Oui. Et ?
Est-ce que ça l'empêche d'être une belle moto (avec une selle de m.rde) ?
Je ne dis pas que c'est mieux, moins bien, que Guzzi sait (savait) tout faire mieux que tout le monde.
Je dis juste qu'aujourd'hui, la gamme Guzzi, c'est 3 motos quasiment identiques (V7-V9) qui se concurrencent elles même (bonjour la logistique pièce), un best seller (V85), et une superbe anecdote qui n'a d'Audace que le nom.
Les autres, un peu moins niaiseux, ou un peu plus visionnaires, ont une gamme Sport et une gamme Classic, ou une gamme complète avec des motos (réellement) audacieuses parce qu'ils peuvent se le permettre.
Le monde est concurrentiel, et si on veut continuer à avoir des Guzzi, ils faut qu'elles se vendent, et pour se vendre, il faut en offrir à minima autant que la concurrence au même prix.
Donc, je le redis, il y a le savoir faire, le potentiel, j'oserais dire les clients, pour faire une gamme complète partant de la V7 à une V14 (

), avec du classique, du sport, du trail, autour de ce très beau moteur.
La sortie des nouvelles V7-V9 semble indiquer que le directeur marketing a été changé, et je m'en réjouis. Attendons voir.