Re: V85 TT - Transformation éthanol
Publié : 23 déc. 2021, 14:44
Le rendez-vous des passionnés
https://forum.guzzi-passion.com/
Idem pour ma vieille polo : oublié de faire le plein de 95E10, CT OK avec du E85.fafalastuce a écrit : 22 déc. 2021, 22:24les V85 des qu'elles ne seront plus en garantie gooooo! E85 avec le boitier Thorn Bike évoluer pour améliorer les perfs mais surtout l’agrément du a la dépollution avec comme seul retour a l'origine pour un éventuel CT un plein de 95,
C'est tout et encore je viens de passer le CT du trafic avec du E85, le contrôleur n'a rien vu ni la sonde de contrôle antipollution
et ben ca ,ne marchera pas pour la simple et bonne raison qu'en hiver le taux éthanol est de 50% alors qu'en ete il est de 72%, c'est pour les meme raisons que ca ne marche pas pour les carbuTilt's a écrit : 23 déc. 2021, 15:32 Ben moi je pense qu'on pourrait l'adapter, en posant un gicleur principal plus gros, pour augmenter la richesse.
Quand au démarrage à froid ?????
le message ne t’était pas forcement destiné mais pour l'ensemble de ce que j'ai lu par-ci par la j'ai bien dis "a quelques expressions près "capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 14:01 Je précise pour Fafalastuce qui prétend qu'on ne dit que des conneries et qu'on n'y connait rien, que je roule à l'éthanol sur ma voiture, un Ford Kuga Flexfuel,
Qui n'a pas de boîtier additionnel puisqu'elle est conçue par le constructeur pour accepter toutes les essences, E85 compris.
Et j'en suis très satisfait au niveau fonctionnement et au niveau économique.
Par ailleurs je n'ai rien non plus contre le boîtier E-FLEXFUEL et j'ai même écrit un peu plus haut que c'est sans doute le meilleur pour nos motos puisqu'il est l'un des rares à avoir un capteur de taux d'éthanol,
Ce qui est indispensable ( une analyse des gaz par la sonde lambda, c'est insuffisant).
C'est juste la personnalité du boss de chez Thorn Bike qui me déplait fortement, pour ne pas dire plus!
Les forts en gueule qui prétendent être les seuls à savoir, j'ai du mal...![]()
on n'y peut rien et ce n'est pas notre faute non plus, ci le taux avait ete stable, oui ca marcherai
pour ta premiere affirmation, j'ai deja expliqué pourquoi ca ne marche pas pour les carbu!! et ce n'est pas une histoire de démarrage a froid.Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 21:58
Mais si ça devait résoudre l'impossibilité de démarrage à froid d'un moteur carbu pouvant à chaud fonctionner normalement à l'aide d'un gicleur plus gros, pouquoi pas.
Pour le reste, on sait que l'ensemble des composants qui peuvent souffrir du contact avec le E85, n'est réduit qu'aux durites et au flotteur du carbu, à part les motos récentes à réservoir composite.
il me semble que c'est ce que j'ai dis, non?Vizir a écrit : 24 déc. 2021, 09:57 Fafa, ce n'est pas moi qui ait parlé de soupapes qui cramentc'est juste l'article de journal.
pas besion, [alors les soupapes qui crament comme dis dans l'article de Vizir laissez moi ri]