Wiggas92 a écrit : 04 déc. 2022, 16:49
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos retours/avis.
Jeune permis A2 je suis tombé totalement sous le charme de la V85 TT.
J'aimerais savoir si c'est une moto qui convient pour un jeune permis ?
Merci d'avance a tous.
Cela correspond à mon parcours : une V85 en A2.
La passerelle est pour cette année.
Bilan de ces 10.000 km en A2 ? Excellent !
Est-ce trop pour débuter ? Je ne sais pas. Mon expérience m'indique que non, mais chacun a un parcours unique.
Ce parcours, pour moi, cela a consisté à utiliser un 125 (scouter et moto) tous les jours pendant 10 ans.
Plus de 40.000 km, ca n'est donc pas sans expérience que j'ai abordé la V85 avec 50 ans au compteur de la vie, ca compte aussi.
Pour autant, c'est un autre gabarit que mes 125 de l'époque !
Il m'est arrivé une petite aventure avec cette V85 bridée A2. Un jour, la concession, après la révision des 1500 km, me l'a rendue débridée.
En ville, je ne m'en suis pas rendu compte ! Je la trouvait plus "grasse", plus sympa, mais j'avais mis ca sur le compte de la révision.
Je m'en suis rendu compte au cours d'une balade dans les Alpes avec des copains du forum. Je trouvais que ca accélérait très bien sur l'autoroute, y compris au dessus des vitesses légales.
Finalement, a aucun moment je n'ai trouvé cela dangereux. Dans ma situation, le bridage est donc un montage administratif pour m'emerder.
Evidemment, je ne suis pas le décervelé de base qui va entamer sa vie de motard avec une sportive de 200 CV et moins de 200kg pour une première moto.
Rien que par ta question, on voit bien que toi aussi, ca te fais réfléchir !
Ces dispositifs permettent toutefois à ces crétins d'avoir la vie sauve. Rien que pour leurs vies sauvées, c'est bien, mais c'est au prix d'emerder tout le monde avec cette phase A2.
Voilà, fais toi une idée, fais un essai et tu va sentir les choses.
On peut se tuer en 125 ou même en vélo, alors conduisons avec prudence, c'est pas seulement une question de cylindrée.
Après, on voit bien que la V85 TT est moins simple que le roadster 500 avec lequel on passe le permis.
Il se trouve que la V85 TT est une excellente moto et que j'ai la banane chaque fois, chaque jour que je dois l'utiliser. Ca n'a pas de prix !
En conclusion, je souhaite absolument ne rien encourager ni ne rien décourager. C'est trop de responsabilité.
Fais toi ton idée en étant honnête avec toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse donner.