J'ai ( enfin ) essayé la BREVA1100... et le 1200 !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Gusko

Message par Gusko »

Tout à fait d'accord avec toi Alban au sujet des pétarades . c'est la signe d'une injection mal maitrisée par le constructeur ... et qui ne devrait pas exister puisque c'est précisemment un injection electronique, paramètrable à souhait normalement .
Sinon, as-tu rencontré un pb quelconque quand tu as installé ta ligne mistral sur le breva ?
paulo35

Message par paulo35 »

salut
les pétarades sont une signature triumph yam mt guzzi
c'est chouette
a+
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

En attendant la réponse d'Alban....je me permets de répondre : aucun problème (comme Alban : seul le silencieux Mistral est en place , le reste est d'origine)
Seul observation : le premier démarrage AVEC le silencieux Mistral fut plus long (probablement un ajustement auto de l'injection) puis RAS...
PS : le silencieux ovale titane comme Alban est nettement plus joli que le Mistral ovale alu....mais plus cher !
Alban je te laisse la parole... :wink:
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Je n'ai rien constaté pour ma part au 1er démarrage. Gusko, si tu souhaites plus de précisions sur le comportement après la pose du Mistral, j'ai détaillé mes impressions sur le post "Mistral gagnant".
Au niveau des inconvénient, je n'en vois qu'un mais de taille: ma guzzite aigüe a vraiment empiré depuis que je l'ai monté .... :shock: les ballades s'allongent de plus en plus ...
N'hésite donc plus !
Ludo, ça roule ?, la Stelvio ABS est sorite maintenant ... :wink:
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour rouler ça roule....21000 km en moins d'un an !
pour la Stelvio , je suis de plus en plus attaché à ma breva et pour l'instant ABS or not , je la garde ..... :wink:
C'est normal docteur :?:
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Merde alors, on a du se contaminer mutuellement lors de notre rencontre dans l'Aine.... :shock:
Compatissons :lol:
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Merde alors, on a du se contaminer mutuellement lors de notre rencontre dans l'Aine....
Compatissons
C'est cela oui.....compatissons....dans la joie !
Hé tu entends ça H2B :?: :?:
Alors plus d'excuses maintenant pour sauter le pas !
H2B

Message par H2B »

Aucune excuse effectivement... je compte prendre une BREVA 1200 ... grise !! ( je crois que les jantes aussi sont assorties en gris..)
Pour le pot, j'aime moins le MISTRAL Alu... je voudrais un bruit plus " GUZZI" en conservant le look du silencieux d'origine qui me plait... je ne sais pas si ça existe dans la gamme MISTRAL...
Par contre aprés recherches sur le net , pas trouvé de silencieux italien TERMIGNONI ou LAFRANCONI ( encore plus adapté non ?) qui convienne à la BREVA..... si la boutique italienne, juste MISTRAL :roll:
H2B

Message par H2B »

Et pour info ( aucun rapport avec les GUZZI!!), l'explication de mon pseudo... j'adore les " triples " KAWA et je m'en suis " reconstruit " un , il y a quatre ans.....
Image
Image
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Magnifique ta Kawa.
Pour le pot, le Mistral Inox rond semble être celui qui se rapproche le + du look de l'original. Va voir sur leur site, il y a une tof.
A+
H2B

Message par H2B »

Alban a écrit :Magnifique ta Kawa.
Pour le pot, le Mistral Inox rond semble être celui qui se rapproche le + du look de l'original. Va voir sur leur site, il y a une tof.
A+
Ok... mais quid de LAFRANCONI... le partenaire " historique" de la marque???
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Le silencieux Mistral inox rond (dispo à la boutique italienne pour 430 €....) EST le plus proche de l'origine :wink:
Bravo pur la Kawa , je bave depuis des années là dessus mais les prix sont devenus prohibitifs ou alors ce sont de vraies épaves........
Alors je me contente de restaurer des modèles moins.......chicos !
(125 GT suz 1975, 125 CZ 1974 , Fantic 200 1980....) Ma prochaine sera certainement une 500T suz..... :roll:
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Pour la H2B, je l'aurais parié et j'ai même failli te le demander...mais tu réponds avant la question ! Magnifique restauration, modèle mythique, un bruit inoubliable, des sensations qui ne le sont pas moins...retour quelques années en arrière à l'époque où le JBT était bien réel !

Passionné aussi de ces machines de cette époque, je reviendrai un peu plus tard avec quelques photos

@+
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Me revoilou...

Avec mes p'tites vieilles...

Image

ImageImage
H2B

Message par H2B »

Une 450 Honda K5... on en restaure une en ce moment avec mon pote !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »