LM IV - Coût d'une peinture complete.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Hello

Comme j'avais lancé ce post... je le reactive !
Juste pour vous dire que ma peinture m'a couté la bagatelle de 1100 Euros. Il y a eut pas mal de travaille dessus et de temps passé.
Ayant suivi les travaux de tres pret (c'est rien de le dire) j'ai beaucoup appris avec le carrossier (le peintre tout particulierement)... surtout ce qu'il ne fallait pas faire.
Au final, ma peinture n'est pas si mal mais il a fallu s'enerver plusieurs fois pour en arriver a ce resultat.
La prochaine fois, c'est sur je le fais moi meme... mais il faudra prevoir beaucoup de temps.
A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Des photos , des photos !

christophe
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

Oui,Oui des photos. Si c'est réussi comme celle de ninjasan, ça va encore faire des envieux
Forzaguz en Avril dernier demandait les références peinture du rouge LM3.
Y a t'il des réponses ? je cherche aussi.
Merci à tous.
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

kestuveu repeindre Didier? :shock:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Elle est déjà en photo... dans mon avatar, je mettrais une photo de meilleur qualité avec un format plus grand dès que je peux.
J'ai tout fait repeindre, carénage, flancs, coque arrière, réservoir avec mise ne place d'un bouchon d'essence en alu de type Monza et les deux demi berceau de cadre.
Je n'ai pas pris un rouge Guzzi qui tire trop sur le orange (a mon gout) suivant l'éclairage mais un rouge FIAT/ALFA. Juste pour info, c'est une peinture acrylique a base d'eau !!! Et oui la CEE impose aux carrosseries de ne plus utiliser des peintures a base de solvant. Depuis elle ne sort que quand il fait beau, j'ai peur de voir ma peinture se barrer ... :-))))
Pour la ref de peinture Guz, je ne l'ai pas mais si vous allez chez un carrossier il y a de forte chance pour qu'il la trouve sur ses tabelles. je pourrais p'etre me renseigner aupres du mien.
Pour finir, elle a recu des silencieux Mistral Inox, des commandes reculées Tarozzi, des bracelets Tomaselli et je crois que c'est tout.
C'est hiver, je pense repeindre les roues ...
V'la A+
DidierC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

Merci pour ces infos.
Si ça tiens aussi bien que la peinture à l'huile, la peinture à l'eau, pourquoi pas et puis pour nettoyer le matos, c'est mieux.
Mr Aermacch, j'ai un garde boue avant à repeindre....

A+
Vib
Connait son département

Message par Vib »

Salut

Je te dirais cela dans 10 ans. Je sais que pour les peintres c'est plus dur a gicler ... comme ils disent !
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »