bonjour a tous
suite des aventure du side
un paquet de galères mais je ne me décourage pas pour autant :
suite a replacement du démarreur , j'avais quand je deconnectais la batterie des petit flash , et je suis tomber en panne de batterie . plus de charge : donc inspection du circuit de charge , des que je branchais les cosse de l'alternateur ,les fils chauffais ,j'ai demonté l'alternateur pour tous controller et le nettoyer .et finalement le fils de démarreur chaufait aussi .
démontage du démarreur , en fait la plaque de protection des pignons était monté a l'envers ,le rotors touchais la masse suivant ça position , c'est lui qui me provoquait des arcs ,vu qu'il était par moment en cours circuit .ce qui a entrainé la defaillance du regulateurde tension ,remplacé rapidement .
Lors d'une ballade , le moteur n'as plus tourné que sur un cylindre , donc retour doucement a la maison depuis st maximin .
controle des bobines ,une de claquées. je les remplace par 2 bobines d'occasion , et je retrouve de l'étincelle , mais mon cylindre droit ne chauffe toujours pas ,donc je continue a chercher ,finalement le retour a été fatal au joint de culasse , donc je l'ai commander avec le joint d'échappement et aussi celui d'embase ,comme ça j'en profiterais pour regarder les segments et nettoyer ce coté ,je sais il vaudrais mieux faire les 2 cylindres ,mais comme les journées ne font que 24 H et que ma fille m'occupe deja pas mal ,je fais au plus pressé , de toute façon je ferais une grosse visite a 100 000km.
je vais essayer de faire de photos durant le deculassage et le controle des soupapes
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.