu'il y avait un côté "professionnel" dans tous tes messages
Belle réalisation en tout cas.
Publié : 12 août 2009, 22:33
par jm13
Bonsoir.
OK.
Beau travail.
ces pots ont donc un gros diamètre comme les pots d'origine ?
Combien faut il compter en euros ?
Pas trouvé pour ce procurer les bougies Brisk sur le net.
@+
Publié : 13 août 2009, 08:42
par jeffdu11
guzzouille a écrit :
Je sentais bien qu'il y avait un côté "professionnel" dans tous tes messages
Belle réalisation en tout cas.
-un professionnel , agent TRIUMPH qui roule en GUZZI , amusant ,non?
-les bougies BRISK ne sont vendues que par les établissements LOMBARD
Publié : 13 août 2009, 09:53
par RJVB
En France, peut être. On trouve sur le net: il suffit de taper LOR15LGS dans google.
Par exemple:
http://www.oppracing.com/show_product/4 ... -lor15lgs/
Je n'ai pas encore réussi à trouver la référence pour les moteurs 1200 2v et 4/8V, les différents tableaus de compatibilité ne connaissent que jusqu'à la Breva 1100. Serait-ce la même?
Publié : 13 août 2009, 12:31
par Mandello
Vu le peu de disponibilité des BRISK sur le territoire français et les prix pratiqués (15 euros...

) j'ai contacté directement le fabricant en République Tchèque, ceci afin d'étudier une possibilité de distribution.
Nous nous avons trouvé un accord et Mandello Garage est désormais distributeur BRISK.
Les quantités imposées par modèle de bougie étant importantes, je référence dans un premier temps les Premium LOR15LGS, qui couvrent les préconisations de la plupart de nos Guzzi.
Les bougies rentreront en stock début septembre et seront proposées par Mandello Garage au prix de
9,70 € TTC.
La BRISK LOR15LGS remplace la NGK BP6ES, BPR6ES et BPR6EIX, elle monte donc sur tous les moteurs équipés d'origine de ces bougies (1100 et 1200, exceptés les moteurs 8V pour lesquels il n'existe pour le moment pas d'équivalence en Premium chez BRISK).
Publié : 13 août 2009, 13:33
par RJVB
Mandello, je ne sais si tu l'as lu, mais un de mes amis de guzzitech.com m'a communiqué des mises en garde contre des potentiels risques, au niveau de la résistance/charge supplémentaire pour la bobine que *pourraient* représenter ces bougies. Je dis bien *pourraient*, car c'était une opinion basée sur une absence de données. Mais comme il s'agit de Todd Eagan (normalement toujours en train d'expérimenter) et l'avis d'ingénieurs du NASA/JPL, je ne prend pas ça à la légère.
T'as eu contact avec le fabriquant, je suppose que tu auras probablement accès au genre d'information susceptible d'enlever toute crainte?
