850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
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850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Bonjour à toutes et tous,
J’envisage l’achat prochainement d’une 850 T3 California, une moto donc qui aura environ 45 ans !
En 40 années de pratique moto, je n’ai jamais acheté de moto de plus de 10 ans, j’ai donc quelques petites appréhensions !
J’ai sélectionné 3 ou 4 Calif actuellement en vente, dont celle de « Papoulet » du forum ( merci à lui, il m’a fourni tous les renseignements et photos que je lui ai demandé ).
Je ne cherche pas à acheter cette moto pour la revendre et faire un quelconque bénéfice, mais je me dis que si demain j’ai un accident, qu’en est-il de sa valeur par rapport au prix que je l’aurai payé ?
Les prix vont de 6000 € à 10 000 €, c’est donc une somme conséquente.
J’ai donc pensé à demander une expertise de la moto, je paierai éventuellement la moitié de la prestation s’il le faut.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait faire ce genre d’expertise ? ( si oui avez-vous des conseils, adresses … ).
De plus cette expertise servira de toute façon au vendeur (sauf si elle n'est pas en si bon état qu'il le prétend !).
Mon assurance me dit que ça servira de base pour un éventuel remboursement, ce n’est donc pas négligeable.
Merci pour vos retours.
J’envisage l’achat prochainement d’une 850 T3 California, une moto donc qui aura environ 45 ans !
En 40 années de pratique moto, je n’ai jamais acheté de moto de plus de 10 ans, j’ai donc quelques petites appréhensions !
J’ai sélectionné 3 ou 4 Calif actuellement en vente, dont celle de « Papoulet » du forum ( merci à lui, il m’a fourni tous les renseignements et photos que je lui ai demandé ).
Je ne cherche pas à acheter cette moto pour la revendre et faire un quelconque bénéfice, mais je me dis que si demain j’ai un accident, qu’en est-il de sa valeur par rapport au prix que je l’aurai payé ?
Les prix vont de 6000 € à 10 000 €, c’est donc une somme conséquente.
J’ai donc pensé à demander une expertise de la moto, je paierai éventuellement la moitié de la prestation s’il le faut.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait faire ce genre d’expertise ? ( si oui avez-vous des conseils, adresses … ).
De plus cette expertise servira de toute façon au vendeur (sauf si elle n'est pas en si bon état qu'il le prétend !).
Mon assurance me dit que ça servira de base pour un éventuel remboursement, ce n’est donc pas négligeable.
Merci pour vos retours.
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " 
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California

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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Le plus simple c'est de voir avec ton assurance ils travaillent directement avec des cabinets d'expertise !
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Je trouve assez raide d'imposer au vendeur d'en payer la moitié.
Et puis je ne crois pas que ça te permettra d'évaluer l'état mécanique.
Vaut mieux aller la voir avec un copain expert en vieilles Guzzi et causer longtemps avec le vendeur et étudier les factures.
Et puis si tu veux faire une expertise de la valeur pour ton assurance tu la fais après l'achat.
Et puis je ne crois pas que ça te permettra d'évaluer l'état mécanique.
Vaut mieux aller la voir avec un copain expert en vieilles Guzzi et causer longtemps avec le vendeur et étudier les factures.
Et puis si tu veux faire une expertise de la valeur pour ton assurance tu la fais après l'achat.
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Ah le fameux copain expert en Guzzi 

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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Si tu veux une expertise pour te rassurer sur l'état d'une moto de 45 ans avant achat, ça restera aléatoire car a part un démontage complet, certains "vices" sont difficilement détectables.
Acheter une moto très ancienne, c'est toujours une loterie.
Si tu veux assurer une moto ancienne à une valeur X, ça ne pose aucun soucis auprès des courtiers spécialisés dans les assurances de véhicules de collection,
et chez certains sans expertise mais uniquement sur déclaration de valeur a assurer mais tu paieras une assurance à un tarif quasi égal à celui d'une moto récente de même valeur.
6 à 10.000 euros pour une Calif T3, ça me parait bien excessif comme tarif, sauf s'il s'agit de motos vraiment exceptionnelles.
Les prix ont chuté fortement depuis un an et le marché est très morose ...
Acheter une moto très ancienne, c'est toujours une loterie.
