Module Mandello garage

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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walter
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Message par walter »

redbird a écrit ::o attention, module bien spécifique pour chaque ECU donc pour la Breva 750 = ECU 15M, donc module ( 15M ou 15M RC ).
Bon ça tombe bien, j'ai rendez vous au garage ce matin pour le faire monter :lol: :lol: :lol: je vous raconte ........ à +
Bonjour Redbird,

Cela m'intéresse de vouloir monter un module sur ma Breva,si tu pourras nous donnez ton avis cela serait sympas .
J'ai un doute sur l'efficacité de ce Module,ainsi que les commentaires de Mandello Garage.
les meilleurs test sont à l'usage.
Merçi d'avance A+ :wink:
totoguzzi
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Message par totoguzzi »

bonsoir,

j'ai acheté ce module ,et monté , pour l'instant je préfère ne pas me prononcer j'attends les infos de red bird , il faut que je fasse faire un réglage de l'injection par un pro.
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Toujours pas de retour de ceux qui ont expérimenter le module.


Merci.

@+
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Toujours pas de retour de ceux qui ont expérimenter le module.


Merci.

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totoguzzi
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Message par totoguzzi »

bonjour ,

je vais essayer d'etre le plus objectif possible ,

j'ai fais régler l'injection de ma machine la semaine dernière , j'avais remis le module à zero pour ne pas fausser la donne .
un peu de pétarades sans plus , arrivé chez moi j'ai mis 20 tours sur le module je suis parti bosser à Lyon le lundi et le mardi de cette semaine , et là presque plus de pétarades une de temps en temps c'est tout .
donc si tu n'as pas de pots type mistral ou autres cela ne te sert à pas grand chose , mes bougies n'ont pas changé de couleur , j'ai vérifié pas plus tard que ce matin .

si j'ai pu faire avance la chose .
redbird

Message par redbird »

:wink: bon en quelques mots:
J'ai d'abord remplacer le catalyseur ! ( chambre de détende car vide à l'intérieur !! ) par le tube de chez Stucchi que j'ai fait venir d'Italie.
Et là grosse surprise au premier contact avec la moto, elle monte beaucoup plus vite dans ses tours ( pas plus haut ), je suis toujours avec les pots d'origine !! j'ai vraiment l'impression d'avoir 5cv de plus et une moto libérer.
Après cette modif, j'ai fait régler l'injection par mon garagiste car la bécane avais pris quelques tours minutes de plus au ralenti ( 2000 trs ) preuves de l'efficacité du changement !!,
mais toujours des léger accoups entre 2800 trs et 3000trs.
J'ai roulé comme cela 500 km après quoi j'ai placé le MODULE de Mandello. Il faut avoir l'oreille fine pour le réglage ( moment ou la moto commence à légèrement vouloir tousser ) pour moi 27 tours de vis - 1 tours pour le réglage final. Après plusieurs essais plus aucun trous ou chocs à bas régime, aucun gain de puissance en plus mais ce n'était pas le but rechercher ! j'ai une moto bien plus linéaire et souple dés les bas régime, j'ai perdu un peu de bruit rauque aux silencieux !! ( cause changement boite de détende ? ) mais dans l'avenir, changement de silencieux par des LAVIZZARI.
Je viens de recevoir mon filtre K&N commander depuis 3 mois enfin...
Changement prévu au prochain entretien re réglage de l'injection !!.
Ah oui hier soir j'ai contrôlé mes bougies, elles sont de couleur noire et sèche preuves d'un réglage plus riche !! j'attend la mise en place du filtre à air K&N ( car plus d'air donc plus pauvre !! ) pour affiner les réglages du MODULE Mandello.
Niveau consommation à première vue " pas beaucoup de recul" pas de changement toujours ( 250 km avec 10 litres de carburant ) plus que raisonnable non ? soit une moyenne de 4 litres/100 km et rarement 4,5 max "je roule à des vitesses raisonner aussi !! ".
Pneus toujours origine ( Pirelli demon) et presque 9000 kms toujours bon pour au moins 3000 kms....
Alors cette moto devient un plaisir à la conduite et pour le portefeuille !!, si je devais changer de moto actuellement, je reprend la même ...( j'ai failli cette semaine car un chevreuil m'est passé sous la moto à 80 km/h avec mon fils derrière moi, je m'en sort sans dégat ni chute juste une bougie cylindre gauche à la tête tordue, du sang du chevreil sur mes chaussures ( mal à la cheville ), un gros "guidonage" de la moto et une grosse mais grosse frayeur " merçi mon ange gardien ", le chevreil est passer derrière la fourche, coincé entre le collecteurs gauche, puis passe sous la moto... j'étais alors sur la roue avant, pas de chute un vrai miracle si si :oops: ( si je le prend devant la roue alors je ne serai pas là pour vous le raconter aujourd'hui... on a beau être prudent !! , je n'ai rien vu venir).
Donc pour terminer oui le MODULE peut améliorer la souplesse de la moto à bas régime, le tube STUCCHI lui améliore grandement la montée en régime de la Breva, j'attend la suite avec mon filtre K&N qui sera placé au mois de Septembre... 8)
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Redbird quand tu parles de la chambre de détente , tu veux parler de la chambre d'expansion , c'est à dire cette pièce là :?:
redbird

