1100 Breva - Electrique : Fusible 30 A fondu
Re: 1100 Breva - Electrique : Fusible 30 A fondu
re loupé
Dernière modification par schadock le 12 août 2024, 18:22, modifié 1 fois.
"Je n
Dernière modification par schadock le 23 août 2024, 20:57, modifié 1 fois.
https://guzzitek.org/schemas_electrique ... trique.pdf
A côté du chiffre 24
Fusible 30 A sortie vers neiman fil V/R .
C'est intéressant que tu poses certaines questions, car il faut préciser que mes suggestions sont à étudier avant d'agir,
je n'ai pas de retour d'expérience sur ce sujet et faut faire gaffe à pas cramer autre chose avec des tests sur le circuit.
A côté du chiffre 24

C'est intéressant que tu poses certaines questions, car il faut préciser que mes suggestions sont à étudier avant d'agir,
je n'ai pas de retour d'expérience sur ce sujet et faut faire gaffe à pas cramer autre chose avec des tests sur le circuit.
Moto guzzi c'est chouette !.
C'est
Dernière modification par schadock le 23 août 2024, 20:58, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si le fusible grille dès la mise du contact clé sur "on".
Mais dès que le fusible grille, c'est sûr que tu peux plus démarrer, car après le contact clé, y' a le ciruit avec le fusible B 15 Ampères qui alimente le relai démarrage N°3 et donc plus de jus
C'est vrai comme tu dis que ça prend une sacrée claque pour faire griller le 30 A, et une lampe témoin de 5 A est sans doute un peu juste pour le test sur fusible.
On va pas mettre 6 lampes H7 en parrallèles
, oh le bazard
.
On va espérer qu'un expert donne un avis éclairé, on reste sur le fil
au courant quoi 
Mais dès que le fusible grille, c'est sûr que tu peux plus démarrer, car après le contact clé, y' a le ciruit avec le fusible B 15 Ampères qui alimente le relai démarrage N°3 et donc plus de jus

C'est vrai comme tu dis que ça prend une sacrée claque pour faire griller le 30 A, et une lampe témoin de 5 A est sans doute un peu juste pour le test sur fusible.
On va pas mettre 6 lampes H7 en parrallèles

On va espérer qu'un expert donne un avis éclairé, on reste sur le fil

Moto guzzi c'est chouette !.
je viens de regarder ce fusible connecte effectivement :
- le contacteur a clé ( de là c'est distribué donc a faire plus tard)
- une prise de courant noté 27 ? il y a une prise accessoire sur cette machine ? peut-être la vérifier ?
et l'alternateur (donc redresseur et régulateur intégré ...)
ce que je conseillerais comme méthode :
débrancher le plus de la batterie
utiliser un multimètre en ohmètre
un coté sur la masse de la machine ou de la batterie
l'autre sur le coté du fusible relié au V/R
mesurer la résistance : noter la valeur
regarder ou est la prise accessoire, voir si on peut la débrancher et noter la valeur
et si il y a une prise sur l'alternateur: le débrancher et noter la valeur
voir si il y a un connecteur sous le contacteur a clé, le débrancher et noter la valeur
normalement la valeur mini en statique est de 0.4ohm, car cela fait 30 A
partager les mesures et on pourra peut-être aider a distance
il est probable qu'un de ces éléments pose un soucis, ou la fillasse qui le relie (abîmé lors de la dépose du réservoir ?)
- une prise de courant noté 27 ? il y a une prise accessoire sur cette machine ? peut-être la vérifier ?
ce que je conseillerais comme méthode :
débrancher le plus de la batterie
utiliser un multimètre en ohmètre
un coté sur la masse de la machine ou de la batterie
l'autre sur le coté du fusible relié au V/R
mesurer la résistance : noter la valeur
regarder ou est la prise accessoire, voir si on peut la débrancher et noter la valeur
et si il y a une prise sur l'alternateur: le débrancher et noter la valeur
voir si il y a un connecteur sous le contacteur a clé, le débrancher et noter la valeur
normalement la valeur mini en statique est de 0.4ohm, car cela fait 30 A
partager les mesures et on pourra peut-être aider a distance
il est probable qu'un de ces éléments pose un soucis, ou la fillasse qui le relie (abîmé lors de la dépose du réservoir ?)
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Pour
ce n'est pas faux, mais pas totalement vrai.schadock a écrit : 12 août 2024, 19:23 Pour le test à l'ohmetre ça va etre chaud ; dire si 5 ohm c'est un bobinage ou le court jus.
Je penche pour debrancher une liste de prises à definir et si le fusible tient les rajouter une à une ...
Simple car Mysteri ne semble pas electricien
5 ohm c'est 2.4A Pas 30A
aprés 40 ans de maintenance industrielle, je recommande de faire la recherche a l'ohmètre..
jouer a remettre en circuit en charge quand les fusibles fondent n'est jamais le meilleur plan.
pour faire fondre un fusible de 30 A la résistance doit être trés basse, probablement inférieur ou égale a 0.4 ohm....
s'il fait les mesures que j'ai proposé, on devrait vite savoir d'ou cela vient ou pas..
maintenant chacun fait comme il veut...
Dernière modification par luc_v50II le 13 août 2024, 09:18, modifié 1 fois.
- Guzzouille
- World Trip Runner
La prise de courant n°27 se trouve sous la selle à droite de la batterie.luc_v50II a écrit : 12 août 2024, 18:56 je viens de regarder ce fusible connecte effectivement :
Mais comme elle est branchée en direct, elle ne peut pas être en cause
Ce qu'il faut savoir exactement c'est quand le fusible claque, à la mise en route du contact, ou quand on appuie sur le bouton du démarreur ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
oui
faites ce que vous voulez.schadock a écrit : 13 août 2024, 10:07
Après la méthode Luc est la plus douce pour la recherche mais sans que le résultat soit assuré et avec un niveau de complexité des mesures élevé .
La mienne est plus brutale mais simple et sure.
Ceci dit je ne piloterais pas à distance Mystery utilisant la méthode Luc mais essayer cette méthode au début n'abime rien et soit on trouve soit on passe à la mienne.
Mon avis honnête.
mais je peux vous garantir que jouer avec un court-circuit en mettant le circuit en charge est une mauvaise idée
imaginons qu'il y aurait un court-circuit quelque par dans la filasse, le contacteur a clé ou la prise accessoire (qui si elle est assemblée doit pouvoir se désassembler ...)
la plus mauvaise idée serait de mettre le moteur en route et d’insérer un fusible ...
> on aurait alors un court circuit sur le circuit de charge qui aurait beaucoup de risque de flinguer le régulateur intégré a l'alternateur ...
il faut juste mesurer l'impédance en débranchant les éléments les un après les autres
après si c'est le régulateur ... c'est moins simple.
-
- Connait son département
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Tout au début le fusible claquait après avoir démarrer la moto puis maintenant il claque dés que je tourne la clé.
Je vais suivre vos explications et tenter de vous donnez des réponses, en premier sur les valeurs mesurer, puis si cela ne donne rien, j'essaierai en débranchant certain accessoires si possible.
L'électricité et moi sa fait deux donc c'est pas gagné.
Je vous fait un retour ce Week end.
Merci pour votre aide.
Tout au début le fusible claquait après avoir démarrer la moto puis maintenant il claque dés que je tourne la clé.
Je vais suivre vos explications et tenter de vous donnez des réponses, en premier sur les valeurs mesurer, puis si cela ne donne rien, j'essaierai en débranchant certain accessoires si possible.
L'électricité et moi sa fait deux donc c'est pas gagné.

