850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7512
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Centaurdedé »

Poup's a écrit : 23 sept. 2024, 19:21 il a juste rajouté les petits déflecteurs de 1000 Convert, les pots sont des pots inox, les chromes sont impeccables,
il a viré la boite à air pour mettre des cornets (mais il donne la boite avec), les pneus sont récents.
Image

Image
Salut Poup's ,

Les déflecteurs de 1000 Convert ... ça ne le fait pas ... :roll:
Ce n'est que mon avis !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3635
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Magic Trix »

Très belle cette T3.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Vizir »

Elle a l'air chouette.
Le freinage intégral fonctionne bien ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3604
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Tilt-s »

Si le ramage se rapporte au plumage,( elle est magnifique), tu tiens là une excellente affaire,
👍👍
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 862
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par luc_v50II »

elle est superbe et semble en très bon état.
de souvenir, le point noir que j'ai connu sur cette machine, ce sont les cylindres chromés.
en cas d'arrêt long, il arrivait que les segment collent sur le cylindre et que le chromage dégage, entraînant forcément une perte de compression et une consommation d'huile.
mais je ne sais pas si tous les cylindre des T3 furent chromés ou si il y a eu aussi des chemise classiques.
sûrement ici certains doivent en savoir plus.
donc le truc a vérifier, me parait de consteller qu'elle n'a pas plein de dépôt d'huile en sortie d'échappement.

en tout cas tu as une très belle base apparemment bien saine là.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Vizir »

Les T3 n'étaient pas traitées nikasil ?
Niguzzil ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Julien »

Les dernières T3 ont été traitées nigusil, en 81 normalement.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Vizir »

Donc les cylindres de celle ci sont bien au niguzil.
Un plus, sauf si le traitement est dégradé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Quadro39 »

C'est quoi ce traitement :shock: :mrgreen:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7512
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Centaurdedé »

Julien a écrit : 25 sept. 2024, 16:28 Les dernières T3 ont été traitées nigusil, en 81 normalement.
Normalement , toutes les T3 sont traitées Nigusil ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Quadro39 »

Nicasil :!:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Poup's »

Bon je vais la chercher ce dimanche, la météo est apparemment correcte, j'ai environ 220 kms de route que je préfère faire sous le sec pour une première !
Ça va me permettre d'apprendre à rouler en "ancienne", j'avoue que j'avais un peu de mal pour descendre les rapports, le fait qu'il faut lever le pied est très différent de la conduite "normale" d'une moto récente.
Mes impressions à mon retour ...
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Quadro39 »

Autant pour moi je ne savais pas que ce traitement était un brevet Guzzi je ne connaissais que le Nicasil :oops:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?

Message par Poup's »

Idem j'apprends des choses !
Définition de wiki : Nigusil (acronyme de nickel-Guzzi-silicium) est la marque d'un alliage métallique développé et breveté par Moto Guzzi. Introduit en 1979, il succède aux chemises en fonte ou chromées utilisées par le constructeur1.
J'espère que le mienne en est équipée ... :wink:
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »