La chaleur du moteur est totalement emprisonnée dans le carénage.
Et remonte vers le pilote, effectivement, mais des rappels ont été fait pour mettre des isolants dans les flancs de carénage pour limiter les remontées, mais ca chauffe tout comme la norge, voire plus.
Pour la bulle , la remarque vient typiquement d'un journaliste qui a du faire 50 bornes sous la flotte et fait une déduction définitive......
Dans le pire des cas, tu mets un peu de Rain X et c'est définitivement réglé.
Je n'ai pas remarqué çà et de toutes façons, je ne regarde jamais à travers la bulle, mais juste au dessus. A toi de la régler, elle est électrique, tout comme le réglage des phares.
Pour ce qui me concerne, j'avais mis une bulle plus haute et large Clearview avec un insert type goldwin en bas qui fait aerateur réglable et c'était top.
Entre la st1300 et la Triumph, c'est la Triumph qui protège le mieux , et j'ai oublié de le dire, tu es beaucoup plus replié au niveau des jambes sur la Pan, un peu comme la norge Mais moins quand même.
Mais je fais 1m83.
Pour résumer, la Triumph est incomparablement plus moderne que la norge ou la Pan et c'est un vélo en roulant et hyper sobre.
Maintenant, la proximité d'un concess, vu la fiabilité des bécanes citées, ça n'a pas grande importance.
Un essai très bien auquel je n'ai pas grand chose à ajouter :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 0-se-96060
Je rajouterais qu'il vaut mieux prendre les derniers modèles sortis, je crois que les précédents avaient eu un rappel culasse mais si c'est fait, aucun souci.