Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir
Publié : 11 nov. 2022, 17:50
Pas sûr.
Les plus récentes ont un amortisseur de direction hydraulique (par exemple sur la Centauro), il suffit de changer les joints et de remettre de l'huile.
Mais sur la G5 , c'est un amortisseur à friction (il me semble). Il y a un espèce de mandrin en plastique (avec un gros écrou) qui frotte sur la tige.
On resserre ça frotte plus , donc ça amortit plus.
Sur le mien , le mandrin en plastique est complètement explosé (fendu en plusieurs endroits).
Quand on resserre , ça n'a aucun effet ...
Les plus récentes ont un amortisseur de direction hydraulique (par exemple sur la Centauro), il suffit de changer les joints et de remettre de l'huile.
Mais sur la G5 , c'est un amortisseur à friction (il me semble). Il y a un espèce de mandrin en plastique (avec un gros écrou) qui frotte sur la tige.
On resserre ça frotte plus , donc ça amortit plus.
Sur le mien , le mandrin en plastique est complètement explosé (fendu en plusieurs endroits).
Quand on resserre , ça n'a aucun effet ...