A mon sens, c'est une (très) mauvaise idéefafou a écrit : 05 févr. 2025, 12:15 ben encore merci pour ces infos et conseils.
concernant les entretiens de base, tt a été fait nettoyage blow by, jeu soupape, filtre air, joint bas moteur, bougie, batterie, divers verif elec. il reste ce que j'ai évoqué. injecteurs, synchro et guzzidiag.
j’espérais pouvoir faire un réglage empirique comme j'ai lu ailleurs avec la vis de bypass côté droit puisque trop riche.
sinon sans tenir compte de ces aspects, oui a conduire c'est top.
je vais tâcher d'intégrer ces paramètres.
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Il vaut mieux laisser les vis de By-Pass, qui ne servent qu'à équilibrer le régime de ralenti

totalement fermée par défaut et c'est la synchro à 3000 tr/min qui serait à régler via le palonnier agissant sur la tige de liaison entre les deux boitiers de papillons
(synchro qui semble out si tu notes une richesse différente entre les 2 cylindres et expliquerait, à elle seule, les sursauts voire pétarades).
Pour les injecteurs, à 90000 km, tu peux déjà bêtement tenter le nettoyant pour système d'injection dans le réservoir

Après, sur ce moteur, nombreux sont ceux qui recommandent de nettoyer complètement les corps d'injection tous les 30/40000 km
