Page 2 sur 3

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 09:48
par jerry lee
et si t'allais voir les flics et leur demander ce qu'il en est ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 09:49
par S2020
Les flics ?
Pfff mais ils s'en cognent...

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 12:21
par jerry lee
ou l'assurance ?
puisqu'ils ont des experts ils doivent pouvoir te renseigner sur a conformité ou pas

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 13:04
par Magic Trix
Si tu demandais à la FFVE pour l'assurer en collection?

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 13:18
par S2020
Le problème majeur est juste que si il y a un carton un jour c'est la que c 'est pas rigolo...!

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 13:19
par S2020
Pensez vous qu'un Cadre puisse être refrappé enfin légalement ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 14:33
par Vizir
Légalement, non.
Tu peux juste recoller une étiquette constructeur dessus, par exemple qui change le nombre de décibels ou la puissance en kw sur la colonne de direction.
Je l'ai fait sur ma 1200 Caponord.

Re: 850 II - VIN

Publié : 17 févr. 2023, 18:38
par S2020
Oui exact un cadre ne se refrappe pas...

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 08:25
par S2020
Dernière nouvelle, le cadre d'origine correspondant au numéro de la carte grise, est disponible avec la moto... Cela change tout !

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 08:44
par Magic Trix
un passionné comme moi et qui n'avait jamais remarqué ce détail qui a son importance !
Et il te dit maintenant qu'il a le cadre d'origine? Étonnant non?

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 09:25
par misteraud
Magic Trix a écrit : 22 févr. 2023, 08:44 Et il te dit maintenant qu'il a le cadre d'origine? Étonnant non?
ëtre passionné n'empêche pas d'être tête en l'air :D

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 12:48
par olivier13
Il n'empêche que tu ne pourras rouler légalement qu'avec CE cadre.
Pourquoi l'a-t-il changé?
Il a frappé?

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 13:19
par S2020
Le vendeur n'y est pour rien dans ce cas, il n'étais pas au courant de ce détail ! Il était même un peu en colère.
Il a recontacte l'ancien propriétaire qui lui a raconté que lorsqu'il avait préparé la moto pour en faire un café racer il a préféré utiliser un cadre déjà modifié sans toucher au cadre d'origine... Le démarche est plutot logique jusque là sauf que les démarches administratives n'ont pas suivi d'où cette non concordance entre le cadre et la carte grise.
Au final le cadre d'origine sera avec la moto.
Question est il possible de refaire une carte grise collection par la FFVE avec le cadre déjà installé sur la moto ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 14:00
par misteraud
S2020 a écrit : 22 févr. 2023, 13:19 Question est il possible de refaire une carte grise collection par la FFVE avec le cadre déjà installé sur la moto ?
Ce n'est pas plus simple/rapide de remplacer le cadre par le bon pour être en accord avec les papiers ? En plus ça permet de négocier vu le temps passé à faire l'échange (ou sinon, au vendeur de faire l'échange avant la vente)...

Re: 850 II - VIN

Publié : 22 févr. 2023, 14:29
par S2020
C'était une question si jamais certain d'entre vous avait déjà eu à faire avec la FFVE...
Au final deux cadres et deux cartes grises en règle😁