Si tu veux assurer une moto ancienne à une valeur X, ça ne pose aucun soucis auprès des courtiers spécialisés dans les assurances de véhicules de collection,
et chez certains sans expertise mais uniquement sur déclaration de valeur a assurer mais tu paieras une assurance à un tarif quasi égal à celui d'une moto récente de même valeur.
6 à 10.000 euros pour une Calif T3, ça me parait bien excessif comme tarif, sauf s'il s'agit de motos vraiment exceptionnelles.
Les prix ont chuté fortement depuis un an et le marché est très morose ...
- Poup's
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Merci pour ces avis, je me doute bien qu'acheter une moto de 45 ans même si elle est en bon état est en soi une "loterie", justement autant essayer de limiter les "risques".
Maintenant effectivement si dans 6 mois une pièce casse ou autre je n'en voudrais absolument pas au vendeur !
J'ai fait de la mécanique (en maintenance en usine) pendant 40 ans, j'ai toujours entretenu mes voitures et motos (sauf les dernières qui étaient plus récentes et donc garanties ... ),
je sais donc bien qu'il y a des usures normales, parfois des moins normales dues à un manque d'entretien aussi.
Hier je regardai un peu qui proposait ce type d'assurance collection, je suis perso à la Maaf et ils m'assureraient bien la Calif mais pas en collection ...
je suis tombé sur le site Rétro. fr qui assure les véhicule de collection, et apparemment si le véhicule vaut moins de 30 000 €, un simple dossier suffit , avec photos, factures, etc ...
maintenant souvent ces anciens véhicules n'ont pas tous des factures de professionnels,
moi-même j'ai toujours un petit historique de ce que j'ai fait sur la moto, je garde les factures des pièces, mais je ne suis pas un pro !
Est-ce que ce type de d'assurance valide quand même l'état de la moto sur photo ?
D'ailleurs, où est-ce vous assuré pour vos motos avec carte grise collection ?
Merci d'avance.
Maintenant effectivement si dans 6 mois une pièce casse ou autre je n'en voudrais absolument pas au vendeur !
J'ai fait de la mécanique (en maintenance en usine) pendant 40 ans, j'ai toujours entretenu mes voitures et motos (sauf les dernières qui étaient plus récentes et donc garanties ... ),
je sais donc bien qu'il y a des usures normales, parfois des moins normales dues à un manque d'entretien aussi.
Hier je regardai un peu qui proposait ce type d'assurance collection, je suis perso à la Maaf et ils m'assureraient bien la Calif mais pas en collection ...
je suis tombé sur le site Rétro. fr qui assure les véhicule de collection, et apparemment si le véhicule vaut moins de 30 000 €, un simple dossier suffit , avec photos, factures, etc ...
maintenant souvent ces anciens véhicules n'ont pas tous des factures de professionnels,
moi-même j'ai toujours un petit historique de ce que j'ai fait sur la moto, je garde les factures des pièces, mais je ne suis pas un pro !
Est-ce que ce type de d'assurance valide quand même l'état de la moto sur photo ?
D'ailleurs, où est-ce vous assuré pour vos motos avec carte grise collection ?
Merci d'avance.

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- sky.fred
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Il y a de nombreuses assurances pour collectionneurs que tu trouveras en pub dans La vie de la moto ou Moto Légende.
La mutuelle des motards propose aussi un contrat spécifique anciennes.
Je suis assuré chez Bailly assurance mais en flotte car j'ai plusieurs motos anciennes (6).
Il y a de nombreuses options chez eux mais j'ai fait le choix de m'assurer uniquement au tiers avec malgré tout une assistance en cas de panne et une individuelle accident avec un capital plus élevé.
Donc petit prix mais pas d'assurance vol, incendie ni tout risque.
C'est un choix de ma part car mes motos anciennes, même si elle sortent régulièrement ne servent qu'à la balade et ne sont pas mes motos du quotidien, j'ai une moderne pour cet usage.
D'ailleurs beaucoup d'assurances exigent d'avoir un véhicule moderne pour assurer en collection. (assurance collection ne veut pas dire carte grise collection mais fonction de l'age de la moto)
La mutuelle des motards propose aussi un contrat spécifique anciennes.
Je suis assuré chez Bailly assurance mais en flotte car j'ai plusieurs motos anciennes (6).
Il y a de nombreuses options chez eux mais j'ai fait le choix de m'assurer uniquement au tiers avec malgré tout une assistance en cas de panne et une individuelle accident avec un capital plus élevé.
Donc petit prix mais pas d'assurance vol, incendie ni tout risque.
C'est un choix de ma part car mes motos anciennes, même si elle sortent régulièrement ne servent qu'à la balade et ne sont pas mes motos du quotidien, j'ai une moderne pour cet usage.
D'ailleurs beaucoup d'assurances exigent d'avoir un véhicule moderne pour assurer en collection. (assurance collection ne veut pas dire carte grise collection mais fonction de l'age de la moto)
Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
hello Poup's
je n'ai aucun conseil a donner sur l'expertise de la machine
par contre j'aimerais bien attirer ton attention sur le point trés important que cite Sky.Fred
il faut prévoir une individuelle accident d'un niveau financier suffisant en cas de soucis
les versions de base de moto collection sont trés basse
un ami en fait les frais.
roulant en 250 desmo de collection, il a cartonné en tord ( alcoolisé....)
accident en tord de sa part, de mémoire je crois que cela lui a coûté prés de 50.000 euros de frais
ça peut vite monter quand il y a des dégâts...
mes 2 cents
je n'ai aucun conseil a donner sur l'expertise de la machine
par contre j'aimerais bien attirer ton attention sur le point trés important que cite Sky.Fred
il faut prévoir une individuelle accident d'un niveau financier suffisant en cas de soucis
les versions de base de moto collection sont trés basse
un ami en fait les frais.
roulant en 250 desmo de collection, il a cartonné en tord ( alcoolisé....)
accident en tord de sa part, de mémoire je crois que cela lui a coûté prés de 50.000 euros de frais
ça peut vite monter quand il y a des dégâts...
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2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
en tord ou pas, maintenant (depuis pas mal de temps en fait) les assurances déclinent en cas d'alcoolémie
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Je trouve effectivement particulièrement gonflé de demander au vendeur de payer la moitié de l'expertise qui de toutes façons, ne va pas représenter grand chose pour toi, en terme de fiabilité .
Si tu en es à ce niveau de discussion, autant acheter une neuve
Si tu en es à ce niveau de discussion, autant acheter une neuve

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- Poup's
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
En fait sans vouloir me "défendre", mais moi perso sir je devais vendre une telle moto, ça ne me dérangerait pas outre mesure que l'acheteur me propose de participer à faire une expertise,
de plus ça me servirait pour un autre acheteur au cas où,mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
je voyais ça plutôt comme une marque de confiance mutuelle, si le vendeur n'a rien à "cacher" et que l'acheteur potentiel est ok pour payer 50%, pourquoi pas !
Maintenant peut-être que je me méfis de trop, mais j'ai déjà vu tellement de chose lors de visite pour un éventuel achat ...
Il est vrai aussi que dans le cas d'une ancienne Guzzi, on a forcement déjà affaire à un passionné qui parle à un autre passionné, ça filtre déjà pas mal, je reste donc confiant.
Merci à tous
de plus ça me servirait pour un autre acheteur au cas où,mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.
je voyais ça plutôt comme une marque de confiance mutuelle, si le vendeur n'a rien à "cacher" et que l'acheteur potentiel est ok pour payer 50%, pourquoi pas !
Maintenant peut-être que je me méfis de trop, mais j'ai déjà vu tellement de chose lors de visite pour un éventuel achat ...
Il est vrai aussi que dans le cas d'une ancienne Guzzi, on a forcement déjà affaire à un passionné qui parle à un autre passionné, ça filtre déjà pas mal, je reste donc confiant.
Merci à tous
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Un avis d'expert ne te donnera aucune indication sur l'état mécanique d'une moto, donc aucune garantie pour toi.
Il va regarder l'aspect, les éventuels accessoires, et fera une estimation par rapport aux véhicules similaires qui sont sur le marché, point barre.
Certaines assurances font déjà ça pour rembourser un véhicule "ancien" en cas de sinistre, sans expertise autre que celle de l'expert mandaté en cas de sinistre.
Même si ça peut en choquer certains, nos véhicules, pour la plupart, n'ont pas de grande valeur marchande. Exemple, ma Le Mans III, quasi état concours, ne se vendrait peut-être même pas 6000 €.
