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Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 15 août 2024, 19:54
par jean jean
twinrider a écrit : 29 mars 2024, 17:15
allez, pour le plaisir, et parce qu'il est fort rare d'en croiser une en France, et partout ailleurs, sauf en Allemagne,
ma "mobylette" allemande, un poil modifiée avec les années ...
c'est un mix commandé, désigné, assemblé, commercialisé à très peu d'unités par Sachs,
moteur jap's, cadre anglais, fourche italienne (paioli)
169 tpf pour 50 cv, çà dépote, mais pointu façon 2T (aie ! la conso ! entre 5,5L et 7L ...)
Les données : Roadster V 1.6
moteur Suzuki XF 650 Freewind, monocylindre quatre temps, refroidissement air/huile, Euro 2
Performance 50 HP (37 kW) à 6 750 tr/min, 34 HP (25 kW) à 6 000 tr/min
Couple 56 Nm (50 CV) à 6 200 tr/min, 42 Nm (34 CV) à 5 500 tr/min
Et qu'est ce que tu penses de celle ci: facilité, entretien etc...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2800673086
Vitesse de pointe 166 km/h (37 kW), 145 km/h (25 kW)
cadre Egli
Frein avant Disque (Ø 320 mm)
frein arriere Disque (Ø 220 mm)
étriers AV/AR Grimeca
Pneus avant 120/70 R17 (58H) ou 120/70 ZR17 (58W) TL
Pneus arrière 160/60 R17 (69H) ou 160/60 ZR17 (69W) TL
Contenu du réservoir 17 litres super sans plomb 95 RON
Poids, avec un réservoir plein 169 kg
Hauteur du siège 760mm
Couleurs bleu acier, noir, aubergine
Prix 6 130,00 EUR (tarif 2002)
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 06:30
par Yannguz
Je n'avais pas lu la suite du fil !
Je connaissais un peu ces motos (650 et 800), mais là j'en apprends pas mal sur la 800, et son calage différent de chez Suzuki donc si j'ai bien suivi. Étonnant tout cela !
Ces motos m'ont toujours tapé dans l’œil !
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 09:11
par Quadro39
Incroyable, pendant des années jusqu'à ce que les stationnements deviennent payants sur Paris ,
j'en ai vu une pourrir gentiment pendant au moins 5 6 ans voir 7 ans dans le 13e arrondissement quand elle est arrivée à la hauteur du métro National sur un stationnement moto ,
je l'ai bien regardé elle était très belle je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure des années ...
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 11:31
par Clouseau
C'est un modèle 2001 première série: Etriers Griméca rouges et bras oscillant non renforcé (le bras oscillant renforcé est marqué d'un "X" derrière l'attache de l'amortisseur droit et accroit la rigidité).
Elle est apparemment en état d'origine avec sa modif de carburation Sachs capricieuse, et son boitier d'allumage de provenance Intruder 800 avec une avance max pour du SP 91.
Je ne connais pas cette moto donc elle n'est pas équipée de la modif d'allumage/carburation CS1 (Clouseau stage 1) qui change radicalement l'agrément moteur, les performances et la consommation (réduite). CS1 est full compatible avec le "Kontrôl Tecknik" TÜV de Teutonnie... et fait 62-63 cv environ.
Il en est de même pour la suspension. Je mets les ressorts Hyperpro de la Guzzi 1000 Centauro (avec cales et huile modifiées) et à l'arrière,
j'ai testé Fournales (idéal pour solo-duo par modif de pression), et Shock Factory ou EMC pour usage solo + bagages.
Ça n'est pas une moto pour faire du duo sur longue distance.
Question mécanique on trouve tout chez Suzuki. Les joints spi sont aisément trouvables et le réservoir est en plastique (Acerbis) donc full compatible E10 (pas de risque de rouille).
Je fais une vidange complète (avec changement de filtre et démontage du puisard) tous les 7500 km compteurs avec de la Motul 5100 10W40.
LE COMPTEUR EST FAUX: pour une distance de 100 kms affichée sur le totalisateur, la moto a fait 105.5 km. En tenir compte pour la consommation ...
En matière de pneus, les Dunlop Roadsmart 3 et 4 (plus fins que la norme) rendent la moto très joueuse.
Le frein avant est mortel pour une néo classique! ... et il n'y a pas d'ABS ... Donc il faut savoir conduire ... et aujourd'hui, ça se fait rare ...
Le prix correspond à la cote en Allemagne dans cet état.
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 11:51
par Clouseau
Quadro39 a écrit : 16 août 2024, 09:11
Incroyable, pendant des années jusqu'à ce que les stationnements deviennent payants sur Paris ,
j'en ai vu une pourrir gentiment pendant au moins 5 6 ans voir 7 ans dans le 13e arrondissement quand elle est arrivée à la hauteur du métro National sur un stationnement moto ,
je l'ai bien regardé elle était très belle je l'ai vu se dégrader au fur et à mesure des années ...
Il n'est pas impossible que ce soit la seconde que j'ai achetée à Antony et que j'ai rénovée pour en faire mon café-racer
La 650 de mon pote et mon roadster 800, à droite le Café Racer.
Le Café Racer Clouseau Stage2

Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 12:59
par Vizir
Très jolie moto

Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 15:06
par twinrider
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 16:51
par Vizir
Elle a l'air neuve !
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 16 août 2024, 21:25
par Clouseau
Non ... et honnêtement je ne suis pas un Sachsphonist obsessionnel ...
Elle est d 'origine ... ces motos furent achetées et transmises par de "vieux" motards nostalgiques des roues à rayons ... souvent entretenues à l'abri et avec amour.
Je fais partie du club des vieux cons ayant franchi le cap des 100 000 km (avec deux motos ...),
j'en suis à 95 000 réels sur le roadster qui dort dehors et 35 000 sur le cafe racer ... massacré dans son enfance ...
J'fais d'mon mieux pour préserver l'espèce en voie de disparition..
Y'a un truc magique avec ce V-twin ... en période de canicule ... la chaleur passe entre les jambes ...
.
Au risque de vous déplaire, vu mon âge, c'est une raison de mon choix pour un autre V-twin à 90°... de mon motoriste japonais préféré ...

pour ma future moto de ma vieillitude ...
N'y voyez aucune offense ! Je vieillis et j'assume

...
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 17 août 2024, 11:10
par twinrider
Suzuki, donc, V-Strom ou 1000 TLS ?
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 17 août 2024, 12:54
par Clouseau
twinrider a écrit : 17 août 2024, 11:10
Suzuki, donc, V-Strom ou 1000 TLS ?
V-Strom 1050SE (modèle routier roues à batons). Moto très aboutie (quatrième génération), équilibrée, confortable et rien à changer pour moins de 15 000 € (la moitié d'une GS1300).
Le dernier modèle datant de mi 2023 avec boîte ré-étagée pour le shifter. Avec une électronique complète et simplifiée !!!
On commence à trouver des occases peu kilométrées pour 12 500€.
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 18 août 2024, 01:22
par Guzzovitch
Donc le problème de la Sachs 800 c'est le confort comme la VX 800 ? (que j'ai eu).
Dans les milieux autorisés on murmure que le moteur 750 Intruder a bien plus de caractère que le 800, vrai ou faux?
Pour 2100e et 41.000km on trouve ça dans le même genre et c'est devenu confortable avec un ressort d'amortisseur plus souple (fil de 12mm au lieu de 12.5mm).
Ca n'aura jamais le confort d'un trail cependant.
Elle me rappelle la TR1 de ma jeunesse, avec une bien meilleure tenue de route et un moteur moins enjoué.
Il parait qu'il y a moyen d'améliorer mais au prix où est le jus de dinosaure j'hésite.

Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 18 août 2024, 09:14
par twinrider
apparemment, Clouseau, notre ami allemand a lâché le morceau ...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2820181528
bonne machine pour qui a la patience de se coltiner l'administration française pour l'immatriculer ...
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 18 août 2024, 16:56
par Mon Xav
Très bonne moto la Buldog !
Beaucoup on cru qu'elle arrivait pour remplacer la Vmax sortante du catalogue, mais non, rien à voir.
Une moto pour arpenter nos routes arborées sur des bornes et des bornes, et des bornes ...
Elle tient le pavé, freine, est plutôt assez coupleuse.
Avec un petit regain de puissance et de couple supplémentaire, ce serait ................... "parfait".
Re: Sachs 650 Roadster
Publié : 18 août 2024, 21:42
par Clouseau
Oui! mais s'il arrive avec une moto modifiée... fait quoi le fonctionnaire derrière son clavier???...
T'as pensé à la souffrance psychologique du travailleur non climatisé...
