Après avoir numéroté les fils , comparé le cablage des deux types de compteurs (type "Breva/Norge/Sport VS "Griso/Stelvio") , et désinséré les pins de leurs connecteurs ,
J'ai fait mes plans , ce qui donnait , en gros "le 1 et le 2 , on touche pas , le 4 ira sur le 3 , rien sur le 4 , le 5 sans utilité , le 28 ira sur le 6 , etc ..."
(oui , ça peut sembler fouillis , mais dans ma tête ça passe).
Tout a été réinséré , remis en place , branché , et , OH MIRACLE ! ça marche ! (à 90%)
Le compteur s'allume , "GRISO" s'affiche (bon, j'aurais préféré un truc neutre) , j'ai enfin pu enregistrer mes clefs (ouioui , trop cool !) et tout !
Le capteur de béquille est allumé , le capteur de point mort aussi (et même qu' il s'éteint quand j'enclenche une vitesse !)
Même mon bouton de navigation dans les menus (qui est à bouton "appui-long/appui-court") pour lequel je me posais des questions de compatibilité fait son job ! yeah !
Dans les menus , aucune erreur TDB , aucune erreur ODB.
Mes seuls soucis restants sont les suivants:
- Mon commutateur trip 1/trip 2/menu me permet d'aller dans le menu et le trip 2 , mais pas d'aller jusqu'au trip 1. ça ça m'embête une peu.
- L'ABS dont le voyant ne s'allume pas (et pourtant , il y'a bien une entrée , sur le pin 39 du tableau de bord). c'aurait pourtant été une fierté qu' il s'allume.
Est-ce que ça veut dire qu' il ne va pas faire son taf , ou bien que je n'aurai juste pas la loupiotte ?
à part ça , je suis refait.

et vos idées restent les bienvenues pour mes problèmes résiduels.
merci du soutien

(je suis muni de guzzidiag et tunerpro , et le cable qui va bien évidemment et les bases pour jouer avec l' ECU. est-ce que ça peut-être dans l'ECU l' activation du voyant ABS ?
Ou alors , comme c' est uniquement les Stelvio qui ont ce genre compteur ET l'ABS , j'aurais peut-être mieux fait de trouver un compteur Stelvio ?)
edit: J'ai ma réponse pour l'ABS : y'a bien le contact prévu à l'arrière du TDB , mais il n'y a simplement pas le voyant sur le TDB.
C'est le témoin de pression d'huile qui est en lieu et place du témoin ABS. bah oui , c'est un compteur de Griso , pas de Stelvio ...
Il est donc probable que dans un avenir proche , je remette ce compteur neuf , avec zéro km à la vente à un tarif d'ami et que je me procure un compteur Stelvio , juste pour ce témoin.

Reste le souci du trip1/trip 2. quelqu'un a une idée ? peut-être une de mes connections mal placée ??