850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
C' est cela même.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Je suis toujours a la recherche de la clé pour resserrer l'écrou a créneau côté chaîne de distribution.
Quelqu'un pourrait me dire si la clé vendue chez Stein et portant la référence 14912603-Z fonctionnerait ?
D'après Stein, cette douille ne fonctionne que avec l'écrou portant la référence 93601022-Z alors que l'écrou côté chaîne de distribution porte la référence 93601026
Ces deux écrous sont donc totalement différent ?!
Merci
Quelqu'un pourrait me dire si la clé vendue chez Stein et portant la référence 14912603-Z fonctionnerait ?
D'après Stein, cette douille ne fonctionne que avec l'écrou portant la référence 93601022-Z alors que l'écrou côté chaîne de distribution porte la référence 93601026
Ces deux écrous sont donc totalement différent ?!
Merci
Lm3
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4119
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
C'est plutôt la clé 18927651-Z pour l'écrou du vilebrequin
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- excalibur2026
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 29 mars 2020, 15:35
- Localisation : charente
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
brule de la gomme pas ta vie
850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
ducati 748 1996
850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
ducati 748 1996
- excalibur2026
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 29 mars 2020, 15:35
- Localisation : charente
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
merci pour le tuto
brule de la gomme pas ta vie
850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
ducati 748 1996
850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
ducati 748 1996
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Merci Excalibur, je vais m'en confectionner une.
Cet aprèm g fabriqué un outil pour bloquer le volant moteur côté embrayage afin de dévisser les 6 vis sur le villo.
Ça c'est fait.
Demain je bricole un truc pour sortir le palier proprement.
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
Cet aprèm g fabriqué un outil pour bloquer le volant moteur côté embrayage afin de dévisser les 6 vis sur le villo.
Ça c'est fait.
Demain je bricole un truc pour sortir le palier proprement.
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
Lm3
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 723
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Ah ce serait dommage de ne plus suivre ce post c'est passionnant de voir ce que certains sont capables de faire ... merciguzziphil a écrit : 26 oct. 2024, 19:28 Merci Excalibur, je vais m'en confectionner une.
Cet aprèm g fabriqué un outil pour bloquer le volant moteur côté embrayage afin de dévisser les 6 vis sur le villo.
Ça c'est fait.
Demain je bricole un truc pour sortir le palier proprement.
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
-
- Tour de France
- Messages : 241
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Bonsoir " guzziphil",
Ton post est loin d'être sans intérêt et il serait dommage que tu nous laisse sans nouvelle ... tes interrogations vont certainement trouver les solutions par ceux qui ont déjà vu cela.
Ton post est loin d'être sans intérêt et il serait dommage que tu nous laisse sans nouvelle ... tes interrogations vont certainement trouver les solutions par ceux qui ont déjà vu cela.
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Je vois pas pourquoi tu dis cela, ça m'intéresse et d'autres aussi c'est sûr (et confirmé avant moi) et puis beaucoup comme moi amateurs,guzziphil a écrit : 26 oct. 2024, 19:28
Mais vus le manque d'intérêt du post, je vais continuer en silence.
sans certitudes définitives sur la technique ou sur la machine, peuvent apporter leur expérience au besoin ou apprendre rétrospectivement.
Steph
LM4 & 650 NTX
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Je m'intéresse au sujet, car je pense très bientôt refaire ma distribution de ma 1000 le mans 88, elle n'a jamais été faite par moi (ne connait pas son passé avant 1996).
J'ai bien peur de rencontrer le même problème que toi "guzziphil" au démontage
et du coup être confronté aussi à la recherche de l'écrou à créneau.
Bon courage.
J'ai bien peur de rencontrer le même problème que toi "guzziphil" au démontage

Bon courage.
Le mans 4 - 1988
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
L'outil à créneaux est facile à trouver dans le commerce.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 241
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: 850 III - Mécanique : Ouverture moteur pour remise en état
Ça avance bien a ce que je devinne via les images !!!
Pour le vilebrequin , Tu peux faire un pastillage pour vérifier le jeux des coussinets de bielle , a moins qu'ils soit visuellement trop marqué.
Sur mon volant moteur , J'avais une trace de peinture blanche pour repérer le sens de montage sur le vilebrequin , a ce que j'ai lu c'est fait lors de l'équilibrage ...
Pour le vilebrequin , Tu peux faire un pastillage pour vérifier le jeux des coussinets de bielle , a moins qu'ils soit visuellement trop marqué.
Sur mon volant moteur , J'avais une trace de peinture blanche pour repérer le sens de montage sur le vilebrequin , a ce que j'ai lu c'est fait lors de l'équilibrage ...