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Publié : 09 mars 2010, 22:17
par Centaurdedé
polo guzzi a écrit :En effet la poignée n'est pas "molle"

, ce qui manque vraiment c'est le feeling, en fait , pour être précis dans ma description ,
Il n'y a pas d'évolution progressive du freinage par rapport à l'effort appliqué sur la commande.
Si je passe pour une raison ou pour une autre du mode "ralentissement" au mode "freinage d'urgence" une traction progressive sur la poignée ne suffit pas ,
Il m'est nécessaire de réellement forcer.

Salut polo guzzi ,
Regarde toujours si les disques ou les plaquettes ne sont pas gras.
Si c'est le cas nettoyage avec un produit volatil ou spécial freins.
Sinon , tu pourrais avoir un problème de maitre-cylindre ...
(Mais en général , la poignée devient spongieuse)
Tchao A+ Dedé
Publié : 10 mars 2010, 07:54
par JENNY
Et si c'était tout simplement un problème de glaçage des plaquettes ?
Le glaçage est du à un échauffement trop fort surtout pendant la période de rodage des plaquettes son effet est irréversible.
Le mieux est de changer les plaquettes si tu a une grosse amélioration tu peux jeté les anciennes, si le problème persiste tu les gardes ça te fera une paire de plaquette de rechange.
A+
pas terrible
Publié : 10 mars 2010, 21:31
par lorenzini
moi non plus je ne trouve pas le freinage terrible et depuis qu'elle est neuve, en laissant ma 1100 sport hors d'âge et en prenant la 1200 neuve j'ai eu l'impression de ne trouver aucun progrès malgré le fait qu'elle soit neuve...
Quand j'étais passé de la 1000 LM à la 1100 neuve je n'osais pas tirer sur le levier tellement le freinage était excellent.
bref, il ne suffit pas d'avoir des étriers dorés pour décréter que ça freine fort ! les plaquettes, le maitre cylindre, les disques, les Durit etc...le freinage c'est un tout.
Les disques de la version ABS sont différent est-ce mieux ?
De mon côté j'ai acheté d'autres plaquettes pour tenter de trouver un progrès ; à suivre...
Re: pas terrible
Publié : 16 mars 2010, 22:34
par Vizir
lorenzini a écrit :moi non plus je ne trouve pas le freinage terrible et depuis qu'elle est neuve, en laissant ma 1100 sport hors d'âge et en prenant la 1200 neuve j'ai eu l'impression de ne trouver aucun progrès malgré le fait qu'elle soit neuve...
Quand j'étais passé de la 1000 LM à la 1100 neuve je n'osais pas tirer sur le levier tellement le freinage était excellent.
bref, il ne suffit pas d'avoir des étriers dorés pour décréter que ça freine fort ! les plaquettes, le maitre cylindre, les disques, les Durit etc...le freinage c'est un tout.
Les disques de la version ABS sont différent est-ce mieux ?
De mon côté j'ai acheté d'autres plaquettes pour tenter de trouver un progrès ; à suivre...
>Avec les plaquettes Brembo rouge "SA", c'est la nuit et le jour au niveau puissance de freinage et feeling, quelque soit la vitesse, je viens d'en, monter à l'avant
Vizir
brembo
Publié : 18 mars 2010, 19:18
par lorenzini
chez Motori ils m'ont conseillé des SEMC Brembo organiques route: REF. YA33/40
Pour l'instant inusables (encore emballées !) à suivre...
Re: pas terrible
Publié : 10 avr. 2010, 19:44
par legone
Vizir a écrit :
>Avec les plaquettes Brembo rouge "SA", c'est la nuit et le jour au niveau puissance de freinage et feeling, quelque soit la vitesse, je viens d'en, monter à l'avant
Vizir
Salut a tous !
Je viens de changer mes plaquettes AR et c est bientot le tour des plaquettes AV.
Les plaquettes AR ont été remplacées par du Brembo rouge par Legend Motor Sport. Pour l AR j'avais rien a reprocher aux plaquettes d origine.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Pour l AV je mettrai du rouge également vu les bons commentaires de Vizir notamment. Pour l avant c est vrai qu un peu plus de mordant ferait pas forcément de mal (au pire j'ai l'ABS).
Et puis ces Brembo rouges font de jolies petites notes de rouge sur la moto (on peut se passer des blagues Nero / Rosso ?) sur la moto : amorto, sigles Guzzi et les plaquettes

