Page 2 sur 5

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 14:44
par Vizir

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 15:22
par jerry lee
bon peux pas lire à cause des coockies

mais j'ai vu le principal
carbu = non éthanol et pi c'est tout
merci Msieur

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 16:45
par Christian B
fafalastuce a écrit : 22 déc. 2021, 22:24les V85 des qu'elles ne seront plus en garantie gooooo! E85 avec le boitier Thorn Bike évoluer pour améliorer les perfs mais surtout l’agrément du a la dépollution avec comme seul retour a l'origine pour un éventuel CT un plein de 95,
C'est tout et encore je viens de passer le CT du trafic avec du E85, le contrôleur n'a rien vu ni la sonde de contrôle antipollution
Idem pour ma vieille polo : oublié de faire le plein de 95E10, CT OK avec du E85.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 17:40
par fafalastuce
Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 15:32 Ben moi je pense qu'on pourrait l'adapter, en posant un gicleur principal plus gros, pour augmenter la richesse.
Quand au démarrage à froid ?????
et ben ca ,ne marchera pas pour la simple et bonne raison qu'en hiver le taux éthanol est de 50% alors qu'en ete il est de 72%, c'est pour les meme raisons que ca ne marche pas pour les carbu

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 17:43
par jerry lee
vous êtes pas gentils :cry:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 17:45
par fafalastuce
capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 14:01 Je précise pour Fafalastuce qui prétend qu'on ne dit que des conneries et qu'on n'y connait rien, que je roule à l'éthanol sur ma voiture, un Ford Kuga Flexfuel,
Qui n'a pas de boîtier additionnel puisqu'elle est conçue par le constructeur pour accepter toutes les essences, E85 compris.
Et j'en suis très satisfait au niveau fonctionnement et au niveau économique.
Par ailleurs je n'ai rien non plus contre le boîtier E-FLEXFUEL et j'ai même écrit un peu plus haut que c'est sans doute le meilleur pour nos motos puisqu'il est l'un des rares à avoir un capteur de taux d'éthanol,
Ce qui est indispensable ( une analyse des gaz par la sonde lambda, c'est insuffisant).
C'est juste la personnalité du boss de chez Thorn Bike qui me déplait fortement, pour ne pas dire plus!
Les forts en gueule qui prétendent être les seuls à savoir, j'ai du mal... :?
le message ne t’était pas forcement destiné mais pour l'ensemble de ce que j'ai lu par-ci par la j'ai bien dis "a quelques expressions près "
pour ta Ford forcement elle l'a dans son nom Flexfuel et forcement elle est prévu pour
pour le reste tu es libre, je dis juste que j'ai ete le voir et entre la camera et en vrai c'est pas pareil

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 23 déc. 2021, 17:46
par fafalastuce
jerry lee a écrit : 23 déc. 2021, 17:43 vous êtes pas gentils :cry:
on n'y peut rien et ce n'est pas notre faute non plus, ci le taux avait ete stable, oui ca marcherai

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 24 déc. 2021, 07:33
par fafalastuce
Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 21:58
Mais si ça devait résoudre l'impossibilité de démarrage à froid d'un moteur carbu pouvant à chaud fonctionner normalement à l'aide d'un gicleur plus gros, pouquoi pas.
Pour le reste, on sait que l'ensemble des composants qui peuvent souffrir du contact avec le E85, n'est réduit qu'aux durites et au flotteur du carbu, à part les motos récentes à réservoir composite.
pour ta premiere affirmation, j'ai deja expliqué pourquoi ca ne marche pas pour les carbu!! et ce n'est pas une histoire de démarrage a froid. :roll:
la deuxième affirmation, la réponse est dans mon message précédant, tu va etre surpris je crois :lol:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 24 déc. 2021, 09:57
par Vizir
Fafa, ce n'est pas moi qui ait parlé de soupapes qui crament 😀c'est juste l'article de journal.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 24 déc. 2021, 12:41
par fafalastuce
Vizir a écrit : 24 déc. 2021, 09:57 Fafa, ce n'est pas moi qui ait parlé de soupapes qui crament 😀c'est juste l'article de journal.
il me semble que c'est ce que j'ai dis, non?

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 24 déc. 2021, 15:27
par Vizir
Je t'envoie un MP

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 24 déc. 2021, 15:34
par fafalastuce
Vizir a écrit : 24 déc. 2021, 15:27 Je t'envoie un MP
pas besion, [alors les soupapes qui crament comme dis dans l'article de Vizir laissez moi ri]

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 24 déc. 2021, 16:37
par Vizir
Non, c'est pas pour ça le MP :D :D :D :D

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 déc. 2021, 19:00
par excalibur2026
il y a déjà une discussion sur le sujet de l'éthanol mais sur les 1200 norge (http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 3%A9thanol).
Pour ma part, j'ai passé mon 850 Norge à l'éthanol avec le boitier E Flexfuel, le montage est très facile, tout est livré dans le kit, c'est monté en 45 minutes environ, la moto avait un peu plus de 100 000 KM
la moto fonctionne normalement, pas de changement par rapport au SP 95, ou SP 95 E10 (elle est prévue pour).
Le seul changement, c'est la consommation, environ 1 litre de plus, et le prix du plein moins de 15 euros. pour l'instant j'ai fait 20 000 km dans cette configuration et pour l'instant tout roule

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 déc. 2021, 19:30
par Vizir
45 minutes de montage, c'est du rapide, tu as mis le capteur d'éthanol, et est-ce qu'il y a une sonde de température dans le kit ?
Tu l'as posé où , ton boitier, sur la norge ?
Vizir