Page 2 sur 2

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Publié : 18 mars 2023, 16:51
par capdefra26
Ludo51 a écrit : 18 mars 2023, 08:43 J'allais aussi le dire : 1500 trs sur un "gros" bicylindre fonctionnant normalement, ça ne hoquette pas , ça cale .... :mrgreen:
Je dirais aussi que c'est un usage à contre-emploi un gros bicylindre à 1500 trs

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Publié : 18 mars 2023, 20:26
par sydney86
Depuis la casse de la clavicule, j'avais un peu de peine à reprendre confiance sur les manœuvres à basse vitesse :cry:

j'ai trouvé un parking ou je peux faire des ronds et des huit et je fais ça uniquement sur le ralenti.
Si je n'étais pas très fier au début , la confiance est de retour :wink: tout ça pour dire que ce moteur peut être docile.
En première , sur le ralenti on est , je suis , à 13/14 km/h , du coup ça fait de grands huit , pour les réduire.
Je freine légèrement de l'arrière pour arriver à 9/10 km/h et ça ne cale pas , sinon gamelle immédiate :?

J'ai d'abord réaliser la manœuvre en ligne droit et il faut arriver bas dans les tours pour que ça cale, par contre ça s'arrête net ... :mrgreen:

Je parle plus en km/h qu'en tr/min car ils ne sont pas facile à voir précisément.

Je pense que les moteurs à air ont un caractère particulier , lunatique en fait ,
Il y a un point milieu de fonctionnement et il faut accepter d'être en dessous ou en dessus de temps en temps , sans que l'on sache très bien pourquoi :?
Mes deux 900 diversion , des quatre cylindres , étaient comme cela , capable du pire comme du meilleur dans la même semaine sans rien toucher :mrgreen:

Il y a eu des jours ou j'ai maudis ma V85 , des à-coups à vitesse stabilisée , 80 ou 100 km/h et retour à la normale le lendemain avec des accélérations surprenantes :?: :?:

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Publié : 18 mars 2023, 21:34
par Papy Mario
Le comportement de la V85 n'est pas trop adapté à une circulation urbaine , ça tombe bien , elle est faite pour les grands espaces.

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Publié : 03 avr. 2023, 10:31
par Eddy
Bonjour,

Habitant au centre de Lyon , pour trouver les grands espaces , je dois sortir de la ville ... :(
J'ai eu ma révision des 10 000 km ce samedi.
Le concessionnaire qui m'avait affirmé il y a 15j qu'elle avait eu le droit à toutes les MAJ , m'informe samedi qu'ils ont téléchargé la version qui corrige ce problème ???
Essai rapide en ville.
Au dessus de 2000 tr/min c'est beaucoup mieux , presque parfait.
En mode Touring.
Pas essayé le mode Sport.
Entre 1 800 et 2 000 trs/min toujours des creux à l'accélération et impossible de stabiliser le régime.
Au vue du Gap au dessus de 2 000 tr/min , je pense m'en accommoder facilement.

Il me reste à tester sur voie rapide le régulateur.
A comparer SP95E5 , E10 , SP98 (ce que je prend en ce moment)
A suivre ...

Merci pour vos nombreux retours.

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Publié : 03 avr. 2023, 12:05
par capdefra26
Si ta moto va vraiment bien au dessus de 2000 tr , c'est parfait pour un bicylindres !
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.

Re: V85 TT - Mécanique : Elle hésite , elle hoquette (<3000 tr/min)

Publié : 03 avr. 2023, 17:00
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 03 avr. 2023, 12:05 Si ta moto va vraiment bien au dessus de 2000 tr , c'est parfait pour un bicylindres !
Je ne sais même pas comment le mienne se comporte en dessous car j'essaie de ne jamais être en dessous de 2500 tr et même de préférence 3000 , moyennant quoi le moteur de la V85 TT est un régal.
+1
En 1°ou 2°à 2000 tr/mn c'est encore Ok , mais dès la 3° passée jamais en dessous de 2500 , pour le bien-être du moteur.