Electrique - Feux stop de top case
Modérateur : Centaurdedé
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Ces feux sont l'un des cadeaux pour mes 50 bougies....
Je trouve que les feux sont moins visibles avec un grand top case et puis comme au départ un 1200 avec top case c'est pas terrible mais tellement utile qu'un petit gadget arrange un peu..
Par contre toujours pas trouvé de solutions..
On est bien d'accord sur le fait que les feux du top case ne fonctionnent qu'avec les stop , ils doivent être éteints même quand les phares marchent
c'est à dire tout le temps sur nos Guzzi ...
Demain j'irais voir du coté du revendeur qui n'est pas un concessionnaire Guzzi.
Je trouve que les feux sont moins visibles avec un grand top case et puis comme au départ un 1200 avec top case c'est pas terrible mais tellement utile qu'un petit gadget arrange un peu..
Par contre toujours pas trouvé de solutions..
On est bien d'accord sur le fait que les feux du top case ne fonctionnent qu'avec les stop , ils doivent être éteints même quand les phares marchent
c'est à dire tout le temps sur nos Guzzi ...
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Un relais "type automobile" (comme pour les phares) devrait faire l'affaire.
- Le relais est alimenté par "+" venant des contacteurs de freins ,
Ou repris sur l'alimentation du feu stop de la moto.
- La deuxième borne d'alimentation du relais est à mettre sur le "-" de la batterie.
- Le contacte du relais est alimenté en "+" direct de la batterie.
(Ne pas oublier d'incorporer un fusible dans cette liaison)
- La sortie de ce contacte est à brancher sur le feu du Top-case.
- Le retour du feu allant directement sur le "-" de la batterie.
Un ami électricien pourrait t'aider ...

Tchao A+ Dedé
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Salut,
Voici un extrait du schéma de la 1200 S (c'est assez gros ?)

On a B= Bleu, G/V = Jaune vert et G/Gr = Jaune gris
La masse (le -) c'est le bleu, le G/V c'est le stop (+) et le Jaune gris le feux de position (+)
Le top case étant un stop il faudrait le raccorder sur le Bleu et G/V. Reste à savoir quelle type de lampe il y a dans le top, s'agit il de LED ? Ok je viens de lire ce sont des LED
donc à priori noir top sur bleu moto et bleu top sur G/V moto.
Après vérification du schéma il n'y a pas de raison qu'il y ait une influence sur les feux de position car le schéma de l'éclairage est indépendant de la console, c'est du cablé classique, donc batterie => contacteur à clé => feux de position . Le feux de position avant s'éteint il aussi ?
Quel modèle de Givi ?
A+
Voici un extrait du schéma de la 1200 S (c'est assez gros ?)

On a B= Bleu, G/V = Jaune vert et G/Gr = Jaune gris
La masse (le -) c'est le bleu, le G/V c'est le stop (+) et le Jaune gris le feux de position (+)
Le top case étant un stop il faudrait le raccorder sur le Bleu et G/V. Reste à savoir quelle type de lampe il y a dans le top, s'agit il de LED ? Ok je viens de lire ce sont des LED

Après vérification du schéma il n'y a pas de raison qu'il y ait une influence sur les feux de position car le schéma de l'éclairage est indépendant de la console, c'est du cablé classique, donc batterie => contacteur à clé => feux de position . Le feux de position avant s'éteint il aussi ?
Quel modèle de Givi ?
A+
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Salut,le top case est un v46 et les veilleuses avant restent allumées quand celles de derrière s'eteignent.D'après vos conseils mon branchement n'est pas le bon...
Je viens d'acheter un relais 4 broches +1porte fusible.Un crobard de l'ensemble(batterie,relais,fils top,fils moto) m'aiderait grandement car j'ai peur de faire des conneries.
J'suis nul en électricité...!!!
En tout cas merci de vous intéresser de mon problème.
Je viens d'acheter un relais 4 broches +1porte fusible.Un crobard de l'ensemble(batterie,relais,fils top,fils moto) m'aiderait grandement car j'ai peur de faire des conneries.
J'suis nul en électricité...!!!
En tout cas merci de vous intéresser de mon problème.
Bonsoir,
Voilà comment il faudrait câbler le relais :

Le porte fusibles secondaire (23) se trouve juste après la batterie, sous la selle, le fusible B est un 15A qui alimente les feux de position et relais de demarrage :

Je suis quand même très surpris de cette histoire de veilleuse AR qui s'éteint.
A+
Voilà comment il faudrait câbler le relais :

Le porte fusibles secondaire (23) se trouve juste après la batterie, sous la selle, le fusible B est un 15A qui alimente les feux de position et relais de demarrage :

Je suis quand même très surpris de cette histoire de veilleuse AR qui s'éteint.
A+
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Salut
J'ai essayé ce matin et toujours meme résultat.
Je viens de voir sur la notice qui accompagne le relais que les positions des cosses ne correspondent pas à la réalité en se référant aux chiffres
normalisés , je suppose ,marqués dessus.
Peut tu Alain m'inscrire ces chiffres sur ton croquis(30/87/86/85)?
Merci d'avance et appel de phares si affinités...
J'ai essayé ce matin et toujours meme résultat.
Je viens de voir sur la notice qui accompagne le relais que les positions des cosses ne correspondent pas à la réalité en se référant aux chiffres
normalisés , je suppose ,marqués dessus.
Peut tu Alain m'inscrire ces chiffres sur ton croquis(30/87/86/85)?
Merci d'avance et appel de phares si affinités...
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Alain 91 a écrit :Bonsoir,
Voilà comment il faudrait câbler le relais :
Le porte fusibles secondaire (23) se trouve juste après la batterie, sous la selle, le fusible B est un 15A qui alimente les feux de position et relais de demarrage :
Je suis quand même très surpris de cette histoire de veilleuse AR qui s'éteint.
A+

Normalement le fil (dit noir sur ton schéma) devrait être bleu (borne 85) .
L'autre fil (dit bleu sur ton schéma) devrait être brun (borne 87) .
Le fil d'alimentation serait noir (borne 30) .
Je te remercie pour le schéma , car il est exact.
Tchao A+ Dedé
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Si ton feu-stop du Top-case est à LED , alors fait le test suivant :
- Tu relies le "-" de la batterie au "-" du feu-stop (Top-case) .
- Tu tires un fil de la sortie de la pédale de frein Arrière vers le "+" du feu-stop.
Il n'y a pas de tension si la pédale n'est pas actionnée.
(Liaisons provisoires en fils volants)
Normalement cela devrait marcher en actionnant le frein arrière.
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 04 avr. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
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Si rien ne va , tu tentes cet essai :
- Tu relies le "-" de la batterie au "-" su feu-stop (Top-case) .
- Tu relies le "+" de la batterie vers le "+" du feu-stop (Top-case) .
Le feu-stop devait s'allumer , sinon il est H.S.

(Liaisons provisoires en fils volants)
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