Ce n'est rien par rapport à une moto de course qui aurait un palmarès, une Brought Superior, une belle Harley, et je ne parle même pas des bagnoles.
On peut donc relativiser.
Comme il est dit plus haut, pour les montants qui nous concernent, certaines assurances, spécialisées dans les véhicules de collection, proposent des tarifs en fonction de valeurs déclarées.
(Mais ça ne veut pas dire qu'ils te rembourseront cette valeur en cas de sinistre, c'est un plafond).
Perso, j'ai fait un choix : j'assure mes véhicules de plus de 20 ans au minimum. Chez Bailly, par exemple, tu peux avoir un forfait pour 4 véhicules et plus, pour un tarif de l'ordre de 100€.
Ensuite, tu peux ajouter une assurance vol, avec une cotisation qui va dépendre de ta valeur déclarée.
Tout ça pour dire que, comme je n'ai pas l'intention de crasher une moto ancienne tous les jours, les "économies" que je fais sur l'assurance, indemniseront en partie, mes pertes éventuelles
(et comme je conduis depuis 45 ans sans sinistre, je pense avoir fait un calcul gagnant).
Par contre, mes véhicules récents, sont très correctement assurés.
Une V100, c'est 3 fois le prix d'une Le Mans (ou d'une belle California T3), je ne parcours pas le même nombre de km avec, et je roule différemment.
Il va regarder l'aspect, les éventuels accessoires, et fera une estimation par rapport aux véhicules similaires qui sont sur le marché, point barre.
Certaines assurances font déjà ça pour rembourser un véhicule "ancien" en cas de sinistre, sans expertise autre que celle de l'expert mandaté en cas de sinistre.
Même si ça peut en choquer certains, nos véhicules, pour la plupart, n'ont pas de grande valeur marchande. Exemple, ma Le Mans III, quasi état concours, ne se vendrait peut-être même pas 6000 €.
Ce n'est rien par rapport à une moto de course qui aurait un palmarès, une Brought Superior, une belle Harley, et je ne parle même pas des bagnoles.
On peut donc relativiser.
Comme il est dit plus haut, pour les montants qui nous concernent, certaines assurances, spécialisées dans les véhicules de collection, proposent des tarifs en fonction de valeurs déclarées.
(Mais ça ne veut pas dire qu'ils te rembourseront cette valeur en cas de sinistre, c'est un plafond).
Perso, j'ai fait un choix : j'assure mes véhicules de plus de 20 ans au minimum. Chez Bailly, par exemple, tu peux avoir un forfait pour 4 véhicules et plus, pour un tarif de l'ordre de 100€.
Ensuite, tu peux ajouter une assurance vol, avec une cotisation qui va dépendre de ta valeur déclarée.
Tout ça pour dire que, comme je n'ai pas l'intention de crasher une moto ancienne tous les jours, les "économies" que je fais sur l'assurance, indemniseront en partie, mes pertes éventuelles
(et comme je conduis depuis 45 ans sans sinistre, je pense avoir fait un calcul gagnant).
Par contre, mes véhicules récents, sont très correctement assurés.
Une V100, c'est 3 fois le prix d'une Le Mans (ou d'une belle California T3), je ne parcours pas le même nombre de km avec, et je roule différemment.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
J’ai cru comprendre que ton soucis premier, était d’assurer ta moto pour sa valeur d’achat en cas d’en pépin.
Comme déjà lu plus haut, tu payeras une prime proportionnelle à sa valeur déclarée, mais en cas de sinistre,
tu seras systématiquement indemnisé sur la base de sa valeur moyenne constatée sur les transactions en cours.
Pour ce qui est de déterminer la valeur intrinsèque d’une moto de cet âge, elle dépend du montant des frais de maintenance et de remise en état qui pourront être vérifiés sur justificatifs,
lui amenant une plus value proportionnelle, ( mais pas équivalente) par rapport à une moto dans son jus.
Et c’est là que l’exercice d’estimation est complexe, entre un vendeur qui veut rentrer dans ses frais, et un acheteur qui ne veut pas les compenser à 100 %.
Comme déjà lu plus haut, tu payeras une prime proportionnelle à sa valeur déclarée, mais en cas de sinistre,
tu seras systématiquement indemnisé sur la base de sa valeur moyenne constatée sur les transactions en cours.
