Pilotage - Comment bien rouler en Moto Guzzi ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Rock80
European Tour

Re: Pilotage - Comment bien rouler en Moto Guzzi ?

Message par Rock80 »

fafou a écrit : 05 févr. 2025, 12:15 ben encore merci pour ces infos et conseils.

concernant les entretiens de base, tt a été fait nettoyage blow by, jeu soupape, filtre air, joint bas moteur, bougie, batterie, divers verif elec. il reste ce que j'ai évoqué. injecteurs, synchro et guzzidiag.
j’espérais pouvoir faire un réglage empirique comme j'ai lu ailleurs avec la vis de bypass côté droit puisque trop riche.

sinon sans tenir compte de ces aspects, oui a conduire c'est top.
je vais tâcher d'intégrer ces paramètres.
:wink: .
A mon sens, c'est une (très) mauvaise idée :oops:
Il vaut mieux laisser les vis de By-Pass, qui ne servent qu'à équilibrer le régime de ralenti :wink: ,
totalement fermée par défaut et c'est la synchro à 3000 tr/min qui serait à régler via le palonnier agissant sur la tige de liaison entre les deux boitiers de papillons
(synchro qui semble out si tu notes une richesse différente entre les 2 cylindres et expliquerait, à elle seule, les sursauts voire pétarades).
Pour les injecteurs, à 90000 km, tu peux déjà bêtement tenter le nettoyant pour système d'injection dans le réservoir :roll:
Après, sur ce moteur, nombreux sont ceux qui recommandent de nettoyer complètement les corps d'injection tous les 30/40000 km :?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
fafou
Connait son département

Re: Pilotage - Comment bien rouler en Moto Guzzi ?

Message par fafou »

super encore des infos importantes.
plus simple à mettre en œuvre du coup.

pour le jeu au gaz c'est mieux de régler au commodo ou aux boitiers ?

pour la synchro je vais voir pour trouver un twinmax d'occase ou en faire un comme j'ai vu sur la toile.
j'ai mis le nettoyant pour injecteur cette semaine c'est en cours. Après y a les ultrasons.
mais comment je les démonte ?
faut juste tirer dessus ?
y a pas un joint à changer du coup ?

merci d'avance
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »