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Publié : 01 mars 2009, 09:10
par Jacou 49
Christ77 a écrit :Ne devrait t-on pas trouver traces lors des vidanges ? copeaux, limaille sur le bouchon de vidange qui pourrait traduire le problème ?
Ma Norge est neuve et elle part en révision cette semaine après ses 1300 kms. Je verrais avec mon concessionnaire et j'en discuterai avec lui mais je pense que pour l'instant le problème, si il y a effectivement problème, ne doit pas être recensé, volontairement ou involontairement.
christ77
Il est peu probable de retrouver des traces d'usure, telles que limaille ou copeaux, sur le bouchon de vidange, dans la mesure où le flux d'huile entrainerait les particules venant de l'usure de la pompe vers le filtre (placé juste après celle-ci) dont le rôle est justement de les bloquer (voir le lien ci-après) :
http://rsaetampes.free.fr/doc/NT032%20C ... moteur.pdf
C'est donc plutôt dans le filtre qu'il faudrait regarder. Les particules que l'on peut trouver sur un bouchon de vidange aimanté, sont celles produites en aval du filtre, et retenues par le champ magnétique pour éviter de passer par la pompe.

Publié : 01 mars 2009, 10:46
par philippel
Le seul soucis c'est la béquille qui s'est barrée et la moto est tombée.
A+

Publié : 01 mars 2009, 10:56
par Christ77
Effectivement si meme les journalistes motards ne savent pas interpreter un voyant d'huile qui s'allume on est mal partis .....
Christ77

Publié : 01 mars 2009, 10:57
par Christ77
J'avais pas vu la réponse de jacou 49, merci pour les précisions.
Christ77

Publié : 02 mars 2009, 21:16
par philippel
Super ce schéma sur la circulation d'huile.
Merci.
A+

Publié : 03 mars 2009, 13:22
par NORGE65
Bonjour +1