Pour ce qui est de déterminer la valeur intrinsèque d’une moto de cet âge, elle dépend du montant des frais de maintenance et de remise en état qui pourront être vérifiés sur justificatifs,
lui amenant une plus value proportionnelle, ( mais pas équivalente) par rapport à une moto dans son jus.
Et c’est là que l’exercice d’estimation est complexe, entre un vendeur qui veut rentrer dans ses frais, et un acheteur qui ne veut pas les compenser à 100 %.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
J'ai été en voir une ce samedi en Alsace, très bon état, la personne est un passionné de moto-Guzzi, il vend une T3 de 1979 qu'il possède depuis 30 ans !
Effectivement il n'a pas de factures puisqu'il fait l'entretien lui-même, il roule également en Harley, et il est en train de refaire une Calif 1100 .
Son atelier est très propre (j'ai apprécié je suis mécano aussi), bref il s'y connait.
Elle est quasiment d'origine, très peu de km (un peu moins de 43 000 km garanti), il a juste rajouté les petits déflecteurs de 1000 Convert, les pots sont des pots inox, les chromes sont impeccables,
il a viré la boite à air pour mettre des cornets (mais il donne la boite avec), les pneus sont récents.
Le courant est bien passé, il m'a permis de l'essayer en m'ouvrant la route avec sa Harley pendant une demi-heure, avec passage sur l'autoroute,
j'ai pu pousser un petit 120 km/h sans constater de bruits ou réactions bizarre, c'est la première T3 que j'essaie,
je l'ai trouvé assez légère, très maniable, un peu de mal pour descendre les rapports (je pense que je n'ai pas encore assimilé le mode d'emploi ! ), pour monter les vitesses avec le talon c'est très bien,
il va falloir que j'oublie la Guzzi V85 TT et que je réapprenne à bien décomposer pour passer les vitesses.
Au retour j'ai bien surveille : aucunes fuites, bref elle me plait bien, je viens de lui confirmer l'achat d'ailleurs.
Après cette moto vient d'avoir 45 ans, elle a été très bien entretenue et ça se voit, je me dis si j'achète une moins cher avec plus de kilomètres, je vais y mettre beaucoup d'argent.
Là elle roule parfaitement en l'état et semble très saine.
je vous mets deux petites photos pour apprécier ( ou pas ! ), je pense aller la chercher ce week-end si la météo le permet


J'ai été en voir une ce samedi en Alsace, très bon état, la personne est un passionné de moto-Guzzi, il vend une T3 de 1979 qu'il possède depuis 30 ans !
Effectivement il n'a pas de factures puisqu'il fait l'entretien lui-même, il roule également en Harley, et il est en train de refaire une Calif 1100 .
Son atelier est très propre (j'ai apprécié je suis mécano aussi), bref il s'y connait.
Elle est quasiment d'origine, très peu de km (un peu moins de 43 000 km garanti), il a juste rajouté les petits déflecteurs de 1000 Convert, les pots sont des pots inox, les chromes sont impeccables,
il a viré la boite à air pour mettre des cornets (mais il donne la boite avec), les pneus sont récents.
Le courant est bien passé, il m'a permis de l'essayer en m'ouvrant la route avec sa Harley pendant une demi-heure, avec passage sur l'autoroute,
j'ai pu pousser un petit 120 km/h sans constater de bruits ou réactions bizarre, c'est la première T3 que j'essaie,
je l'ai trouvé assez légère, très maniable, un peu de mal pour descendre les rapports (je pense que je n'ai pas encore assimilé le mode d'emploi ! ), pour monter les vitesses avec le talon c'est très bien,
il va falloir que j'oublie la Guzzi V85 TT et que je réapprenne à bien décomposer pour passer les vitesses.
Au retour j'ai bien surveille : aucunes fuites, bref elle me plait bien, je viens de lui confirmer l'achat d'ailleurs.
Après cette moto vient d'avoir 45 ans, elle a été très bien entretenue et ça se voit, je me dis si j'achète une moins cher avec plus de kilomètres, je vais y mettre beaucoup d'argent.
Là elle roule parfaitement en l'état et semble très saine.
je vous mets deux petites photos pour apprécier ( ou pas ! ), je pense aller la chercher ce week-end si la météo le permet


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Re: 850 T3 California - Avis expertise avant achat moto ancienne ?
veinard !
très belle !
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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