bon en quelques mots:
J'ai d'abord remplacer le catalyseur ! ( chambre de détende car vide à l'intérieur !! ) par le tube de chez Stucchi que j'ai fait venir d'Italie.
Et là grosse surprise au premier contact avec la moto, elle monte beaucoup plus vite dans ses tours ( pas plus haut ), je suis toujours avec les pots d'origine !! j'ai vraiment l'impression d'avoir 5cv de plus et une moto libérer.
Après cette modif, j'ai fait régler l'injection par mon garagiste car la bécane avais pris quelques tours minutes de plus au ralenti ( 2000 trs ) preuves de l'efficacité du changement !!,
mais toujours des léger accoups entre 2800 trs et 3000trs.
J'ai roulé comme cela 500 km après quoi j'ai placé le MODULE de Mandello. Il faut avoir l'oreille fine pour le réglage ( moment ou la moto commence à légèrement vouloir tousser ) pour moi 27 tours de vis - 1 tours pour le réglage final. Après plusieurs essais plus aucun trous ou chocs à bas régime, aucun gain de puissance en plus mais ce n'était pas le but rechercher ! j'ai une moto bien plus linéaire et souple dés les bas régime, j'ai perdu un peu de bruit rauque aux silencieux !! ( cause changement boite de détende ? ) mais dans l'avenir, changement de silencieux par des LAVIZZARI.
Je viens de recevoir mon filtre K&N commander depuis 3 mois enfin...
Changement prévu au prochain entretien re réglage de l'injection !!.
Ah oui hier soir j'ai contrôlé mes bougies, elles sont de couleur noire et sèche preuves d'un réglage plus riche !! j'attend la mise en place du filtre à air K&N ( car plus d'air donc plus pauvre !! ) pour affiner les réglages du MODULE Mandello.
Niveau consommation à première vue " pas beaucoup de recul" pas de changement toujours ( 250 km avec 10 litres de carburant ) plus que raisonnable non ? soit une moyenne de 4 litres/100 km et rarement 4,5 max "je roule à des vitesses raisonner aussi !! ".
Pneus toujours origine ( Pirelli demon) et presque 9000 kms toujours bon pour au moins 3000 kms....
Alors cette moto devient un plaisir à la conduite et pour le portefeuille !!, si je devais changer de moto actuellement, je reprend la même ...( j'ai failli cette semaine car un chevreuil m'est passé sous la moto à 80 km/h avec mon fils derrière moi, je m'en sort sans dégat ni chute juste une bougie cylindre gauche à la tête tordue, du sang du chevreil sur mes chaussures ( mal à la cheville ), un gros "guidonage" de la moto et une grosse mais grosse frayeur " merçi mon ange gardien ", le chevreil est passer derrière la fourche, coincé entre le collecteurs gauche, puis passe sous la moto... j'étais alors sur la roue avant, pas de chute un vrai miracle si si

( si je le prend devant la roue alors je ne serai pas là pour vous le raconter aujourd'hui... on a beau être prudent !! , je n'ai rien vu venir).
Donc pour terminer oui le MODULE peut améliorer la souplesse de la moto à bas régime, le tube STUCCHI lui améliore grandement la montée en régime de la Breva, j'attend la suite avec mon filtre K&N qui sera placé au mois de Septembre...