Bonjour,
Merci à tous, V
Présentation - Eustache53 , la monture et de son « cavalier »
-
- Tour du paté de maison
-
- Tour du paté de maison
Re: Présentation - Eustache53 , la monture et de son « cavalier »
Bonjour tout le monde,
Je vous ai fait part de mes doutes quant à ma capacité à dompter le fauve.
Sur la route tout est ok, car le poids (en fonction de mon gabarit, je ne suis pas un athlète) se fait oublier.
Là où cela se corse, c'est à la maison, lors des manœuvres pour mettre ce bel engin à l'abri. Ca descend et ça tourne. Je ne suis vraiment pas à l'aise, si bien que je demande à mon fils de m'aider.
Du coup, je me dis que j'ai vu trop gros , et ce modèle en cette finition (Guardia d'Onore) qui est sublime, soit va sortir rarement de mon garage, et sera une pièce de collection, soit je revois mes ambitions à la baisse pour enfourcher une moto plus adaptée avec plus de sérénité.
Dans ce cas , je me séparerais de la belle après 2 semaines de vie commune !
Si je dois franchir le pas, est-il plus judicieux de passer l'annonce sur le forum, ou bien d'emblé d'utiliser le bon coin ?
Merci par avance pour vos conseils.
Je vous ai fait part de mes doutes quant à ma capacité à dompter le fauve.
Sur la route tout est ok, car le poids (en fonction de mon gabarit, je ne suis pas un athlète) se fait oublier.
Là où cela se corse, c'est à la maison, lors des manœuvres pour mettre ce bel engin à l'abri. Ca descend et ça tourne. Je ne suis vraiment pas à l'aise, si bien que je demande à mon fils de m'aider.
Du coup, je me dis que j'ai vu trop gros , et ce modèle en cette finition (Guardia d'Onore) qui est sublime, soit va sortir rarement de mon garage, et sera une pièce de collection, soit je revois mes ambitions à la baisse pour enfourcher une moto plus adaptée avec plus de sérénité.
Dans ce cas , je me séparerais de la belle après 2 semaines de vie commune !
Si je dois franchir le pas, est-il plus judicieux de passer l'annonce sur le forum, ou bien d'emblé d'utiliser le bon coin ?
Merci par avance pour vos conseils.
- Marcp
- European Tour
Raahhh ! ça serait dommage d'abandonner aussi vite.
Tente une ou deux heures de leçon en expliquant ton souci au moniteur, ce qui devrait lui permettre de faire des exercices ciblés.
Tente une ou deux heures de leçon en expliquant ton souci au moniteur, ce qui devrait lui permettre de faire des exercices ciblés.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Marcp
- European Tour
J'ai vu un gars qui venait à un stage AFDM avec une Calif en disant la même chose que toi : '"j'ai eu les yeux plus gros que le ventre".
À la fin du stage il faisait racler les repose-pieds à tous les ronds-points, avec le formateur comme passager. Les deux étaient hilares !
Mais c'est vrai qu'il a fait 3 fois plus d'exercices de maniabilité à basse vitesse que les autres stagiaires, juste pour s'habituer à l'équilibre et au poids de sa machine.
À la fin du stage il faisait racler les repose-pieds à tous les ronds-points, avec le formateur comme passager. Les deux étaient hilares !
Mais c'est vrai qu'il a fait 3 fois plus d'exercices de maniabilité à basse vitesse que les autres stagiaires, juste pour s'habituer à l'équilibre et au poids de sa machine.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
-
- Tour du paté de maison
Merci pour vos encouragements. Je vais réfléchir.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai eu des problème de santé qui m'ont diminué physiquement (cancer), et je ne pensais pas au point de perdre autant de force. A voir.
Et merci à vous. Je vous rassure, c'est normalement derrière moi tout ça. V .
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai eu des problème de santé qui m'ont diminué physiquement (cancer), et je ne pensais pas au point de perdre autant de force. A voir.
Et merci à vous. Je vous rassure, c'est normalement derrière moi tout ça. V .
hello
aprés un long traitement, il va te falloir du temps pour retrouver une masse et un tonus musculaire.
a nos ages, en plus cela revient moins vite et par forcément a 100%
ceci posé, ton garage est en descente et cela tourne.
si tu dois rentrer la moto en marche arrière c'est effectivement galère
si tu dois la rentrer en marche avant, cela ne devrait pas poser soucis, a part la peur du linteaux et des murs
la rentre tu en marche avant ou arrière ?
aprés un long traitement, il va te falloir du temps pour retrouver une masse et un tonus musculaire.
a nos ages, en plus cela revient moins vite et par forcément a 100%
ceci posé, ton garage est en descente et cela tourne.
si tu dois rentrer la moto en marche arrière c'est effectivement galère
si tu dois la rentrer en marche avant, cela ne devrait pas poser soucis, a part la peur du linteaux et des murs
la rentre tu en marche avant ou arrière ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
-
- Tour du paté de maison
Pour le moment, je la laisse dans la cour, avec une bâche moto. C’est l’été, j’en profite.
Mais quand le temps va être moins clément, il faudra manœuvrer.
Je vais essayer de le faire très bientôt, mais j’attends mon fils pour ne pas être seul pour l’expérience.
Si c’est trop galère, je crois que je la revendrai.
Merci pour ces conseils. V.
Mais quand le temps va être moins clément, il faudra manœuvrer.
Je vais essayer de le faire très bientôt, mais j’attends mon fils pour ne pas être seul pour l’expérience.
Si c’est trop galère, je crois que je la revendrai.
Merci pour ces conseils. V.