850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
guyader
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par guyader »

C' est cela même.

A+, Loïc.
guzziphil
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par guzziphil »

guyader a écrit : 21 oct. 2024, 10:57 C' est cela même.

A+, Loïc.
Merci 👍
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par guzziphil »

Je suis toujours a la recherche de la clé pour resserrer l'écrou a créneau côté chaîne de distribution.
Quelqu'un pourrait me dire si la clé vendue chez Stein et portant la référence 14912603-Z fonctionnerait ?
D'après Stein, cette douille ne fonctionne que avec l'écrou portant la référence 93601022-Z alors que l'écrou côté chaîne de distribution porte la référence 93601026
Ces deux écrous sont donc totalement différent ?!
Merci
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Guzzouille
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par Guzzouille »

C'est plutôt la clé 18927651-Z pour l'écrou du vilebrequin
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par excalibur2026 »

guzziphil a écrit : 19 oct. 2024, 19:32 Oui, effectivement je ne vois rien 🤣
Deuxième essai ? :arrow:
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j'espère que le deuxième essai sera plus concluant
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excalibur2026
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par excalibur2026 »

xelos33 a écrit : 19 oct. 2024, 18:55
excalibur2026 a écrit : 19 oct. 2024, 18:10 Image[/img]
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https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
merci pour le tuto
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par guzziphil »

Merci Excalibur, je vais m'en confectionner une.
Cet aprèm g fabriqué un outil pour bloquer le volant moteur côté embrayage afin de dévisser les 6 vis sur le villo.
Ça c'est fait.
Demain je bricole un truc pour sortir le palier proprement.
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par Phil08 »

guzziphil a écrit : 26 oct. 2024, 19:28 Merci Excalibur, je vais m'en confectionner une.
Cet aprèm g fabriqué un outil pour bloquer le volant moteur côté embrayage afin de dévisser les 6 vis sur le villo.
Ça c'est fait.
Demain je bricole un truc pour sortir le palier proprement.
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
Ah ce serait dommage de ne plus suivre ce post c'est passionnant de voir ce que certains sont capables de faire ... merci
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par philippe11 »

Bonsoir " guzziphil",
Ton post est loin d'être sans intérêt et il serait dommage que tu nous laisse sans nouvelle ... tes interrogations vont certainement trouver les solutions par ceux qui ont déjà vu cela.
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par misteraud »

guzziphil a écrit : 26 oct. 2024, 19:28
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
Je vois pas pourquoi tu dis cela, ça m'intéresse et d'autres aussi c'est sûr (et confirmé avant moi) et puis beaucoup comme moi amateurs,
sans certitudes définitives sur la technique ou sur la machine, peuvent apporter leur expérience au besoin ou apprendre rétrospectivement.

Steph
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par Vizir »

+1
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par Olive35 »

Je m'intéresse au sujet, car je pense très bientôt refaire ma distribution de ma 1000 le mans 88, elle n'a jamais été faite par moi (ne connait pas son passé avant 1996).
J'ai bien peur de rencontrer le même problème que toi "guzziphil" au démontage :( et du coup être confronté aussi à la recherche de l'écrou à créneau.
Bon courage.
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par Vizir »

L'outil à créneaux est facile à trouver dans le commerce.
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par guzziphil »

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philippe11
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Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état

Message par philippe11 »

Ça avance bien a ce que je devinne via les images !!!
Pour le vilebrequin , Tu peux faire un pastillage pour vérifier le jeux des coussinets de bielle , a moins qu'ils soit visuellement trop marqué.
Sur mon volant moteur , J'avais une trace de peinture blanche pour repérer le sens de montage sur le vilebrequin , a ce que j'ai lu c'est fait lors de l'équilibrage ...
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