L'occasion du mois MOTOMAG nov. 2008

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jbose

Message par jbose »

Bonjour! de retour sur le forum Guzzi depuis des mois!

juste pour dire que ma 1100 je n'ai jamais eu de soucis particulier avec

je confirme qu'en ville c'est un peu sport avec la 1ere qui est longue, on peut lui reprocher l'injection qui tape un peu dans le cardan et la commande d'embrayage assez raide mais sinon ca marche d'enfer! ca demarre tout le temps pas de starter a 3000tr/min

c'est de la bonne becanne
apres si on regarde les volumes de ventes d'une breva, avec un Z750 par exemple, vous ne pouvez pas obtenir la meme maturité du produit dans le meme laps de temps!
rouler en guzzi c'est accepter de prendre quelques risques (tres limité) niveau fiabilité du fait du faible nombre de motos vendues face a la concurrence mais bon c'est Italien lol

A+
Dernière modification par jbose le 07 déc. 2008, 10:06, modifié 1 fois.
TTFR

Message par TTFR »

On en revient à la commande d'embrayage raide ? car sur la mienne qui est de cette année, l'embrayage est trés souple !
jbose

Message par jbose »

On en revient à la commande d'embrayage raide ? car sur la mienne qui est de cette année, l'embrayage est trés souple !
je commence a le sentir en centre ville ou tu es oblige de jouer avec l'embrayage sinon sur route ca va, apres si je compare avec mon ancien XJ c'est plutot souple, mais si je compare avec une 650 SV la, c'est plutot dur...

bref c'est une reponse de normand que je viens de faire....

héhé
TTFR

Message par TTFR »

Le problème c'est cette 1ère bien trop longue pour la ville, l'embrayage souffre !
jbose

Message par jbose »

oui trop longue la 1ere!

bon je rentre de ma 1ere panne avec ma breva!!

je matin elle démarre pas avec un "clac" significatif de batterie faiblarde, je met les pinces et hop 1/4 de poil
je laisse tourné un peu et hop ça redémarre

je roule 20min et je passe a case "essence" et la paf ça démarre plus

j'ai finis par la redémarrer a la poussette mais la vache c'est pas léger un breva 1100 et un twin1100 ca démarre pas tout seul lol

je me demande si c'est pas mon démarreur qui est collé....
je vais regardé ça gentiment
Dernière modification par jbose le 07 déc. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
TTFR

Message par TTFR »

Bah non c'est la batterie, j'ai eu exactement le même problème j'ai fait un post la dessus. On me la changé sous garantie !
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

TTFR a écrit :On en revient à la commande d'embrayage raide ? car sur la mienne qui est de cette année, l'embrayage est trés souple !
>La mienne est souple, on voit bien que vous n'avez jamais roulé avec les anciennes à carbu avec pompe de reprise, où tout était hyper dur, gaz, embrayage. Je me souviens d'avoir eu presque une tendinite au bras gauche, tellement l'embrayage était dur, même cable bien graissé.
A+ les jeunes :-)))
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Alban
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Message par Alban »

Tout a fait d'accord avec toi Vizir, les progrès accomplis par Guzzi de ce côté sont considérables.
A noter aussi que la pose d'un Mistral améliore pas mal la souplesse et rend la machine bcp plus agréable en ville.
A+
Alban
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
jbose

Message par jbose »

c'est vrai que des gros progrès on été réalisé, mais ojn chipotte un peu c'est tout :wink:

et je suis d'accord avec le mistral ca améliore les choses en ville et en plus c'est pas beaucoup plus bruyant
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