Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste
Publié : 29 oct. 2021, 16:54
Bien (re)venue.
Comme toi, j'ai goûté pendant 3 ans à la GS 1200 Lc, fabuleuse moto , mais diablement sans âme , ni sex-appeal , à l'inverse de la Guzzi , à mon goût du moins.
La comparaison avec elle, s'arrête au genre trail qu'elle représente, et donc à sa facilité, et sa polyvalence.
Si en solo, je lui trouve un niveau de puissance suffisant , Il faudra oublier les dépassement canons en duo , à moins de tirer dessus , ce que je n'aime pas.
En contrepartie elle t'offrira un confort de suspensions quasi identique à l'ESA , une protection en retrait au niveau du buste (j'avais la bulle GSA et les déflecteurs Wunderlich sur le carénage).
Pour améliorer la bulle, un déflecteur réglable fait très bien le job.
La selle Travel offre un confort partagé de bonne qualité , qui permet de profiter de l'excellente autonomie.
La capacité d'emport avoisine celle des valises vario, et le GVI treeker 52, fait beaucoup mieux.
Le silence est royal (sauf les Anakee) et fait oublier le vacarme de la GS, assourdissant au bout de quelques heures.
Le comportement de la partie cycle est sans faille , le freinage avant efficace une fois rodé , mais le frein AR aux abonnés absents , c'est dommage.
Bien que d'un poids quasi identique avec tout l'accastillage , elle est beaucoup moins intimidantes dans les manœuvres délicates ,
Car on n'y est pas "encastré" comme sur la Teutonne , mais "posé" dessus , pour une meilleure maîtrise.
La seule limite émise par ma passagère, (15 cm de moins que moi) , concerne la position , qui ne lui permet pas la vision par dessus , ce qu'elle appréciait sur la GS.
Celle du pilote est royale , et même pas besoin des rehausseurs "rapprochant" obligatoires pour moi sur la GS.
Avec bientôt 5000 km depuis août , elle me donne la banane à chaque fois que je la sors.
Pour ce qui est de faire changer madame d'envie....
Comme toi, j'ai goûté pendant 3 ans à la GS 1200 Lc, fabuleuse moto , mais diablement sans âme , ni sex-appeal , à l'inverse de la Guzzi , à mon goût du moins.
La comparaison avec elle, s'arrête au genre trail qu'elle représente, et donc à sa facilité, et sa polyvalence.
Si en solo, je lui trouve un niveau de puissance suffisant , Il faudra oublier les dépassement canons en duo , à moins de tirer dessus , ce que je n'aime pas.
En contrepartie elle t'offrira un confort de suspensions quasi identique à l'ESA , une protection en retrait au niveau du buste (j'avais la bulle GSA et les déflecteurs Wunderlich sur le carénage).
Pour améliorer la bulle, un déflecteur réglable fait très bien le job.
La selle Travel offre un confort partagé de bonne qualité , qui permet de profiter de l'excellente autonomie.
La capacité d'emport avoisine celle des valises vario, et le GVI treeker 52, fait beaucoup mieux.
Le silence est royal (sauf les Anakee) et fait oublier le vacarme de la GS, assourdissant au bout de quelques heures.
Le comportement de la partie cycle est sans faille , le freinage avant efficace une fois rodé , mais le frein AR aux abonnés absents , c'est dommage.
Bien que d'un poids quasi identique avec tout l'accastillage , elle est beaucoup moins intimidantes dans les manœuvres délicates ,
Car on n'y est pas "encastré" comme sur la Teutonne , mais "posé" dessus , pour une meilleure maîtrise.
La seule limite émise par ma passagère, (15 cm de moins que moi) , concerne la position , qui ne lui permet pas la vision par dessus , ce qu'elle appréciait sur la GS.
Celle du pilote est royale , et même pas besoin des rehausseurs "rapprochant" obligatoires pour moi sur la GS.
Avec bientôt 5000 km depuis août , elle me donne la banane à chaque fois que je la sors.
Pour ce qui est de faire changer madame d'envie....