
V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Personnellement je n'échangerai pas ma V7 avec sa boîte qui claque contre une V7 qui ne claque pas, je roule en Moto Guzzi quand même. 

V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Je vais rouler ces jours ci, je vais voir ... Boite ou cardan à choisir je préfère que ce soit le cardan, mais un jeu excessif au cardan à 17 000 bornes ...
Une boîte qui claque un peu, ça ne me gène pas non plus qu'à ça, mais là j'ai l'impression que ça claque méchamment en ce moment, et ça devient pénible.
Si j'ajoute à ça le bruit du disque flottant à l'avant ...
Je ne me rappelle plus, mais je crois bien que le jeu au cardan est irrattrapable n'est ce pas ?

Une boîte qui claque un peu, ça ne me gène pas non plus qu'à ça, mais là j'ai l'impression que ça claque méchamment en ce moment, et ça devient pénible.
Si j'ajoute à ça le bruit du disque flottant à l'avant ...
Je ne me rappelle plus, mais je crois bien que le jeu au cardan est irrattrapable n'est ce pas ?
Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Souvent sur cet arbre c'est la noix d'accouplement qui s'use et se change facilement.Philippe F a écrit : 03 nov. 2024, 05:49Je ne me rappelle plus, mais je crois bien que le jeu au cardan est irrattrapable n'est ce pas ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Certaines personnes ne sont pas faites pour entendre les bruits mécaniques, le cliquetis des culbuteurs à froid ça en énerve plus d'un, ça les rend suspicieux, inquiet.
bref il vaut mieux qu'ils achètent une mt07 ...
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
vrai, une Guzzi, c'est bruyant mécaniquement, faut s'y faire ! 

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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Un truc tout con, ton câble d'embrayage est bien huilé ?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Je regarderai tout ça demain ou après-demain. La moto va faire 160 bornes d'autoroute et après de la ville.
L'autoroute ça ne m'inquiète pas mais de la ville , de la ville et encore de la ville je vais en passer des vitesses ... Je vais pouvoir tester, et au pire aller chez Guzzi demander leur avis.
Il est vrai que jusqu'à présent j'ai évité d'utiliser la Guzzi en ville , mais comme mon 500 XT est banni à partir du 1er janvier, je le remplace par la Guzzi qui elle est encore autorisée.
En attendant la prochaine mesure pour nous faire consommer des produits neuf et au label vert pour sauver la planète. Et l'industrie : via le Kon sommateur que je suis
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
En y réfléchissant, une Harley sinon rienQuadro39 a écrit : 03 nov. 2024, 07:51 Certaines personnes ne sont pas faites pour entendre les bruits mécaniques, le cliquetis des culbuteurs à froid ça en énerve plus d'un, ça les rend suspicieux, inquiet.
bref il vaut mieux qu'ils achètent une mt07 ...

Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Même expérience et le changement a été spectaculaire. A mon avis c'est la première chose à faire avant d'envisager des hypothéses catastrophiques ...Magic Trix a écrit : 28 nov. 2022, 16:15 Comme la moto est peu kilométrée, mais a 10 ans, n'hésite pas à faire l'échange d'huile de boîte plus tôt. Je l'ai fait sur la mienne avec une amélioration notable.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Pour l'instant je ne touche à rien.
Les 160 bornes de l'autre jour on été un régal, même si 120 ont été effectuées sur l'autoroute ou là évidemment c'est marrant un petit peu au début mais ça lasse vite ...
Maintenant que je vais souvent faire de la ville, je vais être plus à l'affût.
Le bruit que je n'aime pas entendre est plutôt là quand je lâche la poignée d'embrayage un peu violemment après avec passé un rapport ou même en débrayant et en relâchant la poignée
(tout ça moto en mouvement).
À l'arrêt ça va le faire aussi lorsque l'embrayage commence à coller. Peut être est ce normal, et que je suis pas assez doux .
Où bien c'est le début d'un bruit qui va s'amplifier (embrayage, boîte, cardan ? ). L'huile de boite est casi neuve : 75W140 .
Évidemment pour rouler en ville je préférais être en Versys 300 , ou avec le nouveau Honda 350 longue course
Les 160 bornes de l'autre jour on été un régal, même si 120 ont été effectuées sur l'autoroute ou là évidemment c'est marrant un petit peu au début mais ça lasse vite ...
Maintenant que je vais souvent faire de la ville, je vais être plus à l'affût.
Le bruit que je n'aime pas entendre est plutôt là quand je lâche la poignée d'embrayage un peu violemment après avec passé un rapport ou même en débrayant et en relâchant la poignée
(tout ça moto en mouvement).
À l'arrêt ça va le faire aussi lorsque l'embrayage commence à coller. Peut être est ce normal, et que je suis pas assez doux .
Où bien c'est le début d'un bruit qui va s'amplifier (embrayage, boîte, cardan ? ). L'huile de boite est casi neuve : 75W140 .
Évidemment pour rouler en ville je préférais être en Versys 300 , ou avec le nouveau Honda 350 longue course
Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Pourquoi ne pas respecter les préconisations de Guzzi pour la V7III, 75w90 ?
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- Philippe F
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Parce que en théorie la 75W140 est mieux. Problème elle est bleue Schtroumpf , si je reviens à la 75W90 (limpide comme de l'eau) le bleu va perdurer.Calif34 a écrit : 09 nov. 2024, 20:34Pourquoi ne pas respecter les préconisations de Guzzi pour la V7III, 75w90 ?
Comme ceux qui ont mis de gasoil pour tracteur dans leur bagnole ...
Enfin bon si il le faut, je remettrai 400 cc de 75w90 dans la boîte.
Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Avec la 75w90 ma boîte fonctionne bien, un poil ferme et précise, point mort pas trop chiant à trouver.Philippe F a écrit : 09 nov. 2024, 20:51Parce que en théorie la 75W140 est mieux. Problème elle est bleue Schtroumpf , si je reviens à la 75W90 (limpide comme de l'eau) le bleu va perdurer.Calif34 a écrit : 09 nov. 2024, 20:34
Pourquoi ne pas respecter les préconisations de Guzzi pour la V7III, 75w90 ?
Comme ceux qui ont mis de gasoil pour tracteur dans leur bagnole ...
Enfin bon si il le faut, je remettrai 400 cc de 75w90 dans la boîte.
Je vidange tous les 20000, 500 cc
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Calif34 a écrit : 09 nov. 2024, 20:34Pourquoi ne pas respecter les préconisations de Guzzi pour la V7III, 75w90 ?
La réponse est là dedans.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... n&start=15
Au départ, si mes souvenirs sont bons, le concessionnaire n'avait pas tout à fait respecté les préconisations de Guzzi. J'ai lu et suivi les différents conseils que m'ont prodigués certains sur le forum. J'ai donc vidangé boîte et pont pour mettre la bonne viscosité dans le pont, et de l'huile plus performante dans la boîte. Ça tombait bien, c'est la même...
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu
Philippe, au delà de tous les conseils éclairés qui t’ont fort justement été prodigués, il me semble qu’il serait bon de bien cerner la vraie origine de ce que tu appelles claquement.
Outre celui très sec ( comme un coup de marteau sur un morceau de fer) au moment précis où tu manœuvres le sélecteur, avant de relâcher l’embrayage, et pour lequel je t’ai préconisé quelques trucs efficaces (plus aucun claquement pour moi), tu parles surtout d’un autre au moment où tu embrayes, ou relâches l’embrayage si tu préfères.
A ce moment là, le rapport choisi étant déjà enclenché, il ne peut pas émaner de ta boîte de vitesses. C’est ce qu’il me semble . Qu’en pensent les autres ?
Tu ne nous mentionnes à aucun moment, que tu as bien vérifié la valeur de la garde à l’embrayage, qui est la base de la base. Qu’en est il ?
Outre celui très sec ( comme un coup de marteau sur un morceau de fer) au moment précis où tu manœuvres le sélecteur, avant de relâcher l’embrayage, et pour lequel je t’ai préconisé quelques trucs efficaces (plus aucun claquement pour moi), tu parles surtout d’un autre au moment où tu embrayes, ou relâches l’embrayage si tu préfères.
A ce moment là, le rapport choisi étant déjà enclenché, il ne peut pas émaner de ta boîte de vitesses. C’est ce qu’il me semble . Qu’en pensent les autres ?
Tu ne nous mentionnes à aucun moment, que tu as bien vérifié la valeur de la garde à l’embrayage, qui est la base de la base. Qu’en est il ?
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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