Message par redbird »

:lol: oui mais pour la Breva 750 le tube est plus simple et droit
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

" mais toujours des léger accoups entre 2800 trs et 3000trs"

Salut Redbird
Tu veux dire que tu avais déjà des accoups entre 2800 et 3000 trs avant la mise en place du tube ?

Ta machine avais besoin d'un réglage de toute façon.
Et ton garagiste n'a pas pu supprimer ces accoups ?
redbird

Message par redbird »

Non la moto n'avais pas besoin d'un réglage puisque elle a toujours eu des accoups depuis quelle est nouvelle !! et quand je dit accoups cela restais supportable. Maintenant une vrai douceur à bas régime et reprise en 5ième en dessous de 2000trs sans aucun cognement !! du plaisir quoi...
Trois garagistes différents avec syncro et reset de la cartographie à chaque fois et rien n'y fesait !! ( maintenant heureux grace au MODULE MANDELLO ).
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

m'ssi m'sieur

il a vraiment l'air intéressant ce p'tit tube, quand je serais pu sous garantie...
The Dude

Message par The Dude »

redbird a écrit :J'ai d'abord remplacer le catalyseur ! ( chambre de détende car vide à l'intérieur !! ) par le tube de chez Stucchi que j'ai fait venir d'Italie.
Hop hop hop là !

Il me semblait que les catalyseurs sont dans les pots.

A+
redbird

Message par redbird »

oui je pense maintenant aussi que le catalyseur ce trouve dans les silencieux, rien vu dans la guzzitèque sur ce sujet !! si quelqu'un peu nous :idea: et à quoi sert la chambre d'expansion sur nos bécane :?:
totoguzzi
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Message par totoguzzi »

bonjour,

exacte les catalyseurs se trouvent dans les pots sur la 750 structure en nid d'abeille ,

la marmite c(est une chambre de tranquillisation des gaz , le tube stucci n'est qu'un leurre pour la sonde lambda d'où une réponse plus franche et une monté en régime plus vive dans les tours , mais pas un cheval de plus en puissance , tu as plus d'allonge moteur mais pas plus de puissance ,
tous les fabricants donnent se type d'info sur leurs produits , seul un passage sur un banc de puissance permets de vérifier . bizarrement aucun ne mets cette info sur ses produits .
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Tof63
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Message par Tof63 »

Totoguzzi, tu es sûr que les catalyseurs sont dans les silencieux? Dans ce cas pourquoi la sonde est-elle placée sur la chambre de détente?
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
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