usure
Publié : 10 avr. 2010, 23:16
par lorenzini
je viens de changer les plaquettes d'origine à l'avant...elles sont moins épaisses d'1.2 mm que les neuves, en 11000 km, vu qu'il y a environ 4.5 mm à user, ça ne m'étonne pas que ça ne freinait pas bien avec des plaquettes inusables ! On verra si les Brembo conseillées par Motori seront mieux !
Re: usure
Publié : 11 avr. 2010, 09:27
par Vizir
lorenzini a écrit :je viens de changer les plaquettes d'origine à l'avant...elles sont moins épaisses d'1.2 mm que les neuves, en 11000 km, vu qu'il y a environ 4.5 mm à user, ça ne m'étonne pas que ça ne freinait pas bien avec des plaquettes inusables ! On verra si les Brembo conseillées par Motori seront mieux !
>Je ne vois pas ce que sont ces plaquettes Brembo avec ces références, est-ce que ce sont des racing?
Si oui, Brembo ne les conseille pas du tout pour la route, mais uniquement pour du circuit, à cause du temps de chauffe.
Vizir
route
Publié : 11 avr. 2010, 12:49
par lorenzini
non, pas des racing, il y a marqué "route" dessus ...
Publié : 11 avr. 2010, 13:08
par legone
Si je me fie a ce que j ai trouvé sur Internet, la seule reference que j ai trouvé avec YA30 c est pour ... des etriers Brembo Or. Pas des plaquettes.
Par contre si je me fie a :
Ce PDF
et
cette page
il semblerait que les seules plaquettes road en Organic (et pas Sinter) sont ... celles d origine : les 07BB1910

Publié : 11 avr. 2010, 14:28
par jean jacques 29
legone a écrit :Si je me fie a ce que j ai trouvé sur Internet, la seule reference que j ai trouvé avec YA30 c est pour ... des etriers Brembo Or. Pas des plaquettes.
Par contre si je me fie a :
Ce PDF
et
cette page
il semblerait que les seules plaquettes road en Organic (et pas Sinter) sont ... celles d origine : les 07BB1910

Oui ,chez Brembo ,les organiques sont aujourd'hui referencé "carbon ceramique" comme l'origine et assez mediocre d'apres les test moto mag
Les sinter SA sont tres nettement au dessus ,d'apres moto mag et cela confirme nos remarques d'utilisateur en Guzzi
Jean Jacques
organic
Publié : 11 avr. 2010, 19:32
par lorenzini
j'ai ressorti l'emballage de la poubelle : YA33/40 organic...je teste dès demain (rodage !) à part ça le changement c'est passé de manière très aisée...rien qui coince, facile de remettre plaquettes, axes et micro épingles.
10 minutes avec nettoyage.
Publié : 11 avr. 2010, 22:36
par legone
Et t es sur que les plaquettes sont differentes de celles que t as remplacées?
Publié : 12 avr. 2010, 01:27
par Mandello
Sur des disques inox comme ceux des 1200 Sport il faut monter des plaquettes de bonne marque en sintérisé, EBC, Galfer, Carbonne Lorraine, Brembo.
L'organique c'est du bas de gamme économique utilsé en première monte pour reduire les coûts.
Par expérience, ceux qui trouvaient que leur bécane freinait bien en plaquettes d'origine changent d'avis le jour où ils montent du sinter...
Publié : 12 avr. 2010, 08:27
par legone
Si je comprends bien Mandello, tu recommendes plus que chaudement de monter du Brembo rouge alias 07BB19SA (ou equivalent dans une autre marque) ?