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Publié : 22 mars 2009, 19:30
par SP46
Ca y est, remontage terminé et l'ensemble tourne plutot bien après un petit réglage allumage + carbu
maintenant, il n'y a plus qu'a roder tranquillement.
Il va falloir attendre encore quelque km pour verifier le gain du à l'arbre à came "spécial couple" refait par Techniprofil. mais même avec 200 km, le progres semble important entre 2500 et 3500 tr
A voir pour la suite

Publié : 23 mars 2009, 07:57
par Guzzouille
C'est quoi la différence par rapport à l'arbre à came d'origine (levée, ouverture)?

Publié : 29 mars 2009, 18:21
par SP46
Désolé pour le retard
concernant l'arbre à came, je n'ai pas les données techniques . Je l'ai simplement fait passer à Techniprofil par l'intermédiaire de mon concessionnaire (BOUSSAGOL à Figeac) avec pour consigne de boucher le trou vers 3000 3500 tr existant d'origine sur ce moteur
et après les 500 1er km de rodage, je te confirme que le résultat est bien là.
le trou a complètement disparu et le moteur pousse beaucoup plus à partir de 3000. Pour les régimes plus élevé, je t'en dirais plus plus tard, rodage oblige

Question plus générale, que montez vous comme pneu AR en 120/90/18 qui privilègie d'abord l'adhérence. J'ai un PILOT ACTIV 110/90/18 à l'avant qui me convient bien, mais le MAC 50 à l'arrière est une vrai catastrophe, j'arrive à le faire partir sur le sec sur l'angle à 3500 t en ouvrant seulement à moitié, et avec ma femme comme passagère.
J'attends vos expérience, sachant que la longévité n'est pas ma priorité

merci d'avance

Publié : 29 mars 2009, 20:05
par patchris
combien ça t'a coûté pour ton arbre à cames ??

Publié : 30 mars 2009, 13:11
par SP46
La rectification de l'arbre à came coute 420 € TTC
il faut y rajouter les frais liés à l'ouverture / fermeture du moteur (joints ...)
Moi, c'était dans le cadre d'une réfection complète

Publié : 01 avr. 2009, 09:25
par Bravo
TISSOT a écrit :Désolé pour le retard
concernant l'arbre à came, je n'ai pas les données techniques . Je l'ai simplement fait passer à Techniprofil par l'intermédiaire de mon concessionnaire (BOUSSAGOL à Figeac) avec pour consigne de boucher le trou vers 3000 3500 tr existant d'origine sur ce moteur
et après les 500 1er km de rodage, je te confirme que le résultat est bien là.
le trou a complètement disparu et le moteur pousse beaucoup plus à partir de 3000. Pour les régimes plus élevé, je t'en dirais plus plus tard, rodage oblige

Question plus générale, que montez vous comme pneu AR en 120/90/18 qui privilègie d'abord l'adhérence. J'ai un PILOT ACTIV 110/90/18 à l'avant qui me convient bien, mais le MAC 50 à l'arrière est une vrai catastrophe, j'arrive à le faire partir sur le sec sur l'angle à 3500 t en ouvrant seulement à moitié, et avec ma femme comme passagère.
J'attends vos expérience, sachant que la longévité n'est pas ma priorité

merci d'avance
Salut!

voir le post au sujet des pneus sur le forum "Le Mans" http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=651

il semble que Bridgestone (BT45), Pirelli (Sport Demon) et Metzeler (Lazertech) tiennent le haut du pavé ( :roll: )
à noter que, d'expérience, un 120/90 fait tirer + long

voir les commentaires de chacun

@+