Je vous fait un retour ce Week end.
Donc
- Guzzouille
- World Trip Runner
Le fil vert/rouge sort du contacteur à clé par le fil vert/noir qui va alimenter les fusible 1 et 2, ainsi que le le contact du relais 4 ... je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Par contre aussi sur l'alternateur. Essaye de débrancher l'alternateur, je pense que la panne pourrai être à ce niveau.
Ou alors comme dit plus haut dans le faisceau de câbles qui touche le cadre sous le réservoir à droite ou au niveau de la colonne de direction.
Par contre aussi sur l'alternateur. Essaye de débrancher l'alternateur, je pense que la panne pourrai être à ce niveau.
Ou alors comme dit plus haut dans le faisceau de câbles qui touche le cadre sous le réservoir à droite ou au niveau de la colonne de direction.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Connait son département
Bonsoir,
Cache alternateur débrancher , j'ai tout soufflé et rien vu d'anormal.
Les premières mesures avec le plus de la batterie débranché et le multimètre sur ohmmètre et la clé de la moto sur ON :
- Contact entre le moins de la batterie et le fil V/R du fusible = 2.5 ohm
Je n'ai pas réussis a démonter la prise allume cigare donc j'ai fais deux mesures :
- Entre le moins de la batterie et la connexion du fond de la prise qui doit être le plus = 8 ohm
- Entre le moins de la batterie et le tour intérieur qui doit être le moins de la prise = 1 ohm
Je ne trouve pas la connexion de l'alternateur elle doit se situé sous le réservoir.
Je n'ai pas vu de connecteur sous le Neiman ...
Cache alternateur débrancher , j'ai tout soufflé et rien vu d'anormal.
Les premières mesures avec le plus de la batterie débranché et le multimètre sur ohmmètre et la clé de la moto sur ON :
- Contact entre le moins de la batterie et le fil V/R du fusible = 2.5 ohm
Je n'ai pas réussis a démonter la prise allume cigare donc j'ai fais deux mesures :
- Entre le moins de la batterie et la connexion du fond de la prise qui doit être le plus = 8 ohm
- Entre le moins de la batterie et le tour intérieur qui doit être le moins de la prise = 1 ohm
Je ne trouve pas la connexion de l'alternateur elle doit se situé sous le réservoir.
Je n'ai pas vu de connecteur sous le Neiman ...