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Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 17:39
par Magic Trix
Sur la V7 "Sport", pattes de phare très moches, ainsi que le feu AR et effectivement les pots.
Un seul "compteur", pas beau du tout en plus. Bof bof ...
Radar AV sur la Mandello : heureusement que j'ai acheté la mienne avant ! Et c'est quoi ce sigle sur les aérofreins ?
Manquent vraiment d'inspiration chez Moto Guzzi cette année.
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 17:40
par Woodspire
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 17:48
par Ludo51
Je plussoie Magic Trix !
Et les rétros en bout de guidon qui ne servent à rien d'autre que d'élargir ton envergure pour ne plus passer entre les bagnoles ... Non seulement c'est pas pratique mais c'est moche ...
Manquent vraiment d'inspiration et les évolutions à la petite cuiller c'est pas vraiment tentant ...

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 18:19
par benoit69
GSemaille32 a écrit : 05 nov. 2024, 17:14
La Spécial 2025 avec un seul compteur numérique
... et toujours pas de jantes Tubeless !
Benoît
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 18:31
par GSemaille32
Ludo51 a écrit : 05 nov. 2024, 17:48
Je plussoie Magic Trix !
Et les rétros en bout de guidon qui ne servent à rien d'autre que d'élargir ton envergure pour ne plus passer entre les bagnoles ... Non seulement c'est pas pratique mais c'est moche ...
Manquent vraiment d'inspiration et les évolutions à la petite cuiller c'est pas vraiment tentant ...
Bien d'accord.
Les plus sur la Sport de 2025 par rapport aux autres 850 c'est le freinage avec l'ajout d'un 2ème disque pour les distraits

et d'un nouveau bocal censé apporter une meilleure réponse sur tous les modèles.
Les nouvelles jantes plus légères, pourquoi pas mais j'aime bien mes rayons.
A part cela, la fourche inversée sur une moto de 65ch pour 240kg sur le réseau français alors que nbre de V7 sont en Shock Factory ou EMC
Le régulateur de vitesse pour une moto sur laquelle au bout d'1 heure à 140, tu cherches à tous prix un carénage
Pour les performances moteur à la hausse, cela doit être kif-kif avec l'aide des accessoires Mistral, carto Guareschi et suppression du SAS sur le 850 actuel.
Et plus de compteur/compte tours sur la nouvelle Spécial
En effet des évolutions pas toutes cohérentes

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 19:32
par marcolelectro
Beaucoup d'entre nous regrettent depuis le début l'absence d'un double disque (pas moi).
Voilà que le deuxième disque arrive en plus sur une fourche inversée surement indispensable pour dompter la bête (je n'en veux pas).
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme.
Avec 65 CV le simple disque me suffit (largement) mais je ne fais pas de circuit et la fourche standard me va aussi (en plus je la règle en changeant l'huile et je me prends pour un metteur au point).
En théorie un simple disque diminue l'effet gyroscopique et évite d'avoir à diminuer au tour l'épaisseur des disques (à changer à chaque manche évidemment).
Vous savez quoi ? nous ne sommes jamais contents et c'est ça qui est bien.
Vous rendez vous compte que notre V7 est une des rares motos dont les limites sont proche de celles du motard de base et cohérente avec la réglementation routière.
Ça ne me chagrine pas, et la Sport je la trouve jolie ...
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 20:16
par caillou38
Ils lui ont greffé le train avant de la V85 Strada et l'électronique de la TT 2024.
D'accord avec Magic T. pour les pattes, pots et rétros !
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 20:22
par Pywix
De mon côté je suis bien content d'avoir la spécial bleue avec tous ses chromes et les deux compteurs à aiguilles ! C'est bien pour mon budget car je ne suis pas tenté pour ces versions 2025 !
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 05 nov. 2024, 20:55
par Tilt-s
Sur la Sport, hormis les fautes de goûts que vous avez notées, je trouve qu'ils auraient quand à faire, pu adopter les 80 ch de la V 85, pour justifier son appellation, et profiter de la nouvelle fourche réglable.
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 06 nov. 2024, 05:06
par Philippe F
240 kgs, c'est un peu (beaucoup) lourd. La couleur verte, le double disque, la fourche inventaire c'est super.
Les amortisseurs à l'arrière ont intérêt à être à la hauteur, sinon faire tâche ...
Manquera comme toujours une étude en soufflerie pour dévier l'air grâce au profil particulier d'un phare à inventer, ou d' un tête de fourche hyper efficace.
Mais là évidemment ça lui changerait le look , et un dirait qui lui manque des chevaux ...
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 06 nov. 2024, 05:38
par Quadro39
Elle sera bien entendu Euro 5 plus avec un peu plus de chevaux et un peu plus de couple

Quand je dis elle sera elle est avec un peu plus de...67,3cv plus de couple 79 nN à 4400 t/mn, accélérateur ride by wire, fourche inverser réglable

Quant à la Spéciale et la Stone elles existent toujours...
Pour le poids de 200 kg à sec...
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 06 nov. 2024, 06:36
par Quadro39
Et moi je ne suis pas du tout chagrin

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 06 nov. 2024, 10:50
par Philippe F
Quadro39 a écrit : 06 nov. 2024, 05:38
Elle sera bien entendu Euro 5 plus avec un peu plus de chevaux et un peu plus de couple

Quand je dis elle sera elle est avec un peu plus de...67,3cv plus de couple 79 nN à 4400 t/mn, accélérateur ride by wire, fourche inverser réglable

Quant à la Spéciale et la Stone elles existent toujours...
Pour le poids de 200 kg à sec...
Je pense que tu veux dire que la Spécial et la Stone seront toujours commercialisées en 2025, avec le nouveau moteur qui a un peu plus de puissance et avec un peu plus de couple ,
mais sans le double disque ,sans la fourche inversée , mais avec moins de poids. Si j'ai bien compris ...
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 06 nov. 2024, 11:26
par Magic Trix
marcolelectro a écrit : 05 nov. 2024, 19:32
Beaucoup d'entre nous regrettent depuis le début l'absence d'un double disque (pas moi).
Voilà que le deuxième disque arrive en plus sur une fourche inversée surement indispensable pour dompter la bête (je n'en veux pas).
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme.
Avec 65 CV le simple disque me suffit (largement) mais je ne fais pas de circuit et la fourche standard me va aussi (en plus je la règle en changeant l'huile et je me prends pour un metteur au point).
En théorie un simple disque diminue l'effet gyroscopique et évite d'avoir à diminuer au tour l'épaisseur des disques (à changer à chaque manche évidemment).
Vous savez quoi ? nous ne sommes jamais contents et c'est ça qui est bien.
Vous rendez vous compte que notre V7 est une des rares motos dont les limites sont proche de celles du motard de base et cohérente avec la réglementation routière.
Ça ne me chagrine pas, et la Sport je la trouve jolie ...
Bien d'accord avec toi. Une véritable amélioration, pour moi, aurait été de lui faire perdre une quinzaine de kilos, et avec des pneus un peu moins larges.
Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation
Publié : 06 nov. 2024, 11:49
par Ludo51
Et des vraies suspensions arrières ......................
Bref autre chose qu'un lifting appuyé !