Page 2 sur 2

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 18:28
par Vtouine
Beau prénom d'un grand pilote de ma jeunesse vers les années 70 !!!
Jarno Saarinen ...
Bienvenue sur le forum !!!! :D

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 19:43
par Centaurdedé
Philippe F a écrit : 04 août 2022, 14:20 Cette griso est une histoire à elle toute seule.
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel :mrgreen:
:idea: Pour les 2V : ce sont les 850 et 1100 qui sont concernés.
Pour les 8V : ce sont les 1200 qui sont concernés. :roll:

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 20:07
par Philippe F
:idea: :idea:
Enfin j'y vois clair.
Faut dire que cette griso est une découverte pour moi, du mois au niveau des moteurs disponibles.

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 20:59
par Rock80
Philippe F a écrit : 04 août 2022, 14:20 [...]
4V, 8V , certains parleront de la 2V alors que d'autres parlent de la même chose en parlant de la 4V , mais ils comptent les 2 cylindres. Quel bordel :mrgreen:
Sur les fora Guzzi, pour l’ambiguïté, l'habitude est de ne parler que de 2V (2 soupapes par cylindres - Centaudédé parle des 850 & 1100, vrai pour la Griso mais sur d'autres modèles comme la Breva, la Norge ou la Sport, ce moteur a aussi existé en 1200 ) et de 8V (pour qualifier les moteurs à 4 soupapes par cylindres et là, c'est plus simple, il n'existe qu'en 1200 ... si on néglige le 1400 :P ... et le 1000 monté sur les Daytona et Centauro entre 1992 et 2000 ... et aussi les (350 ? mais je suis pas sûr :? ) 500, 650 & 750 des années 80 même si la, la technologie était culbutée alors que le V10 et le 1200 sont à arbre à cames (presque) en tête 8) ).
On ne parle donc JAMAIS de 4V :D qui est une appellation équivoque qui n'a, commercialement parlant, été utilisée que sur les toutes premières versions de la 1200 Sport équipée du moteur à 4 soupapes par cylindres qui deviendront rapidement 8V :wink: soit l’appellation utilisée par Moto-Guzzi sur tous les autres modèles équipée du 1200 à 4 soupapes par cylindre (Stelvio & Norge).

Re: Présentation - Jarno, Bonjour à tous

Publié : 04 août 2022, 22:48
par Philippe F
Merci Rock, mais là maintenant je vais me coucher : ça fume...
Je sens que je vais rêver des moteurs Guzzi :D