Page 2 sur 2

Re: 2..0..2..5…

Publié : 31 oct. 2024, 12:31
par guyader
Pas sûr, ou pas seulement, il y a une demande pour des brêles simples, légères, faciles à vivre et peu coûteuses en entretien.
La course à la puissance intéresse moins de monde.

A+, Loïc.

Re: 2..0..2..5…

Publié : 31 oct. 2024, 20:19
par Tilt-s
jerry lee a écrit : 31 oct. 2024, 09:21 en es tu bien sur ?
quand on voit le succès de Royal Enfield, je pense au contraire que la course à la puissance touche à sa fin
Pour ceux qui raisonnent comme moi, et visiblement, comme toi, la puissance n'est effectivement pas un facteur de séduction.
Je n'ai jamais eu plus de 126 ch, pour 260 kg, et c'était bien trop 99% du temps.
Seuls les constructeurs dits prémium, s'en servent de vitrine de leur savoir faire, et en font un argument de prestige, comme Ducati, KTM,et BMW .
Pour les autres, seuls les sportives sont concernées.
En automobile, ça devient débile, tout comme la masse des véhicules.
A mon avis, c'est avant tout un moyen de "se la péter" pour ceux qui sont sensibles à cette ascension.
Quand à savoir si ils sont capables d'exploiter plus de 160 ch sur la route, c'est une autre histoire.

Re: 2..0..2..5…

Publié : 21 nov. 2024, 08:48
par lapin
Je kiffais le moteur de la 1200 Stelvio ... mais je kiffe celui de la V85 TT pour d’autres raisons ... et je ne ressens absolument pas l'envie de revenir à un moteur plus puissant.
Il y a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir et enquiller des kilomètres avec une énorme banane.

Re: 2..0..2..5…

Publié : 21 nov. 2024, 11:31
par Vizir
En fait, c'est une question personnelle et de façon de rouler.
Le solo est complètement différent du roulage en duo chargé.
La moto ne se comporte pas de la même façon et la perception du moteur est très différente entre les 2 modes solo et duo.
Même sur ma 1400, je vois la différence.

Re: 2..0..2..5…

Publié : 21 nov. 2024, 13:06
par lapin
Oui c’est pas faux ... je suis quasiment tout le temps en solo ... même si l’an dernier c’était très chargé comme si j'étais en duo pendant 10700 km :D

Re: 2..0..2..5…

Publié : 22 nov. 2024, 15:32
par Marc959
Si j'étais seul j'aurais probablement une V85 TT (ou j'aurais toujours ma Breva 750 rouge).
Mais comme je roule souvent en duo et chargé, le couple est pour moi important (c'est bien le cas de le dire),
c'est pour ça que je garde ma Norge en attendant une hypothétique version extrapolée de la V100.

Re: 2..0..2..5…

Publié : 11 déc. 2024, 18:24
par pescalune
A la fin des années 70 je suis allé de Lunel à San Sébastian , en duo chargé avec une Honda 125 cg j'ai remarqué un certain manque de pêche.
surtout en passant par les Pyrénées en grande souffrance dans le tourmalet , l'aubisque et même tous les autre cols ou ports comme on dit là bas ,
par contre en descente un vrai missile mais quand on est jeune on a peur de rien .
j'ai lu que Royal Enfield allait passer son twin à 750cc la course à la puissance ...

Re: 2..0..2..5…

Publié : 11 déc. 2024, 18:39
par pescalune
Pour ces nouveaux modèles je n'y crois guère surtout pour 2025 et une Guzzi électrique non mais des fois, Triumph abandonne, Harley aussi.
je ne crois pas un instant que Guzzi (Piaggo) va se lancer la dedans .
Par contre une 850 Breva je suis d'accord, pour moi la V85 est un peu trop haute (tout le monde croit que j'ai 20 ans mais 'en réalité j'en ai 63) et la V7 étriquée et inconfortable.

Re: 2..0..2..5…

Publié : 21 déc. 2024, 00:33
par L'ours des P.o.
pescalune a écrit : 11 déc. 2024, 18:39... la V7 étriquée et inconfortable.
Pas du tout ergonomique contrairement à la Breva avec la quelle on a vraiment la sensation de faire corps!