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Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 13:36
par guyader
pascal a écrit : 25 mars 2024, 12:22
guyader a écrit : 25 mars 2024, 11:31

Donc, pas décatalyseur d' origine, la boîte à fumée en était dépourvue.

A+, Loïc.
Bonjour,
Sur les California (1100) les catalyseurs sont dans les silencieux.
A partir de quelle année ?
Sur la mienne, achetée neuve, année 2001, pas de catalyseur.

A+, Loïc.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 13:56
par pascal
2003/2004

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 16:26
par Marc959
Sympa les gars de truster un post Norge pour vos Calif :evil:

Image

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 16:31
par alain22
effectivement ....désolé .

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 18:30
par pascal
Pour les Norge 2V le catalyseur est dans le silencieux
Pour les 8V, dans la boite à fumée.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 19:28
par dranero
dranero a écrit : 24 mars 2024, 20:35 j'avais commencé à réfléchir au sujet:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=29822

le catalyseur de Breva proposé gentiment par caillou38 ne convenait pas.
je m'en suis procuré un autre mais la 1200 S s'est immolée avant que je tente la greffe ... :(

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 19:43
par Marc959
J'avais lu qu'il n'allait pas, mais je n'avais pas la fin de la 1200S.
Je tenterai celui pour Stelvio, Griso...

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 27 mars 2024, 17:47
par Vizir
Georges78 a écrit : 23 mars 2024, 12:30 Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum donc je me présente : je suis des Yvelines et je possède depuis 8 ans une Norge 8 v de 2013 après de nombreuses BMW.
J'en suis ultra fan même si elle m'aura fait plus de misères que toutes mes BMW réunies mais bon avec un bon concessionnaire ça devient plus simple quand on est nul en mécanique comme moi.
J'ai une question et une recherche qui malheureusement risquent de nous concerner bientôt , avec le contrôle technique qui arrive, petite angoisse sur ma Norge :
Mon pot et la boite à fumée d’origine étant tombés bouffés par la rouille, j'ai tout changé et remplacé par du Mistral (donc plus de boite à fumée).
Rien à dire sur la moto qui marche bien mais j'ai un gros doute sur le fait que ça passe le CT.
Donc je cherche votre avis sur le sujet et les bonnes idées éventuelles pour passer cette M... de CT et garder ma Norge en pleine forme .
Merci d'avance à tous
(PS: sur le site FFMC petit guide sur le CT et son boycott éventuel pour ceux que ça intéresse)
Tu as oublié de te présenter dans la rubrique idoine
Vizir

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 15 févr. 2025, 13:46
par Georges78
Bonjour,

Erreur réparée pour la présentation.

Merci pour les différentes réponses sur l'échappement et le CT : Effectivement la ligne Mistral ne passerait pas le CT selon mon concessionnaire ...

Suite à un accident j'ai l’opportunité de changer l’échappement sur ma Norge et je voudrais remettre boite à fumée d'origine .
Cette pièce est indisponible chez Guzzi et mon concessionnaire ne la trouve pas ailleurs.
Après de nombreuses recherches internet de mon côté, impossible de la trouver. Quelqu’un a t'il une idée ? une source ?
merci. bonne route à tous.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 15 févr. 2025, 14:32
par pascal
Bonjour,
Il y une annonce sur LBC depuis quelques jours ou une casse moto propose des pièces de Norge 8 v. C'est un modèle post 2014 ( marron métal) contacte les.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 17 févr. 2025, 09:21
par Georges78
Bonjour

Oui merci beaucoup pour l'info.

Bonne route

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 23 févr. 2025, 20:00
par Cobalt blue
Bonjour
D'après ce que je viens de lire, sur la Norge 2V le catalyseur serait dans le silencieux : OK :wink:

Pourriez vous me dire quel exactement sa position dans le silencieux ? :?:

Est il à l'entrée du silencieux, ou bien au milieu, la ou s'arrête une tige qui serait enfoncée dans la sortie d'échappement ?

Autrement dit : La butée que l'on sent en mettant une tige dans le silencieux est elle une chicane ou bien le catalyseur lui même ?

Merci par avance :D

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 23 févr. 2025, 21:07
par pascal
Bonsoir,
A priori à l'entrée, vu la couleur marron après un certain kilométrage.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 févr. 2025, 07:41
par Marc959
Salut Cobalt,

Commence par télécharger la notice atelier de ta moto sur la Guzzitek, ça t'évitera des surprises : https://guzzitek.org/atelier/gb/1200
Et ensuite tu fais une recherche sur "catalyseur" dans le document et tu sauras où il est ;-)

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 27 févr. 2025, 10:53
par Cobalt blue
Bonjour

Merci Marc pour la revue technique détaillée de la Norge 2V.
Elle est sauvegardée sur mon PC :D

Je n'avais trouvé que celle des 8V sur le Net.

Par contre je ne suis pas plus avancé sur la position exacte du catalyseur dans le silencieux.
Il semblerait qu'il soit au tout début du silencieux.