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Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 01 juin 2007, 21:51
par mouche
ça y est ! :D je l'ai, je l'ai !!!
bon faut encore que je l'immatricule et assure avant de pouvoir rouler avec, en plus faut que je passe le contrôle technique (obligé chez nous pour les motos :evil: )

excellente surprise par contre, elle est plus saine que je pensais au premier abord, la première fois que je l'avais vu, elle était crade et poussiéreuse, une fois bien nettoyé elle est comme neuve.
je pensais avoir de gros travaux a faire dessus, ben non ...
le peinture est nickel, donc pas de transfo en café racer pour le moment, je la laisse d'origine, sauf bien sur remettre des Dell'orto à la place des Bing.
et aussi virer ce freinage intégral plutôt bizarre (je crois pas que j'arriverais à m'habituer à ça).

vivement mes premiers tours de roues avec ! :D

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 03 juin 2007, 21:51
par gouzigouzi
Salut Mouche, pour le freinage intégral tu devrais quand même essayer, quand on y a pris gout c'est dure de s' en passer, moi je le regrette sur ma Centauro.
Enfin c'est mon avis personnel !
A+

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 03 juin 2007, 22:39
par herve brèva
je l'avait sur la Calif, pas sur la Breva et c'est sur que je le regrette.

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 04 juin 2007, 08:26
par Guzzouille
Moi sur ma Le Mans j'ai mis l'intégral sur la poignée et c'est génial et beaucoup plus progressif :wink:
freinage main droite = intégral
freinage au pied = 2ème disque avant

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 04 juin 2007, 13:18
par Mathieu
guzzouille a écrit :Moi sur ma LeMans j'ai mis l'intégral sur la poignée et c'est génial et beaucoup plus progressif :wink:
freinage main droite = intégral
freinage au pied = 2ème disque avant
t'as garder le maitre cylindre d'origine ? :shock:

sinon comme les autres l'intégral c'est vraiment bon une fois que tu y as pris gout t'as du mal a t'en passer ...

et puis perso le frein avant il est la juste pour faire jolie sur ma Le Mans je le touche pas ...

l'intégral au pieds d'origine te permet de freiner dans des situations que tu n'ose même pas imaginé ... surtout quand t'arrive comme bourrin dans une courbe et que la vitesse rentre pas ... merci l'intégral ,
il m'a sauvé une paire de fois :roll:

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 04 juin 2007, 17:07
par mouche
alors la je suis sur le cul!
l’intégral mieux que la configuration classique ?!?!? :shock:
ce qui me fout les boules avec l’intégral, c'est le manque de sensibilité du pied par rapport à la main et j'aurais un peu peur d'un bloquage de roue ...
bon il est vrais que faudra que j'essaie ça sérieusement avant de prendre une décision, vous avez l'air tellement convaincu du système qu'il faudra que je creuse un peu !
marrant : j'en avais déjà conduit des Le Mans ignorant ce système de freinage original, et comme le frein arriere je m'en sert très peu,
ben quand je devais piler c'est instinctivement la poignée du frein avant que je serrais comme un diable, maudissant son manque de freinage !
évidemment avec un seul disque je comprend mieux pourquoi elle manquait de pêche au freinage ...

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 04 juin 2007, 20:07
par Mathieu
:lol: :lol: :lol:

toi tu crois que c'est Honda qui a inventé le dual systeme NON MAIS il vient bien de Mandello l'intégral ... bon va savoir pourquoi il l'on abandonner :?

par contre ce qui est sur c'est qu'au début c'est déroutant , mais bon ça vient vite puis ce qui fait drôle c'est quand tu passe d'une machine a l'autre ,
perso j'ai toujours du mal les 20 premiers km avec ma 250 RS Aprilia quand je la reprends ... :shock:

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 04 juin 2007, 21:04
par fab le motard
on oublie que quand on apprend à freiner en moto .
à la moto école il faut commencer à freiner de l’arrière puis l'avant

sur les " customs " comme les Califs ou 883, le freinage arriere est très important

avec ma Calif III , j'adorais l'intégral et après ça manque sur toutes les motos

ça freine fort ... même quand c'est mouillé et le risque de bloqué beaucoup moindre

l’enlève pas ... après , je sur que tu va le mettre sur ta 1100 sport :D

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 04 juin 2007, 21:53
par gouzigouzi
Au début avec ma Le Mans III j'étais obligé de remettre du gaz avant les virages car j'étais complètement à l'arrêt tellement l'intégral était efficace ,
et pour ce qui est de bloquer l'avant tu peut tirer y aller fort.
Et maintenant l'intégral avec le side alors là c'est le pied :lol:

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 05 juin 2007, 08:05
par Guzzouille
Pour installer l'intégral à la main il faut remplacer les deux maitres cylindre ....

Je l'ai mis à la main pour deux raisons.
1./ pour avoir plus de sensibilité par rapport au pied.
2./ lors d'un freinage d'urgence nécessaire sur l'angle à droite, la pédale (commande reculée) est déjà par terre.

Le système intégral était breveté par Guzzi. C'est pourquoi les autres marques ne l'on pas copié à l'époque.

Je pense que Guzzi à abandonné ce système sur ses motos modernes pour une question de normalisation, car il est vrai que lors d'un premier essai cette façon de freiner est assez déroutante ...
et puis maintenant c'est la mode de l'ABS. :wink: [/quote]

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 05 juin 2007, 15:30
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,
Vous oubliez une chose :
-l'ABS , c'est que de l’électronique ! :evil:
-le Freinage Intégral Guzzi , c'est 100% mécanique.
Il est vrai qu'une ancienne Guzzi demande un peu d'habitude ,
Surtout dans les cas extrêmes ... :roll:
L'inversion des commandes AV/AR et AR ,
C'est une idée de plus de 25 Ans !!!
Le système de freinage Intégral date de 1974
Moto Guzzi était déjà en avance sur son temps. :wink:
Tchao A+ Dedé

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 05 juin 2007, 21:42
par Mathieu
guzzouille a écrit :
2./ lors d'un freinage d'urgence nécessaire sur l'angle à droite, la pédale (commande reculée) est déjà par terre.
[/quote]

:shock: ouch pour poser les commande reculé par terre avec un Le Mans faut envoyer du gros

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 07 juin 2007, 08:36
par Guzzouille
ouch pour poser les commande reculé par terre avec un Le Mans faut envoyer du gros
Tu as raison, c'est pas le calle pied qui touchait, c'est mon 44 fillette qui avait de la peine a trouver sa place sur l'angle :lol:

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 07 juin 2007, 11:51
par Mathieu
remarque un Le Mans en 17" ça touche rapidement , par contre en 18" j'en connais deux de visu qui on fait toucher les tarozzi ... un sur le circuit du Vigeant et l'autre sur route ,
il a d’ailleurs cassé la pédale de frein .... mais lui il prend vraiment de l'angle comme un sagouin :shock: :shock: :shock:

perso la garde au sol mes amplement suffisante pour mes piètre prestation de "pilote" , a part les béquille qui frotille de temps a autre ... :D

d’où l'avantage de déhancher on prends moins d'angle pour un passage en courbe a vitesse égal :wink:

Re: 1000 IV - une Le Mans pour très bientôt !

Publié : 11 juin 2007, 15:13
par mouche
j'ai trouvé à bon prix un carénage intégral pour la Le Mans en super état avec l'araignée et le plexi.
vais essayer de monter ça ce soir !
j’espère que c'est pas trop foireux à monter ...