Page 2 sur 2
Publié : 29 juin 2009, 19:02
par JY40
capdefra a écrit :Sur deux trains je valide donc une longévité supérieure du Roadsmart comparé au Z6.
Tes commentaires (toujours extrêmement intéressants), la longévité supérieure compte tenu de ton terrain de jeu ainsi que la très bonne réputation du Roadsmart m'ont convaincu depuis longtemps : ce sera ma prochaine monte.
A+
Publié : 30 juin 2009, 01:46
par RJVB
Je ne peux pas m'empêcher de dire que j'ai fais presque 22k km avec mes Z6 d'origine. J'aurais fait plus, mais ils commençaient à prendre un très drôle de profile, donc j'ai préféré changer.
Les Roadsmart ont maintenant environs 10k km, l'arrière commence à devenir un peu carré. Depuis ma glissade en janvier, j'ai un peu du mal à me mettre sur l'angle, et les bandes de peur commencent à prendre un petit aspect luisant/brilliant qui ne me plaît pas trop...
Pour ce qui est de Continental: politiquement peu correct ces derniers temps, mais ils font de bons pneus. J'ai un train de leurs pneus sur mon vélo à Paris, ils ont 15 ans (3 ans usage intensif) et sont encore en très bon état...
Publié : 30 juin 2009, 20:31
par guzzchti62
Ma foi, Chti d'adoption , et Picard d'origine, je suis fier de mes Conti, une facon de soutenir les employés de Continental, floués par des dirigeants gangsters, crapules.En 1789 , c'etait l'echafaud.
J'espere simplement qu'ils seront bons ,et longtemps bons, sur sec et mouillé.
Je vous tiens au courant .
Pour la suite j'ai pensé a du Michelin (meme combat)Pilot road 2, qui connaissoie?
Pierrot

Publié : 30 juin 2009, 21:15
par lolesio
En Smart Road avant et arrière. Je les préfère à la première monte, j'ai plus de confort de roulement, j'ai de meilleurs sensations dans les virages je la positionne et mainient mon cap plus facilement dans les mêmes condtions. Je trouve que la prise d'angle est plus franche.
Pour ce qui est de l'usure je ne sais pas ls n'ont que 3000 km à l'avant et 5000Km à l'arrière.
bonne route
\o/
Publié : 02 juil. 2009, 09:17
par guzflater
J'en suis également content : ils me paraissent un peu moins sensibles aux stries longitudinales et semblent tenir très légèrement mieux la distance (ben oui, dans les Landes, je fais 10000 km avec l'arrière Laughing !).
Avec les Metz Z6 j'ai fais 17.000 km et pourtant j'utilise la manette de droite comme il faut.
Maintenant j'ai déjà 10.000 km avec les nouveaux et l'usure est normale.
Pression pneu arrière est à 2.7 bar ou 2.9 sur autoroute ou charger et 2.6 avant.
Publié : 02 juil. 2009, 12:24
par GUZZ 60
Pour ma part, avec des Z6, j'ai fait 26000km pour AR et l'avant est à 31000km. Je dois le changer ce jour car j'ai eu 3 ou 4 décrochages de l'avant ce dernier mois.
J'ai rempilé sur des Z6 qui m'ont donné satisfaction jusqu'à maintenant. Ils ne deviennent pas carré, accrochent bien sur l'angle - du moins celui que je prends car c'est une GT qu'en meme - sur mouillé no problemo accroche freinages. Ils n'aiment pas les bandes blanches seches ou mouillées - je trouve qu'ils glissent de trop qd je les prends dans l'axe de la belle.
Guzz
Publié : 02 juil. 2009, 12:59
par NORGE65
Salut
Dans les Pyrénées max avant 14 000km et 9 000km arrière.Mini avant 9000km et 5 000 ar.Il n'y a pas photos entre les Z6 et les PR2 en durée.Les michelins sont mieux dans tous les domaines ,confort ,tenue de cap en courbe à 2 grande vitesses ,tenue de route en fin de vie et longévité.
Publié : 20 juil. 2009, 13:19
par RJVB
Aie, crevaison du pneu AR à environs 12000km, un joli silex méchant en forme de dent de requin qui s'est logé dans le profil au plein milieu de la bande de roulement. En allant au TR samedi dernier, je savais que c'était une mauvaise idée
Vu le genre de petite routes que j'aime prendre, j'aurais bien mis un Tourance à l'arrière, mais ça n'existe pas dans la taille qu'il faut.
Bummer!
Publié : 20 juil. 2009, 13:51
par encoretoutpetit
T'as retrouvé ma dent de requin ?
Je l'ai perdu samedi au TR, je ne m'en suis apperçu que samedi soir, plus de pendentif à ma boucle d'oreille !!!

Publié : 20 juil. 2009, 15:14
par RJVB
Eh ben zut alors, s'il avait porté ton nom, je t'aurais cherché pour te le remettre avec plaisir. Là où je pense!

Publié : 20 juil. 2009, 15:37
par encoretoutpetit
RJVB a écrit :Eh ben zut alors, s'il avait porté ton nom, je t'aurais cherché pour te le remettre avec plaisir. Là où je pense!

En travers des narines ? C'est ça ?

Publié : 20 juil. 2009, 16:27
par RJVB
hmmm, chais pô!
Publié : 20 juil. 2009, 21:51
par ...
RJVB a écrit :Aie, crevaison du pneu AR à environs 12000km, un joli silex méchant en forme de dent de requin qui s'est logé dans le profil au plein milieu de la bande de roulement. En allant au TR samedi dernier, je savais que c'était une mauvaise idée
Vu le genre de petite routes que j'aime prendre, j'aurais bien mis un Tourance à l'arrière, mais ça n'existe pas dans la taille qu'il faut.
Bummer!
T'as été sauvagement puni (de ne pas être venu me voir au TR !)

Merci Thierry...

Publié : 21 juil. 2009, 08:30
par encoretoutpetit
De rien !!!
C'était ce qui était convenu ? Non ?
